Communiqué BROUILLARD

Réouverture des 70 gyms Éconofitness le 25 juin
17 juin 2020 | Communiqués de presse

RÉOUVERTURE DES GYMS LE 25 JUIN PROCHAIN
ÉCONOFITNESS DÉVOILE SON PROTOCOLE DE RÉOUVERTURE

Québec, le 17 juin 2020 – À la suite de la déclaration officielle de la ministre déléguée à l’Éducation, madame Isabelle Charest, la direction d’Éconofitness est heureuse d’annoncer, dès le 25 juin prochain à midi, la réouverture de tous ses gyms en province. Ainsi, ce sont 70 gyms Éconofitness qui rouvriront leurs portes selon les heures d’opération avec employés. Des gyms repensés, désinfectés et sécuritaires pourront accueillir les membres grâce à des mesures sanitaires renforcies et une nouvelle gestion de l’achalandage sur place.

Depuis plusieurs semaines, l’équipe de direction d’Éconofitness travaille à l’élaboration d’un protocole détaillé regroupant des mesures d’hygiène supplémentaires ainsi qu’une nouvelle structure permettant d’assurer la distanciation physique nécessaire sur les lieux. Ce nouveau guide de normes, qui se veut évolutif, sera communiqué en détail à court terme aux 250 000 membres de la chaîne qui pourront revenir s’entraîner en toute sécurité selon de nouvelles réglementations.

Lors de la réouverture, le personnel d’Éconofitness, qui aura été formé au préalable avec les nouvelles procédures opérationnelles et sanitaires, assurera la communication constante des nouvelles normes d’entraînement auprès des membres dès leur arrivée au gym.

Grâce à un nouveau système de réservation en ligne, Éconofitness restreindra le nombre de personnes maximum à l’intérieur au même moment, ce qui assurera une distanciation physique adéquate, selon le nombre de pieds carrés de chaque établissement. Jusqu’à nouvel ordre, les douches, salles de cours en groupe virtuelles, abreuvoirs et tapis d’étirements seront temporairement non disponibles.

Des plexiglas au comptoir de réception assureront une distance entre les membres et les employés. Éconofitness continuera à ne pas percevoir d’argent comptant et favorisa le paiement sans contact.  De plus, le positionnement des équipements sera modifié afin de favoriser la distanciation physique entre les membres, qui seront invités à respecter celle-ci à l’aide d’affichage partout dans les gyms. À court terme, Éconofitness ne compte pas permettre l’accès aux entraîneurs personnels, laissant ainsi plus d’espace pour les membres et évitant les contacts rapprochés entre deux personnes.

Tous les gyms Éconofitness assureront la promotion du lavage des mains aux lavabos en plus d’être désormais munis de stations de nettoyage des mains à des endroits stratégiques. Du désinfectant sera également disponible à l’entrée. La fréquence de nettoyage des surfaces les plus fréquemment touchées (poignées, sièges, claviers, etc.) sera augmentée et les membres devront désormais impérativement nettoyer les surfaces touchées pendant leur entraînement après utilisation.

RESPONSABILITÉ SOCIALE
La mission d’Éconofitness étant de rendre la mise en forme accessible, l’entreprise fait la promotion des bienfaits d’une bonne santé physique et mentale auprès de ses membres et de ses employés. Lors de l’élaboration de ses mesures de protection sanitaire, les dirigeants de la chaîne se sont aussi donné une responsabilité économique et environnementale. Entreprise québécoise, Éconofitness souhaite contribuer à l’économie locale et priorise majoritairement des fournisseurs d’ici. De plus, elle s’efforce de faire des choix écologiques. Dans toute cette démarche, Éconofitness sollicite la participation de ses membres afin de créer un environnement sain et sécuritaire à l’intérieur comme à l’extérieur de ses murs.

À PROPOS D’ÉCONOFITNESS
Fondé en 2013 par Alain Beaudry, le premier gym Éconofitness a vu le jour dans le but d’offrir de l’équipement de qualité et en grande quantité à un maximum de personnes. Aujourd’hui, ce véritable chef de file dans l’industrie du fitness au Québec met à la disposition de ses membres 70 gyms et 950 000 pieds carrés de superficie partout en province. Le concept de gym « libre-service » d’Éconofitness, offrant des abonnements annuels à aussi peu que 4,99 $ par deux semaines, permet à plus de 250 000 membres actifs de s’entraîner dans un environnement amical et chaleureux. Il est d’ailleurs possible de profiter d’un essai gratuit le dernier jeudi de chaque mois, dans le cadre des Jeudis Essais Gratuits. Plus question de se priver de ce loisir par gêne ou par manque de budget!

 

POUR EN SAVOIR PLUS :
https://info.econofitness.ca/fonctionnement-econofitness