Communiqué BROUILLARD

Réouverture de Ludovica Miniland à Fleur de Lys
11 juin 2020 | Communiqués de presse

RÉOUVERTURE DE L’EXPOSITION À FLEUR DE LYS LE SAMEDI 13 JUIN
LUDOVICA MINILAND, UNE EXPOSITION 100% QUÉBÉCOISE
Maintenant presque deux fois plus grande! 

Québec, le jeudi 11 juin 2020 – Gilles Maheux, concepteur et producteur de LUDOVICA MINILAND, est heureux d’annoncer la réouverture de l’exposition ce samedi 13 juin 2020 à Fleur de Lys, à la suite de sa fermeture obligatoire due à la pandémie. L’attrait touristique, qui se veut un impressionnant parcours intérieur parsemé de plus de 3000 maquettes miniatures construites à partir d’un jeu de construction célèbre et représentant des gratte-ciels, des monuments, des ponts, des châteaux, des rues, des symboles connus et même des villes, qui était installé en permanence dans le centre commercial depuis maintenant deux ans accueillera à nouveau les visiteurs dès 10h ce week-end.

L’équipe de LUDOVICA a redoublé d’efforts afin d’offrir au public une exposition presque deux fois plus grande et une visite en toute sécurité.

Des milliers de visiteurs ont déambulé dans les allées de l’exposition qui rassemble depuis les dernières années plusieurs centaines de maquettes et pas moins de 10 millions de minibriques. Cet été, LUDOVICA gagnera en envergure avec de nouvelles reproductions rapatriées directement d’Europe par le concepteur et créateur Gilles Maheux, qui présente ses œuvres aux quatre coins du monde depuis plus de 10 ans. Aux nombreuses thématiques déjà présentes, notamment la Tour Eiffel, la Familia Sagrada, le Taj Mahal, la Tour de Pise, le Colisée de Rome, l’Empire State Building et la tour du CN, s’ajouteront le Golden Gate de San Francisco, Notre-Dame de Paris, la Cathédrale de Milan, le Parlement de Québec, Angkor Wat, le Vatican, Schönbrunn, l’Arc de Triomphe et bien d’autres. En plus de ces constructions célèbres choisies pour leur beauté architecturale, il sera aussi possible d’admirer une gigantesque reproduction regroupant quelques villes entières, dont  New York, Chicago, Las Vegas, Dubaï et Shanghai. L’œuvre de 45 000 pi2 proposera une ouverture sur le monde lors d’une promenade magique de 60 à 120 minutes où les visiteurs pourront découvrir plus de 35 cités dans le monde, l’histoire de certains bâtiments ainsi que les différences de hauteur entre plusieurs édifices. La mission de LUDOVICA « Le monde miniature » est d’apprendre tout en s’amusant dans cet environnement magique.

MESURES D’HYGIÈNE ACCRUES
Afin de se conformer aux normes gouvernementales imposées en lien avec la COVID-19, l’exposition prendra la forme d’un parcours bien balisé et un nombre de 100 visiteurs à la fois sera permis. La collaboration de tous sera demandée afin de respecter la distanciation sociale. Bien que l’exposition s’admire avec les yeux et non avec les mains, des distributeurs de désinfectant pour les mains seront mis à la disposition des visiteurs. Il est possible de faire l’achat des billets à l’avance sur le Web.

À PROPOS DE LUDOVICA MINILAND
LUDOVICA MINILAND a été créée en 2010 par Gilles Maheux, avec l’idée de créer à Québec le plus grand parc architectural du genre en Amérique. Forte de l’expérience et de la réputation enviable de son concepteur dans le domaine de l'architecture, LUDOVICA MINILAND s’impose très tôt à l’extérieur de Québec comme une exposition montante, énergique et créative. Elle élargit rapidement sa réputation, son marché et son offre de service. En moins de deux ans, LUDOVICA MINILAND est devenue une exposition de premier plan, déployant ses ressources au Québec et jusqu’à l’étranger, au service d’organisations de toutes natures et envergures. LUDOVICA a été désigné comme l’un des 15 plus beaux musées à voir au Québec par la revue Châtelaine et a été sacrée l’une des expositions les plus spectaculaires dans le monde par les livres « Believe it or not! » et « Big Livre de l’Incroyable! » publiés par les musées Ripley.

Prix d’entrée :

13$ / adulte
11$ / senior (65 et +)
9$ / enfant (5 et +)
Gratuit pour les enfants de 4 ans et moins

Pour faire l'achat de billets en ligne