Communiqué BROUILLARD

Réouverture de Défi-Évasion le 1er juillet
29 juin 2020 | Communiqués de presse

DÈS LE 1ER JUILLET
RÉOUVERTURE DES DEUX SUCCURSALES DÉFI-ÉVASION
Une toute nouvelle salle thématique familiale à Québec!

Québec, le lundi 29 juin 2020 – Ayant obtenu le feu vert de la santé publique pour reprendre ses activités, l’entreprise Défi-Évasion est heureuse d’annoncer la réouverture de ses deux succursales dès ce mercredi 1er juillet, en plus de la relance du service des Défi-Mobiles qui sont à nouveau disponibles pour des événements privés, en entreprise ou à la maison. Les amateurs de jeu d’évasion seront ravis de retrouver les différentes énigmes de Défi-Évasion, en plus de découvrir une nouvelle salle thématique pour toute la famille à l’établissement de Québec : Profession : Espion.

Une réouverture en toute sécurité
L’entreprise, qui a été contrainte de fermer ses portes temporairement en mars dernier dû à la COVID, est très enthousiaste de pouvoir accueillir à nouveau sa clientèle de Québec et de Lévis, dès le 1er juillet. Ayant la santé et la sécurité de ses clients et de ses employés à coeur, la direction de Défi-Évasion s‘est assurée de suivre les recommandations émises par la santé publique afin de garantir une réouverture responsable. Ainsi, des mesures exceptionnelles ont été mises en place, limitant les risques de transmission du virus, tout en assurant une expérience optimale aux participants. Le détail de ces mesures peut être consultés sur le site Web de Défi-Évasion.

Nouvelle salle thématique : Profession : Espion
Les mois de confinement n’ont pas été de longues vacances pour l’équipe de Défi-Évasion qui était au travail afin de créer, encore et toujours, de toutes nouvelles énigmes pour satisfaire la passion continue de sa clientèle infiniment avide de défis. L’entreprise proposera donc, dès son ouverture le 1er juillet, une nouvelle salle thématique dans ses locaux de Québec. Conçue pour toute la famille, incluant les enfants dès l’âge de 8 ans, Profession : Espion propose aux participants, les élèves de dernière année d’une école d’espionnage, une mission qui leur permettra, si elle est réussie, d’intégrer officiellement l’Organisation des Supers Espions (OSE). Accueillant normalement jusqu’à 6 joueurs, cette salle pourra aussi recevoir jusqu’à 7 jeunes et 1 adulte lors de fêtes d’enfants organisées chez Défi-Évasion.

Défi-Évasion Chez Soi
Grâce à Défi-Évasion Chez Soi, un concept développé pendant le confinement, le public a dorénavant accès à 5 jeux 100% en ligne, qui peuvent se faire de la maison. Le fonctionnement est très simple : à l’achat en ligne des jeux sur le site Web de Défi-Évasion, les participants reçoivent un courriel de confirmation dans lequel se trouve un hyperlien et un code d’accès vers la partie choisie. Ils découvriront alors le scénario détaillé, les mystères à résoudre et des liens vers des vidéos qui pourraient s’avérer utiles pour découvrir la conclusion de l’histoire et ainsi déverrouiller l’énigme finale! Les jeux se jouent entièrement sur écran (il est recommandé d’avoir deux écrans à porter de main). Sans consignes précises, les jeux peuvent prendre la forme que l’on souhaite, bien qu’on recommande toutefois de déclencher un chronomètre dès le début afin de calculer le temps nécessaire à la réalisation complète!

À propos de Défi-Évasion
Défi-Évasion est l’initiative de deux jeunes entrepreneurs de Québec et Saint-Marc-des-Carrières, Véronique Girard et Dave Welsh, qui forment d’ailleurs un couple. Ils ont allié leurs forces respectives pour offrir un nouveau divertissement inusité aux gens de Québec et de Lévis. Pari réussi, car depuis l’ouverture de leur premier Défi-Évasion, les familles, groupes d’amis de tous âges, de collègues, même les anniversaires et les partys de bureau se succèdent dans la dizaine de fameuses pièces dont il est très difficile de sortir! Sans compter les deux remorques Défi-Évasion Mobile qui arpentent les rues du Québec à la rencontre de groupes qui ont soif de plaisir et surtout, de défi!

Depuis maintenant de 5 ans, Défi-Évasion, c’est plus de 200 000 joueurs, près de 60 employés et près de 20 000 pieds carrés de superficie. L’entreprise est fière d’être finaliste, pour une seconde fois, dans la catégorie Jeune entreprise des Fidéides 2020.

INFORMATIONS :
https://defi-evasion.com | 581 450-defi (3334)