Communiqué BROUILLARD

Réouverture de 51 gyms Éconofitness le 26 mars 2021
15 mars 2021 | Communiqués de presse

La plus grande chaîne au Québec déconfine ses 70 gyms

Montréal, le lundi 15 mars 2021 – M. Renaud Beaudry, vice-président et porte-parole d’Éconofitness, est heureux de confirmer la réouverture de ses 51 gyms en zone rouge qui étaient encore fermés à ce jour, dès le vendredi 26 mars prochain.

Aux 16 gyms Éconofitness actuellement ouverts, ce sont 30 établissements sportifs qui ouvriront du côté de Montréal, 7 en Montérégie, 5 dans les Laurentides et à Laval, puis finalement 4 dans Lanaudière qui ouvriront le dernier vendredi du mois. Cette bonne nouvelle, annoncée par la ministre responsable des Sports et des Loisirs, Isabelle Charest il y a quelques jours, s’ajoute à celles reçues depuis février ayant déjà permis aux membres des gyms situés en zone orange de reprendre leur entraînement de façon sécuritaire.

« Nous sommes très emballés de retrouver enfin la totalité de nos membres dans nos 70 gyms du Québec. L’ouverture progressive des dernières semaines en zone orange nous a confirmé que les Québécois avaient très hâte de retrouver leur salle d’entraînement : grâce à notre système de réservation implanté en 2020, les plages horaires se remplissent très bien. On remarque que l’entraînement en salle est resté dans les bonnes habitudes de bien des gens », souligne Renaud Beaudry.

UN ENVIRONNEMENT SÉCURITAIRE

Cela va bientôt faire un an que l’équipe de direction d’Éconofitness adapte ses services et l’environnement des gyms pour respecter un protocole détaillé regroupant des mesures d’hygiène supplémentaires ainsi qu’une nouvelle structure permettant d’assurer la distanciation physique nécessaire sur les lieux. Ce guide de normes, instauré initialement lors de la réouverture en juin 2020, comprend la réservation de sa période d’entraînement au préalable, évidemment, le port du masque obligatoire par les clients et le personnel en tout temps (sauf lors de périodes d’exercice sur les appareils cardio), le lavage des mains en entrant, le respect de la distanciation physique de deux mètres en tout temps et bien sûr la désinfection des équipements après chaque utilisation. Grâce au système de réservation en ligne implanté pendant la pandémie, Éconofitness restreint déjà depuis plusieurs mois le nombre de personnes présentes en même temps à l’intérieur de chaque gym en fonction du nombre de pieds carrés de l’établissement, ce qui assure une distanciation physique adéquate. Les membres sont invités à se présenter déjà en tenue de sport, serviette, chaussures d’intérieur, gourde et cadenas en main.

Tous les gyms Éconofitness pratiquent déjà, depuis cet été, la promotion du lavage des mains aux lavabos en plus d’être équipés de stations de nettoyage à des endroits stratégiques. Du désinfectant est également disponible à l’entrée. La fréquence de nettoyage des surfaces les plus fréquemment touchées (poignées, sièges, claviers, etc.) a été considérablement augmentée et les membres doivent désormais impérativement nettoyer les surfaces touchées pendant leur entraînement après utilisation.

À PROPOS D’ÉCONOFITNESS

Fondé en 2013 par Alain Beaudry, le premier gym Éconofitness a vu le jour dans le but d’offrir de l’équipement de qualité et en grande quantité à un maximum de personnes. Aujourd’hui, ce véritable chef de file dans l’industrie du fitness au Québec met à la disposition de ses membres 70 gyms et 950 000 pieds carrés de superficie partout en province. Le concept de gym « libre-service » d’Éconofitness, offrant des abonnements annuels pour aussi peu que 4,99 $ par deux semaines, permet à plus de 200 000 membres actifs de s’entraîner dans un environnement amical et chaleureux. Plus question de se priver de ce loisir par gêne ou par manque de budget!

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM