← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

24 mai 2017
Le Québec Bacon Fest 2017 dévoile sa programmation complète!

À QUELQUES JOURS DE L’ÉVÉNEMENT TANT ATTENDU…

LE SAMEDI 3 JUIN 2017 À EXPOCITÉ

 

Québec, le 24 mai 2017 — Le temps d’attente diminue (heureusement!) de jour en jour avant la tenue du 2e Québec Bacon Fest et, ENFIN, l’organisation dévoile aujourd’hui la programmation complète de cette immense fête du BACON! Les billets étant déjà disponibles en prévente au coût ridiculement bas de 5$ jusqu’à la veille de l’évènement (et 10$ à l’accueil le jour même), les activités dévoilées aujourd’hui convaincront sans aucun doute les bacon lovers de réserver leur place dès maintenant!

 

TAILGATE VIP LA BELLE ET LA BŒUF DÈS 9H30

Cette année, le Québec Bacon Fest est très fier de collaborer avec l’équipe éclatée de La Belle & La Bœuf pour animer la zone tailgate! Au menu : présentations exclusives déjantées pour les VIP avec en prime une prestation spéciale du chansonnier Cam Neely! Ce sera également l’occasion pour JP Lavoie de BBQ Québec de faire des démonstrations et pour la Boucherie Beaulieu de faire goûter des délices « baconnesques » aux VIP présents! De plus, la bière West Coast IPA de la brasserie Mill Street sera officiellement lancée lors de cette période réservée aux VIP!

 

OUVERTURE ADMISSION GÉNÉRALE DÈS 11H30

Dès l’ouverture des portes, les 100 premiers festivaliers se verront offrir une bouchée jerky pour bien préparer leur estomac pour la journée gourmande qui s’annonce! Le bacon officiel du Québec Bacon Fest étant Lafleur, on retrouvera celui-ci sous toutes sortes de formes dans les différents kiosques signature et à travers les bouchées proposées afin qu’il opère sa magie!

 

L’historienne Catherine Ferland sera sur place pour donner des conférences gratuites sur l’histoire du bacon et Monsieur Cocktail en personne, Patrice Plante, se fera un plaisir d’utiliser la viande vedette du jour comme ingrédient principal de ses drinks (seulement 50 billets disponibles au coût de 20$, taxes, frais de service et admission générale inclus)! D’ailleurs, un cocktail signature Québec Bacon Fest sera créé spécialement pour l’évènement et pourra évidemment être dégusté sur place.

 

Le porte-parole de l’évènement, le BBQ Guru Max Lavoie, accompagné de son frère JP Lavoie, présenteront des recettes exclusives pour l’occasion avec l’énergie et le charisme qu’on leur connaît! Les Éleveurs de porcs des Deux Rives prêteront eux aussi main forte au Québec Bacon Fest en partageant des informations utiles sur leur métier, mais également sur cette précieuse viande salée… parce que sans éleveurs de porcs, pas de bacon! On les retrouvera dans la zone Bistro!

 

Et encore cette année, le Concours du plus grand mangeur de bacon, animé par l’illustre Marto Napoli, captera l’attention de plusieurs! Seulement 20 participants pourront s’affronter afin d’engloutir 20 tranches de bacon le plus rapidement possible. Le prix : un voyage pour deux personnes à New York d’une valeur de 1 000$! Une gracieuseté de Voyage Vasco Toutes Saisons!

 

Et pour immortaliser cette journée unique, La Zone Photobooth IGA Extra sera également à la disposition de tous et offrira un rabais-surprise sur du bacon Lafleur aux 500 premiers utilisateurs!

 

UN 5 À 7 ENLEVANT

Comme tout bon 5 à 7 qui se respecte, celui du Québec Bacon Fest sera des plus festifs! duBreton profitera de ce moment pour élire le gagnant du meilleur BLT du Canada, des dégustations de Rhum & Bacon seront offertes par Québec Rhum, le 1er et le seul club de dégustation de rhum au Canada (40 places seulement au coût de 45$, taxes, frais de service et admission générale inclus)! La Belle & La Bœuf fera également une présentation enlevante pour contribuer à l’air de fête qui règnera!

 

Et pour terminer cette journée euphorique (et probablement le ventre plein!) en beauté, les Twin Brothers performeront pour le plus grand plaisir des festivaliers à 20h! Une section VIP Zone Avant-Scène est disponible au coût de 15$, taxes, frais de service et admission générale inclus.

 

UNE DEUXIÈME ÉDITION QUI PROMET

Avec 1001 façons de manger du bacon, les grands espaces de ExpoCité permettront aux Bacon lovers de voyager librement à travers plus de 40 super-kiosques le 3 juin 2017 dont : BBQ Québec, la Belle & La Bœuf, Boucherie Beaulieu, Bistro Le Sam du Château Frontenac, Table et Terroir du Manoir Richelieu, Pâtisserie Michaud, le camion Nourcy, La Tasse bleue, ChuMrros, le Pub Galway, Les Cupcakes de Coquelikot, Brasserie Inox, Cuisine du Marché mobile (camion de rue), Côtes-à-Côtes Resto Grill, Sushi X, La Galette libanaise, Les Gars de Saucisse, Frit's Burgers & Poutines, duBreton Mobile, Savoroso Gelato & Sorbet, Barbacoa BBQ, Groupe Le Canadien Foodtruck, Les Sauces Piquantes, Jerky Bacon Whisky BBQ, FireBarns, Harvey’s, La Salsa et évidemment les bouchées «Signature» du Québec Bacon Fest. La liste complète des kiosques présents lors du Québec Bacon Fest 2017 sera dévoilée dans les prochains jours!

 

 

 : ExpoCité (rue Soumande)

Quoi : + de 40 kiosques qui mettront en vedette le Bacon

Quand : samedi 3 juin 2017

Heures : VIP : Dès 9h30 Admission générale : Dès 11h

Billets : lepointdevente.com et QuebecBaconFest.com

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD