Communiqué BROUILLARD

Qualinet : urgent besoin de 500 nouveaux employés en désinfection et de 12 franchisés
5 avril 2020 | Communiqués de presse

DERNIÈRE HEURE – CORONAVIRUS (COVID-19)

L’expert en nettoyage fait face à une demande qui a plus que doublé ce printemps

Qualinet a un urgent besoin de 500 nouveaux employés en désinfection et recherche 12 nouveaux franchisés

Québec, le dimanche 5 avril 2020 - Le président et chef de la direction de Qualinet et de Qualco inc, M. Éric Pichette, annonce aujourd’hui la création de 500 nouveaux emplois partout au Québec pour faire face à une importante croissance des demandes corporatives liées à la désinfection et à l’assainissement d’immeubles et de véhicules appartenant aux organisations considérées comme essentielles.

L’entreprise qui compte déjà 1 200 employés au Québec et dont l’activité principale demeure la gestion des dégâts d’eau, des incendies, des drames et de tout autre sinistre, s’attend à dépasser le seuil des 1700 professionnels juste à temps pour la saison des inondations. Qualinet reste donc pleinement opérationnelle avec ses équipes habituelles pour la gestion des dégâts d’eau et inondations. C’est principalement dans le secteur de la désinfection que travailleront les 500 nouvelles ressources.

Depuis la mi-mars, Qualinet a implanté un protocole d’intervention qui respecte les plus hauts standards en matière de désinfection et d’entretien ménager, sans compter que l’expert en nettoyage a procédé à l’acquisition d’équipements certifiés et d’appareils de filtration HEPA qui lui permettent de répondre à la demande dans toutes les régions du Québec.

« Nos spécialistes formées et équipées de survêtements de protection personnelle sont actuellement à l’œuvre dans de nombreux hôpitaux, pharmacies, concessionnaires, épiceries, édifices à bureaux, usines et résidences pour aînés afin de contribuer à stopper la propagation de la pandémie, affirme M. Éric Pichette. Je suis heureux de confirmer aujourd’hui qu’on offre 500 nouveaux emplois pour lesquels les candidats seront rapidement formés. Quand on connaît le taux de chômage qui sévit depuis un mois, cela nous rend d’autant plus heureux. Notre travail est utile à la société et nos employés en devoir sont des gens fiables et minutieux. » ajoute M. Pichette.

Au début du mois de mars, Qualinet avait dévoilé qu’elle orchestrait à l’interne différents protocoles pour être fin prête sur le plan organisationnel et opérationnel à faire face à la demande liée au COVID-19. Tout a été réfléchi pour éviter les contacts avec la clientèle en maximisant la sécurité de tous. Les experts de Qualinet vont même prochainement obtenir à distance les approbations de mandat de leurs clients et clientes de façon électronique, soit par texto ou courriel grâce à un nouveau système numérique exclusif.

« Récemment, nous avons ouvert des succursales dans de nouvelles régions. Nous avons obtenu de nombreux mandats institutionnels et industriels et nous en arrivons à la conclusion que 12 nouveaux territoires devront être desservis par des dirigeants locaux qui auront l’opportunité de devenir rapidement des franchisés avec tout le support nécessaire. Si des gens vaillants et entrepreneurs souhaitent réorienter leur carrière avec une organisation qui a le vent dans les voiles, c’est le bon moment de nous contacter, car nous avons adapté les conditions de franchises aux événements pour nous assurer de rapidement céder ces territoires », a déclaré M. Pichette.

Les personnes qui souhaitent postuler pour un emploi doivent faire parvenir leur profil par courriel à l’adresse rhquebec@qualinet.ca.

À PROPOS DE QUALINET
Fondé il y a plus de 25 ans par M. Éric Pichette, Qualinet est aujourd’hui le leader incontesté en intervention après sinistre. L’organisation compte déjà plus de 1200 employés au Québec qui portent fièrement l’uniforme de l’une ou l’autre des bannières du groupe.