Communiqué BROUILLARD

Qualinet : urgent besoin de 250 nouveaux employés
9 septembre 2020 | Communiqués de presse

DERNIÈRE HEURE – LA PCU TIRE À SA FIN - CORONAVIRUS (COVID-19)
Qualinet : urgent besoin de 250 nouveaux employés en désinfection pour combattre une éventuelle deuxième vague de COVID-19

Québec, le mercredi 9 septembre 2020 – Le président et chef de la direction de Qualinet, M. Éric Pichette, annonce aujourd’hui la création de 250 nouveaux emplois partout au Québec pour faire face, une fois de plus, à une importante croissance des demandes corporatives et institutionnelles liées à la désinfection et à l’assainissement d’immeubles appartenant aux organisations souvent considérées comme essentielles, telles que les hôpitaux, les CHSLD et autres édifices à vocation sociale. La fin prochaine du programme de Prestation canadienne d’urgence (PCU) est sans doute propice pour cet appel urgent de ressources qui seront formées pour des postes d’agents experts en désinfection. Ces emplois de première ligne sont sécuritaires et valorisants, en plus d’offrir une meilleure rémunération que la PCU.

« Nos clients ont besoin que des centaines de spécialistes gèrent les impacts de la pandémie. En devenant agents experts en désinfection chez Qualinet, plusieurs se sentiront utiles et auront le sentiment du devoir accompli. On fait donc un appel à tous en visant spécialement les gens sans emploi qui retirent la PCU. Qualinet a besoin de vous et le programme PCU se terminant bientôt, c’est votre chance de faire une nouvelle carrière dans un secteur de première ligne. C’est également notre chance de pouvoir vous intégrer dans nos équipes », déclare M. Pichette.

L’entreprise dont l’activité principale demeure la gestion des dégâts d’eau, des incendies, des drames et de tout autre sinistre, s’attend à une recrudescence majeure de la demande pour ses services de désinfection, si la tendance observée depuis quelques jours se maintient. Qualinet reste donc pleinement opérationnelle avec ses équipes habituelles pour la gestion des dégâts d’eau et inondations. C’est donc principalement dans le secteur de la désinfection que travailleront les 250 nouvelles ressources partout en province, avec une demande particulièrement élevée dans la région de Québec.

Depuis la mi-mars 2020, Qualinet a implanté un protocole d’intervention qui respecte les plus hauts standards en matière de désinfection et d’entretien ménager, sans compter que l’expert en nettoyage a procédé à l’acquisition d’équipements certifiés et d’appareils de filtration HEPA qui lui permettent de répondre à la demande dans toutes les régions du Québec.

« Nos spécialistes formés et équipés de survêtements de protection personnelle sont à l’œuvre depuis bientôt six mois, dans de nombreux hôpitaux, pharmacies, concessionnaires, épiceries, immeubles de bureaux, usines et résidences pour aînés, afin de contribuer à stopper la propagation de la pandémie », affirme M. Éric Pichette. « Encore une fois, quand on connaît le taux de chômage qui sévit depuis le printemps, cela nous rend d’autant plus fiers de créer des emplois. Notre travail est utile à la société et nos employés en devoir sont des gens fiables et minutieux », ajoute M. Pichette.

La COVID-19 est une pandémie inédite depuis près d’un siècle. De concert avec des experts, Qualinet a mis au point un protocole pour la décontamination sécuritaire des lieux ayant été potentiellement exposés au coronavirus.

Dans le contexte de l’épidémie du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) en 2003 et de la lutte à la grippe A (H1N1) en 2009, Qualinet a été mis à contribution pour la décontamination d’hôpitaux, de CLSC et de cliniques médicales. Même des salles d’opération ont été minutieusement décontaminées par du personnel spécialement formé de Qualinet.

Qualinet a donc l’expérience et le savoir-faire reconnu pour assainir des résidences, des endroits publics et des centres de soins où la présence du coronavirus est suspectée.

Les personnes qui souhaitent postuler pour un emploi doivent faire parvenir leur profil par courriel à l’adresse rh@qualinet.ca. Les candidats sélectionnés se verront offrir une formation spéciale en lien avec leurs tâches.

À PROPOS DE QUALINET
Fondée il y a plus de 25 ans dans la région de Québec par M. Éric Pichette et à propriété 100 % québécoise, Qualinet est aujourd’hui le leader incontesté en intervention après sinistre suite à un dégât d’eau, une inondation, un feu, de la fumée, un drame ou du vandalisme. Elle est aussi la marque la plus connue pour les travaux de désinfection, le nettoyage général et des conduits de ventilation. Bien que la pandémie de la COVID-19 ait généré une forte croissance de l’entreprise, Qualinet reste pleinement opérationnelle avec ses équipes habituelles pour la gestion des sinistres.

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM