Communiqué BROUILLARD

Qualinet : recherche urgente de 400 nouveaux employés
29 octobre 2020 | Communiqués de presse

Une période de formation payée pour chaque poste offert

COVID-19 : LA 2e VAGUE EXIGE LA RECHERCHE URGENTE DE 400 NOUVEAUX EMPLOYÉS CHEZ QUALINET À QUÉBEC, AU SAGUENAY, SUR LA CÔTE-NORD ET DANS LE BAS-SAINT-LAURENT

Québec, le jeudi 29 octobre 2020 – La deuxième vague de COVID-19 frappe le Québec avec une telle constance que Qualinet lance un appel à tous les gens à la recherche d'un nouveau défi afin de venir en aide aux organisations qui lui demandent du soutien pour des services de désinfection dans le cadre de cette pandémie. Les tâches des 400 nouveaux employés recherchés seront exécutées en toute sécurité pour procéder à la désinfection de bâtiments et leurs contenus, ainsi que de conduits de ventilation.

Cette forte demande n’affecte en rien les activités régulières de gestion des sinistres ou des dégâts d’eau de Qualinet.

« Nous avons besoin de bons candidats et candidates. Nous allons les former. Il nous faut des gens vaillants qui veulent aider. C’est une pandémie sans précédent et Qualinet veut répondre à la demande de tous ceux qui en ont besoin à Québec, au Saguenay, sur la Côte-Nord et dans le Bas-Saint-Laurent », déclare Eric Pichette, président et chef de la direction de Qualinet.

M. Pichette explique que les demandes corporatives et institutionnelles de désinfection ne font qu’augmenter depuis les dernières semaines, sans se stabiliser, ce qui explique le besoin criant de nouvelle main-d’œuvre. Les propriétaires de maison et les gestionnaires d’immeubles souhaitent notamment faire nettoyer leurs conduits de ventilation en cette période de pandémie.

« Nos spécialistes formés et équipés de survêtements de protection personnelle sont à l’œuvre depuis bientôt huit mois, dans de nombreux hôpitaux, CIUSSS, pharmacies, restaurants, immeubles de bureaux, centres municipaux, usines et résidences pour aînés, afin de contribuer à stopper la propagation de la pandémie. Joignez notre équipe, vous serez très utiles », ajoute Roger Vigneault, directeur des opérations de Qualinet.

Les activités de désinfection de Qualinet ont généré une expansion telle qu’au printemps, l’entreprise avait recruté 500 nouveaux employés, auxquels s’étaient ajoutés 250 autres ressources en septembre. Cette fois, afin de répondre à la demande croissante de contrats de désinfection et d’assainissement d’immeubles dans l’est du Québec, l’expert en nettoyage affiche 400 nouveaux postes à combler à très court terme.

Les personnes qui souhaitent postuler pour un emploi doivent faire parvenir leur profil par courriel à l’adresse rh@qualinet.ca. Les candidats sélectionnés se verront offrir une formation spéciale en lien avec leurs tâches.

L’entreprise, dont l’activité principale demeure la gestion des dégâts d’eau, des incendies, des drames et de tout autre sinistre, avait prédit au début septembre cette recrudescence majeure de la demande pour ses services de désinfection.

De concert avec des experts, Qualinet a mis au point un protocole pour la décontamination sécuritaire des lieux ayant été potentiellement exposés au coronavirus.

Qualinet a donc l’expérience et le savoir-faire reconnus pour assainir les résidences, endroits publics et centres de soins où la présence du coronavirus est suspectée.

À PROPOS DE QUALINET

Fondée il y a plus de 25 ans dans la région de Québec par M. Éric Pichette et à propriété 100 % québécoise, Qualinet est aujourd’hui le leader incontesté en intervention après sinistre suite à un dégât d’eau, une inondation, un feu, de la fumée, un drame ou du vandalisme. Elle est aussi la marque la plus reconnue pour les travaux de nettoyage, de désinfection, et d’entretien des conduits de ventilation. Bien que la pandémie de la COVID-19 ait généré une forte croissance de l’entreprise, Qualinet reste pleinement opérationnelle avec ses équipes habituelles pour la gestion des sinistres.

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM