← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

12 mars 2020
Qualinet publie un aide-mémoire contre la propagation du Coronavirus


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

DERNIÈRE HEURE – CORONAVIRUS (COVID-19)
Qualinet fait un appel à tous et rend public un aide-mémoire simple à partager pour contrer la propagation : STOPVIRUS

Québec, le jeudi 12 mars 2020 - Le président et chef de la direction de Qualinet, M. Éric Pichette, dévoile aujourd’hui un aide-mémoire auquel tous les Québécois peuvent désormais se référer afin de minimiser les risques de propagation du coronavirus : STOPVIRUS. En l’occurrence, le leader en nettoyage souhaite diffuser en toute simplicité, mais avec pertinence, les bonnes choses à faire.

Qualinet lance donc à cet effet une campagne de sensibilisation sur Facebook, dans le but qu’elle se répande comme une traînée de poudre et dans l’espoir que les Québécois y participent. À ce sujet, l’entreprise a déjà amorcé, il y a plusieurs jours, sa réflexion de façon significative, en orchestrant d’abord à l’interne différents protocoles, compte tenu de la nature même de ses opérations, et est fin prête sur le plan organisationnel et opérationnel à faire face à la demande.

Ainsi, l’aide-mémoire STOPVIRUS créé par Qualinet résume les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), en plus d’être facile à appliquer et à partager sur les médias sociaux.

« Même si au Québec, le virus n’est pas très répandu jusqu’à maintenant, bien qu’il soit désormais parmi nous, il importe de ne pas céder à la panique et de simplement appliquer des règles d’hygiène claires. Tous ensemble, nous pouvons faire la différence. C’est la responsabilité de tous de sensibiliser leurs collègues, familles et amis à quelques principes de base pour s’assurer de limiter la propagation éventuelle de ce virus. Du lavage de mains rigoureux en passant par une désinfection régulière des salles d’attente et des appareils, poignées de porte ou ordinateurs communs, ainsi que par la mise en place de règles simples liées aux poignées de main et à la toux dirigée vers l’intérieur du coude, il existe une multitude de petits gestes que nous pouvons promouvoir », a déclaré M. Pichette.

Par ailleurs, Éric Pichette déclare également que de très nombreuses entreprises n’ont pas attendu l’aide du gouvernement et sont déjà proactives : « Depuis plusieurs jours, dans la foulée de la crise en devenir, Qualinet a reçu nombre de demandes de petites, moyennes et grandes entreprises souhaitant rapidement recevoir des offres de services de notre part pour des services de nettoyage, mais également et surtout de désinfection et d’assainissement, afin de prévenir la propagation éventuelle du virus ».

L’aide-mémoire, nommé STOPVIRUS, se veut un outil rigoureux, de valeur scientifique, qui démocratise neuf bons renseignements et qui exclut toute diffusion d’informations fausses qui nourrissent la peur la plupart du temps.

Pour bien appliquer ce protocole, en se basant sur les informations publiées par l’OMS, Qualinet propose de mémoriser et de diffuser le plus possible l’expression STOPVIRUS créée à partir des neuf premières lettres de neuf mots que l’on doit retenir à propos du Coronavirus COVID-19 :

À PROPOS DE QUALINET
Fondé en 1994 par Éric Pichette, Qualinet est aujourd’hui le leader incontesté en nettoyage après sinistre. Plus de 900 personnes au Québec travaillent en portant fièrement l’uniforme de l’une ou l’autre des bannières du groupe : Qualinet Nettoyage après sinistre, Qualinet Construction, Qualinet Entretien ménager et Qualinet Nettoyeur à sec. Lancé en 2009, un réseau de franchises permet à l’entreprise d’être désormais partout au Québec sous différentes bannières.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD