30 décembre 2021
Qualinet lance un cri d’alarme : 626 postes restent à combler en urgence sur les 938 postes annoncés
Partagez la nouvelle sur les médias sociaux
À la suite de l’annonce du premier ministre François Legault ce soir à propos de la situation de la COVID au Québec
Qualinet lance un cri d’alarme car 626 postes restent à combler en urgence sur les 938 postes annoncés
JAMAIS LA COVID N’AURA GÉNÉRÉ AUTANT DE DEMANDES : PLUS DE 300 DES 938 POSTES ONT ÉTÉ COMBLÉS, MAIS CELA RESTE INSUFFISANT, PARTICULIÈREMENT DEPUIS L’ANNONCE DE CE SOIR ET L’EXPLOSION DES CAS DE COVID PRÉVUE DANS LES PROCHAINS JOURS
L’entreprise Qualinet lance un appel à tous les gens disponibles au Québec, incluant les étudiants en congé, pour travailler à combattre en urgence le variant Omicron grâce à la désinfection principalement dans le réseau des établissements institutionnels et des commerces essentiels.
LES CANDIDATS DOIVENT AVOIR OBTENU DEUX DOSES DE VACCIN.
Québec, le jeudi 30 décembre 2021 – Le président et chef de la direction de Qualinet, M. Éric Pichette, annonce à nouveau que son groupe est véritablement confronté à un défi urgent sans précédent créé par la propagation foudroyante du variant OMICRON dans toutes les régions du Québec.
Cette situation avait forcé Qualinet le 24 décembre dernier à créer 938 nouveaux emplois dans toutes les régions pour faire face, une fois de plus, à une importante croissance des demandes corporatives et institutionnelles liées à la désinfection et à l’assainissement d’immeubles appartenant aux organisations souvent considérées comme essentielles, telles que les hôpitaux, les CHSLD et autres édifices à vocation sociale. Au total, sur 938 nouveaux emplois, 312 ont été comblés avec un vif succès en 4 jours ouvrables.
Le nombre d’emplois à combler dans les principaux secteurs géographiques est identifié plus bas dans le présent communiqué de presse.
Il s’agit d’un appel urgent de ressources qui seront formées sur-le-champ pour des postes d’agents experts en désinfection, chargés de projets et agents administratifs. Ces emplois sont sécuritaires et valorisants, en plus d’offrir une excellente rémunération.
« Avec l’annonce de notre premier ministre ce soir, il est évident que nous avons besoin de nouvelles ressources. C’est urgent. Qualinet a besoin d’aide immédiatement pour mieux servir le Québec. Si vous êtes libres et que vous vous demandez comment aider le Québec à combattre la COVID, contactez Qualinet par courriel à rhquebec@qualinet.ca», déclare Eric Pichette, président de Qualinet.
« Nous avons besoin de techniciens spécialisés en désinfection pour protéger des gens vulnérables. Nous allons vous former immédiatement et vous protéger avec des équipements adéquats», conclut M. Pichette.
« En devenant agents experts en désinfection, chargés de projet ou agents administratifs chez Qualinet, plusieurs se sentiront utiles et auront le sentiment du devoir accompli. On fait donc un appel à tous en visant spécialement les gens sans emploi ou ceux qui recherchent un emploi complémentaire. Qualinet a besoin de vous de jour, de soir ou de nuit; et c’est votre chance de faire une nouvelle carrière dans un secteur de première ligne. C’est également notre chance de pouvoir vous intégrer dans nos équipes », déclare M. Roger Vigneault, directeur des opérations de Qualinet.
Les secteurs où la situation est particulièrement urgentes sont les suivants selon le nombre de postes à combler :
Laurentides : 62 postes
Lanaudière : 33 postes
Montréal/ Laval : 164 postes
Outaouais: 41 postes
Québec : 118 postes
Estrie : 23 postes
Bois-Franc : 19 postes
Montérégie/ Rive sud : 51 postes
Mauricie : 24 postes
Saguenay : 18 postes
Bas-Saint-Laurent : 17 postes
Côte-Nord : 13 postes
Chaudière-Appalaches : 29 postes
Abitibi : 14 postes
Les personnes qui souhaitent postuler doivent faire parvenir leur profil par courriel à l’adresse rhquebec@qualinet.ca. Les candidats sélectionnés se verront offrir une formation spéciale en lien avec leurs tâches.
L’entreprise Qualinet dont l’activité principale demeure la gestion des dégâts d’eau, des incendies, des drames et de tout autre sinistre, s’attend à une recrudescence majeure de la demande pour ses services de désinfection et d’assainissement des conduits de ventilation, si la tendance observée se maintient.
Il importe de noter que Qualinet reste pleinement opérationnelle avec ses équipes habituelles pour les incendies et la gestion des dégâts d’eau et inondations.
La COVID-19 est une pandémie inédite depuis près d’un siècle. De concert avec des experts, Qualinet a mis au point un protocole pour la décontamination sécuritaire des lieux ayant été potentiellement exposés au coronavirus.
Dans le contexte de l’épidémie du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) en 2003 et de la lutte à la grippe A (H1N1) en 2009, Qualinet a été mise à contribution pour la décontamination d’hôpitaux, de CLSC et de cliniques médicales. Même des salles d’opération ont été minutieusement décontaminées par du personnel spécialement formé de Qualinet.
Qualinet a donc l’expérience et le savoir-faire reconnu pour assainir des résidences, des endroits publics et des centres de soins où la présence du coronavirus est suspectée.
À PROPOS DE QUALINET
Fondée il y a près de 30 ans dans la région de Québec par M. Éric Pichette et à propriété 100 % québécoise, Qualinet est aujourd’hui le leader incontesté en intervention après sinistre suite à un dégât d’eau, une inondation, un feu, de la fumée, un drame ou du vandalisme. Elle est aussi la marque la plus connue pour les travaux de désinfection, le nettoyage général et des conduits de ventilation. Bien que la pandémie de la COVID-19 ait généré une forte croissance de l’entreprise, Qualinet reste pleinement opérationnelle avec ses équipes habituelles pour la gestion des sinistres. L’entreprise est certifiée par l’organisation l’internationale IICRC (Institute of Inspection Cleaning and Restoration Certification) et par NADCA (National Air Duct Cleaners Association)