Communiqué BROUILLARD

2E PUR VODKA DE LA SÉRIE AUTOGRAPHE
26 novembre 2019 | Communiqués de presse

Une vodka aromatisée au miel récolté sur les toits du Fairmont Le Château Frontenac, en édition limitée

Montréal, 26 novembre 2019 – Après avoir lancé Pur Vodka Série Autographe Édition 01 l’an dernier, l’équipe de Duvernois Esprits Créatifs, derrière les marques Pur Vodka et romeo’s gin, récidive cette année avec la deuxième édition de cette série de vodkas ultra premium aromatisées. C’est avec un tirage ultra limité, soit 3 500 bouteilles, que cette cuvée unique prendra forme sur les tablettes de la SAQ dès la fin novembre.

MIEL URBAIN DES TOITS DU FAIRMONT LE CHÂTEAU FRONTENAC

Duvernois Esprits Créatifs s’est associé avec Fairmont Le Château Frontenac afin de mettre de l’avant le miel urbain qui est cultivé sur le toit de cet hôtel emblématique de Québec. C’est l’apiculteur Marc Lucas qui y produit son miel depuis plusieurs années et qui a fourni à Pur Vodka le miel d’été cultivé sur les toits de cet iconique hôtel, le plus photographié au monde. L’équipe de mixologie et restauration du Fairmont Le Château Frontenac a étroitement collaboré avec l’équipe de Pur Vodka à l’élaboration du produit final, pour en faire une réelle co-création.

La sublime couleur dorée de Pur Vodka Série Autographe Édition 02 est intensifiée grâce au safran québécois qui s’y trouve. Le produit final est donc 100% naturel et n’est composé que de Pur Vodka, la vodka canadienne la plus récompensée au monde faite de maïs et d’eau de source d’origine glaciaire, de miel urbain provenant des toits du Fairmont Le Château Frontenac et finalement, de safran québécois, cultivé à la main par l’artisane Micheline Sylvestre dans la région de Lanaudière.

PUR VODKA SÉRIE AUTOGRAPHE

« Pur Vodka Série Autographe c’est plus qu’une simple vodka aromatisée. C’est une vodka aromatisée avec une histoire. Ce sont les artisans passionnés, les richesses d’ici et les histoires que l’on veut mettre en lumière avec cette série » déclare Nicolas Duvernois, PDG de Duvernois Esprits Créatifs. Pour la première édition, lancée en 2018, c’était avec le pionnier du cidre québécois, M. Michel Jodoin, que Duvernois et son équipe avait décidé de s’associer pour créer une vodka aromatisée à la pomme Geneva, une variété distinctive à chair rouge.

UNE VODKA DE DÉGUSTATION

Sa couleur est dorée et lumineuse, son équilibre est parfait. Entre puissance et élégance, la rondeur de Pur Vodka et la douceur du miel font la paire, supportées par des notes subtiles de safran. À déguster telle quelle, sur glace, mariée à un soupçon de jus de pamplemousse Ruby Red frais pressé, ou en cocktail.

Les bouteilles de 700 ml de Pur Vodka Série Autographe Édition 02 seront disponibles à la SAQ dès la fin novembre 2019, au prix de 49,75$. La teneur en alcool est de 37,5% alc./vol.

À propos de Pur Vodka

Pur Vodka est une vodka ultra premium faite à 100% à partir d’ingrédients canadiens de première qualité. C’est un mélange subtil et balancé de maïs soigneusement sélectionné et d’eau de source d’origine glaciaire du Nord du Québec. Elle brille dans les cocktails, mais est tout d’abord créée pour être dégustée seule ou sur glace. Pur Vodka est la vodka canadienne la plus médaillée au monde avec plus de 70 médailles provenant de différents concours internationaux prestigieux, dont une Double médaille d’Or au San Francisco World Spirits Competition, la compétition de spiritueux la plus prestigieuse en Amérique du Nord, remportée en mars 2019.

Pour plus d’information : https://www.purvodka.com/

À propos de Duvernois Esprits Créatifs

Depuis mars 2019, on peut regrouper les deux marques romeo’s gin et Pur Vodka sous un seul et même toit, soit Duvernois Esprits Créatifs. Son fondateur Nicolas Duvernois, que l’on peut d’ailleurs voir agir en tant que dragon à l’émission Dans l’œil du dragon sur les ondes de Radio-Canada, a d’abord introduit sur le marché Pur Vodka en 2010 et romeo’s gin en 2015, pour aujourd’hui chapeauter l’entreprise Duvernois. Des causes avant d’être des produits, Pur Vodka supporte l’entrepreneuriat émergent et promeut les richesses naturelles d’ici et romeo’s gin supporte l’art urbain.

Pour plus d’informations : duvernois.com/

Contact média :
Cloé Paradis
cparadis@duvernois.com