← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

19 avril 2023
P’tit Québec dans les Cantons-de-l’Est ce printemps


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Avec son initiative P'tits Projets pas si P'tits !

Québec, mercredi le 19 avril 2023 – Depuis plus de 60 ans, le fromage de Lactalis Canada, le P’tit Québec, est reconnu pour offrir des produits de qualité qui nourrissent la vie des familles québécoises. En tant qu’entreprise responsable, P’tit Québec vise à s’engager auprès des communautés locales dans la province. Dans cette optique, P’tit Québec poursuit sa mission pour une troisième année consécutive grâce à son initiative : P’tits Projets pas si P’tits. Cette action particulière permet à P’tit Québec de supporter les petites communautés à travers le Québec en contribuant à des projets concrets pour améliorer les installations et ainsi rehausser la qualité de vie des résidents.

Après Sainte-Rose-du-Nord en 2021 et Sainte-Aurélie en 2022, l’escouade P’tit Québec s’arrêtera, ce samedi 22 avril 2023, du côté de Sainte-Edwidge-de-Clifton pour donner au suivant. Participant à des projets concrets et porteurs pour améliorer ou moderniser des installations communautaires du village de moins de 500 habitants, P’tit Québec ajoutera également une contribution alimentaire et monétaire en support à différentes institutions en place. 

« En 2021, nous avons débuté un programme unique, P’tits Projets pas si P’tits, qui solidifie notre engagement envers les communautés locales au Québec. Cette initiative unique, axée sur les régions, aide à supporter les communautés grâce à des approches concrètes, incluant réparer, construire et améliorer les infrastructures », mentionne Vince Vetere, directeur général, fromages et tartinades, de Lactalis Canada. « Nous avons visité Sainte-Rose-du-Nord en 2021 et Sainte-Aurélie en 2022, où nous avons aidé la population à se rassembler par nos dons et nos petits gestes. À ce jour, nous avons donné plus de 100 000$ pour aider ces communautés et supporter cette initiative. Entamant maintenant la troisième année de ce programme, nous sommes ravis de donner un coup de main à cet autre beau village; Sainte-Edwige-de-Clifton. En réalisant de petits projets communautaires et en faisant des dons qui renforceront les liens entre les habitants, nous sommes fiers de faire une différence chez cette communauté dynamique ». 

DES P’TITS PROJETS PAS SI P’TITS 
Le passage de P’tit Québec à Sainte-Edwidge-de-Clifton s’avérera fort significatif pour la communauté qui profitera de la main-d’œuvre offerte par Lactalis pour effectuer des tâches et des dons en argent. Ces actions sont nécessaires non seulement pour améliorer la qualité de vie des habitants, mais aussi pour permettre aux équipements de remplir leurs fonctions pour être utilisés au bénéfice de tous. P’tit Québec améliorera plusieurs aires, dont un sentier piétonnier qui sera rafraîchi et rendu plus sécuritaire grâce à un nouvel éclairage. L'espace extérieur de l'école sera également revitalisé, incluant entre autres une nouvelle salle de classe extérieure et un terrain de basketball. Le bâtiment de la piscine communautaire, un lieu de rassemblement central pour la ville en été, bénéficiera d'espaces de rangement indispensables et d'un look rafraîchi. Enfin, le restaurant Chez Matante retrouvera son lustre d'antan avec l'aide du P'tit Québec ! 

INAUGURATION FESTIVE
La journée du 22 avril ne sera pas banale dans la région de Sainte-Edwidge-de-Clifton : toute la population du village sera invitée à découvrir les nouvelles installations dès 16h, en direct du seul restaurant des environs, Chez Matante, situé au 1774 Chemin Tremblay. M. Bernard Marion, maire de Sainte-Edwidge-de-Clifton, sera sur place pour dire quelques mots et l’équipe de P’tit Québec en profitera pour faire déguster quelques spécialités locales où le fromage sera à l’honneur! Une équipe de tournage sera aussi présente pour la réalisation de la prochaine campagne publicitaire des P’tits Projets pas si P’tits.

À PROPOS DE P’TIT QUÉBEC
Depuis des décennies, P’tit Québec produit des fromages de grande qualité et offre aux Québécois les délicieuses saveurs qu’ils connaissent et qu’ils adorent. Voilà pourquoi l’entreprise est un partenaire de confiance qui rapproche les familles québécoises depuis plus de 60 ans.

À PROPOS DE LACTALIS CANADA INC.
Forte d’une histoire s’étalant sur 140 ans, Lactalis Canada s’engage à enrichir et à soutenir la vie des Canadiens en produisant des produits laitiers nutritifs et goûteux. Classée par Forbes parmi les meilleurs employeurs au Canada pour 2022, Lactalis Canada emploie directement plus de 4 000 Canadiens, soutient des centaines de familles agricoles et contribue au gagne-pain de milliers de Canadiens qui fournissent des services essentiels à plus de 30 sites d’exploitation de Lactalis Canada, dont 19 établissements de fabrication. Les marques emblématiques de l’entreprise comprennent notamment Cracker Barrel, Black Diamond, P’tit Québec, Balderson, Ficello, aMOOza!, Astro, Khaas, siggi’s, IÖGO, IÖGO nanö, Olympic, Lactantia, Beatrice, Galbani et Président. Lactalis Canada fait partie du Groupe Lactalis, la plus importante entreprise laitière au monde, dont le siège social est situé à Laval, en France. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD