← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

2 mai 2017
Produit par nul autre que Paul Daraîche – Le chanteur country René Turgeon lance son 13e album : HÉRITAGE

Québec, le mardi 2 mai 2017 – C’est aux côtés de son idole Paul Daraîche que le chanteur country René Turgeon, originaire de Saint-Narcisse-de-Beaurivage sur la rive-sud de Québec, vient de réaliser et lance son 13e album en carrière : Héritage. Menant véritablement une double vie puisqu’il possède également sa propre entreprise de structures d’acier (Structures d’acier Turgeon Ltée), René Turgeon réalise un véritable rêve avec cet opus qui sera lancé officiellement au Québec le 12 mai 2017.

 

Compostions originales et reprises sont regroupées sur cet album sur lequel figureront également deux duos bien attendus : l’un avec l’ex-académicienne Annie Blanchard (On est fait l’un pour l’autre), puis l’autre avec la légende du country Paul Daraîche avec qui il interprète la célèbre chanson À ma mère! De grands succès tels qu’Ils parlent de nous d’Irvin Blais, La théière de Tex Lecor ou encore Take me home, Country Roads de John Denver, bien sûr teintés de la voix unique de René Turgeon, contribueront à faire de cet album un incontournable pour les amoureux de cet univers musical.

 

En 2015, René Turgeon lançait l’album Georges Hamel, à ma façon et était loin de se douter de l’énorme succès que cet hommage à ce grand artiste susciterait. En effet, ce sont plus de 10 000 copies qui ont été vendues partout au Québec : un véritable exploit pour le domaine de la musique country au Québec! Ce recueil des plus grandes chansons de Georges Hamel a même figuré dans le palmarès français du billboard 200 pendant 10 mois et pendant cinq semaines dans le top 10! Nul besoin de dire que M. Turgeon espère un aussi grand succès pour ce 13e album!

 

Une passion pour le country

C’est à l’âge de 14 ans que René Turgeon recevait sa première guitare. En 1995, à l’aube de ses 18 ans, il lance son premier album en compagnie de son idole Georges Hamel et, depuis, des chanteurs country tels que Marcel Martel, Bobby Hachey, Georges Strait et Johnny Cash n’ont jamais cessé de l’accompagner dans son parcours musical en l’inspirant. Sa passion s’est poursuivie sur plusieurs années, enregistrant un album par année au réputé studio Champoux lors des 10 premières années! Élu chanteur country traditionnel en 1999 au Gala country de Montréal, René Turgeon a également participé à plusieurs enregistrements télévisuels (La Victoire de l’amour sur TVA Québec, Pour l’amour du country sur ARTV et Radio-Canada (l’émission lui a d’ailleurs décerné la chanson de l’année en 2016), Country 2.0 à Canal D, Via Country et En route vers l’ouest sur MAtv, etc.).

 

L’album sera disponible en magasin dès le 12 mai 2017 dans les points de vente suivants et sur iTunes :

Costco / Walmart / Archambault / Korvette / Jean Coutu / Tigre Géant

 

Pour consulter les dates de spectacles ou pour toutes les informations sur René Turgeon :

reneturgeon.com

RENÉ TURGEON EST DISPONIBLE POUR ENTREVUES

Contactez BROUILLARD pour les demandes | Extraits audio également disponibles

Sur la photo : René Turgeon 

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD