← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

20 septembre 2017
Le premier MégaRelais Madame Labriski a semé du bonheur!

Québec, le mercredi 20 septembre 2017 — Le premier MégaRelais « en mode Madame Labriski » avait lieu ce weekend, les 16 et 17 septembre. Ce sont 20 équipes de 6 à 12 coureurs qui se sont passé le flambeau pour parcourir les 287 km du MégaRelais à travers la grande région de Québec! Tout ceci sous l’œil bienveillant de Madame Labriski, qui prêtait pour la première fois cette année son nom à l’événement.

 

Madame Labriski rayonne d’ailleurs de bonheur depuis samedi : « Je suis tellement contente, tellement remplie d’endorphines de bonheur. C’était le festival de la bonne humeur et de la bougeotte active jour et nuit. Coureurs débutants à marathoniens confirmés, ils étaient au rendez-vous et tout le monde s’est dépassé. C’est ça l’univers de Madame Labriski : de la joie de vivre, de l’énergie, de la gourmandise réfléchie et le plaisir de se dépasser. On veut démontrer que faire le choix de prendre soin de soi rend heureux et vivant. C’est d’ailleurs pour ça qu’on courait pour la fondation Fillactive, un organisme qui aide les filles de 12 à 17 ans à adopter un mode de vie sain et actif dans un environnement valorisant. »

 

En effet, le MégaRelais Madame Labriski a voulu se lier à une cause et a tout naturellement choisi Fillactive, qui a sensiblement le même objectif : inciter plus de gens à bouger!

 

« L'expérience du MégaRelais Madame Labriski s'est déroulée dans un ambiance où les valeurs encouragées par Fillactive étaient au rendez-vous: entraide, dépassement de soi, plaisir et estime de soi. Ça a aussi été l’occasion pour trois jeunes filles de vivre une expérience unique entourées et encouragées par des modèles inspirants. C’est ça la recette de Fillactive! Quand des gens se mobilisent et que l’on reçoit en plus des dons pour nous aider à sensibiliser encore plus de filles à l’importance de bouger, on peut dire que c’est mission accomplie ! » - Claudine Labelle, présidente et fondatrice de Fillactive

 

« C’est avec fierté que le Gouvernement du Québec s’est associé au MégaRelais Labriski. Les coureurs ont su relever ce défi pour eux-mêmes, mais également pour la cause qu’ils soutiennent. Le parcours, couvrant plusieurs parties de la région de la Capitale-Nationale, a su charmer les équipes de coureurs, au grand plaisir des organisateurs et des bénévoles. Félicitations à tous les participants et, surtout, merci de faire vibrer ainsi notre belle région! » - François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

 

Pour Manon Gaudreault, directrice du MégaRelais depuis ses débuts, cette première année aux côtés de Mériane (Madame Labriski) est une véritable réussite!

 

« Une première édition en mode « Labriski » hors du commun. Des capitaines d’équipe remarquables, une équipe de bénévoles extraordinaire, des sourires, des coureurs heureux et la magie Labriski un peu partout. Nos partenaires « santé et gourmands » ont rendu l'expérience encore plus mémorable. Depuis hier soir, on reçoit plein de messages, les coureurs n'en reviennent pas. Même si je n’ai pas fermé l’oeil depuis 48 heures, mon énergie est à son maximum… les messages qui entrent sont tellement énergisants. Tout était attaché au quart de tour. Toute l’équipe est très fière et on a déjà hâte de lancer l’ouverture des inscriptions pour l’année prochaine. » - Manon Gaudreault, directrice MégaRelais Madame Labriski.

 

Maintenant que la glace est brisée, Madame Labriski pourra poursuivre son grand projet : faire bouger le Québec!

MegaRelaisLabriski.com

 

Le MégaRelais a été rendu possible grâce à l’Office du tourisme de Québec, le Secrétariat à la Capitale‑Nationale, la Ville de Québec, Tourisme Jacques-Cartier, Tourisme Saint-Raymond, Développement Côte-de-Beaupré, Valeurs mobilières Desjardins, Baker Immobilier RE/MAX, Guy Saint-Jean Éditeur, 21 grammes et Madame Labriski. Merci également à nos nombreux partenaires qui nous ont permis de gâter nos participants!

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD