← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

27 mai 2021
L’Association des pourvoiries de la Mauricie salue l’implication de ses pourvoyeurs

L’Association des pourvoiries de la Mauricie salue l’implication de ses pourvoyeurs
GESTIONNAIRES DE POURVOIRIES : MÉTIER INDISPENSABLE AU PLAISIR DES QUÉBÉCOIS

La Tuque, le jeudi 27 mai 2021 – Depuis que le plan de déconfinement estival de la province bat son plein, les Québécois n’ont pas perdu un instant pour réserver leurs séjours dans les pourvoirie du Québec. L’Association des pourvoiries de la Mauricie, qui représente la deuxième industrie en importance dans cette région, lance d’ailleurs ces jours-ci une importante campagne, supportée par une nouvelle image de marque, afin de redonner ses lettres de noblesse aux 75 pourvoyeurs implantés dans le territoire. Ces hommes et ces femmes, spécialisés en gestion des ressources naturelles de leur territoire préservent, par leur travail quotidien, le respect de la faune et de la flore, la tranquillité des lieux, la beauté du paysage et le respect de la réglementation en vigueur pour encadrer les activités de chasse et de pêche.

ÉVOLUER AVEC SON TEMPS
Alors qu’auparavant, on associait exclusivement les pourvoiries à la chasse et la pêche, elles accueillent aujourd’hui nombre d’activités diversifiées de villégiature, qui profitent toutes des grands espaces et de la tranquillité qui en émanent.

L’envie d’un retour aux sources et à la nature, qui semble être une conséquence directe du confinement engendré par la pandémie, illustre l’importance de préserver ces territoires sauvages pour profiter de séjours de ressourcement et de calme. 

Couples, familles, groupes de femmes : tout le monde fréquente maintenant les pourvoiries du Québec. Celles de la Mauricie comptent jusqu’à 150 000 clients annuellement, dont la moitié étaient jusqu’à l’an dernier composées de voyageurs internationaux. Seulement en Mauricie, ce sont 500 emplois qui sont créés grâce aux pourvoiries et cela représente jusqu’à 35 000 000 $ en retombées économiques annuellement.

UNE CAMPAGNE AXÉE SUR L’HUMAIN
Désormais munie d’une image de marque fraîche et d’un site web actuel, tous deux propulsés par l’agence Absolu, L’Association des pourvoiries de la Mauricie, qui compte 53 établissements, profite de la belle saison qui s’amorce pour déployer une vaste campagne web. Celle-ci, supportée par des publicités vidéo qui mettent en lumière les magnifiques étendues paisibles de la Mauricie et les pourvoyeurs qui en prennent soin, rappelle que la vie en nature fait partie de l’identité québécoise.

À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES POURVOIRIES DE LA MAURICIE
L’Association des pourvoiries de la Mauricie est un organisme à but non lucratif qui regroupe une cinquantaine de pourvoiries membres de la Fédération des pourvoiries du Québec. Sa mission première est de mettre en valeur la richesse de notre territoire et de promouvoir les pourvoiries de la région comme destinations de pêche et de villégiature par excellence. En Mauricie, on croit depuis longtemps que l’union fait la force. L’industrie de la pourvoirie en Mauricie, c’est : la deuxième plus importante industrie dans la région, le tiers de l’industrie touristique, 500 emplois directs, 150 000 amateurs de pêche et de plein air d’ici et d’ailleurs et plus de 35 millions de dollars en retombées économiques chaque année partout en Mauricie.

Les pourvoyeurs de la Mauricie connaissent mieux leur territoire que quiconque. On pourrait même dire qu’ils le connaissent par cœur. Au-delà de l’accueil chaleureux qu’ils vous réservent, ils jouent un rôle essentiel : celui d’assurer la conservation du territoire et la pérennité des ressources naturelles.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2021 BROUILLARD