← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

14 mars 2022
Pour célébrer ses 5 ans, Maguire s’offre New York!


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Montréal, le lundi 14 mars 2021 – Romy et Myriam Belzile-Maguire, fondatrices de la marque éponyme Maguire, s’offrent ce printemps un épatant cadeau pour souligner les 5 ans de leur entreprise : une boutique à New York! Après Montréal et Toronto, le duo, passionné de mode transparente, a choisi de s’installer du côté du quartier branché Nolita pour cette première incursion à l’extérieur du Canada. Entreprise québécoise et féminine, fièrement indépendante, est très enthousiaste à l’idée d’ouvrir cet espace en sol américain, notamment comme une vitrine pour propulser les ventes en ligne aux États-Unis, celles-ci étant déjà en pleine croissance. Cette ouverture, prévue en mai, rime avec l’arrivée d’une collection estivale très attendue, où trôneront plusieurs talons d’occasion de toutes les hauteurs (les bienvenus, après deux ans de pause!), de grands sacs et de jolies sandales, toutes plus colorées les unes que les autres! 

DU WEB À PIGNON SUR RUE : UN MODÈLE D’AFFAIRES DANS L’AIR DU TEMPS  
La boutique de 1000 pieds carrés, ouvrira ses portes aux clientes et curieuses en mai, à la suite de travaux ce printemps, pour enjoliver sa boutique située au 198 Elizabeth Street dans le quartier de Nolita, aux côtés de plusieurs marques en vogue telles que Everlane, Cuyana, Sézane et Mejuri. Depuis ses débuts en 2017, Maguire a choisi de bâtir sa communauté sur le Web avant de s’installer pignon sur rue dans chaque marché. Cette stratégie a permis à la marque de faire des adeptes depuis 5 ans, en doublant ses ventes chaque année, grâce à des produits de qualité et à une stratégie inspirante sur les réseaux sociaux. Après Montréal et Toronto, la marque s’installe donc à New York pour entamer son entrée sur la scène internationale , mais aussi pour offrir à ses clientes un lieu inspirant et à son image pour essayer ses produits. Par cette expansion audacieuse dans la capitale américaine de la mode, Maguire, qui défend une vision nichée où dominent transparence, production éthique, qualité, confort et mode (oui, ces concepts ne sont pas opposés!), se développe dans le respect de ses valeurs profondes. 

UNE OCCASION « PANDÉMIQUE »!
Bien que déjà florissante, Maguire a pris le chemin de l’exportation entre 2020 et 2021, où ses ventes hors Québec sont passées de 11% à 42% aujourd’hui. Les efforts soutenus en ligne, un nouveau partenariat avec l’entreprise américaine Madewell et une nouvelle option de livraison gratuite aux États-Unis, ont tous contribué à cette augmentation particulièrement marquée sur le marché américain. Ces circonstances, jumelées à la baisse drastique des loyers à New York découlant de la pandémie a créé le momentum idéal pour les petites entreprises au modèle d’affaire direct comme Maguire de se tailler une place dans ce secteur situé à deux pas de Soho où se côtoient uniquement de grandes marques.

BIEN PLUS QU’UNE HISTOIRE DE FAMILLE
Alliées naturelles, les sœurs Maguire ont tôt fait d’unir leur talent respectif, en design pour Myriam, qui a d’ailleurs étudié au célèbre Cordwainers College à Londres, et en marketing pour Romy, afin de créer une marque à leur image, mais surtout à l’image de toutes les amoureuses des chaussures à la recherche de produits de qualité à un prix accessible. Et elles sont nombreuses ! Chaque saison, Maguire propose des designs originaux inspirés des items tendances de la saison, fabriqués de manière éthique et de qualité supérieure et offerts pour la moitié du prix de la compétition grâce à son modèle d’affaires direct. La qualité à juste prix, c’est Maguire !

À PROPOS DE MAGUIRE
Fondée par les sœurs Myriam et Romy, Maguire est une marque de chaussures montréalaise au modèle d’affaires direct et transparent ayant pour mission de rendre les chaussures de qualité accessible à un prix juste. Depuis sa création  en 2017, Maguire réussit, un modèle à la fois, à déboulonner les rouages de l’industrie de la chaussure, dominée en majorité par des hommes et qui demeurent inchangée depuis des décennies. En période de belle effervescence pour l’entreprise qui gagne toujours plus d’adeptes saison après saison, les sœurs Maguire profitent de la croissance naturelle de leur marque, qui compte désormais une boutique à Montréal et une à Toronto, pour se lancer ce printemps à la conquête des États-Unis.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD