← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

25 janvier 2022
Plus de 325 représentations de La Chimie de l’amour


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

La populaire conférence scientifique pour ados et adultes continue de faire battre les cœurs
par le vulgarisateur scientifique Normand Voyer

Québec, le mardi 25 janvier 2021 – Conçue pour faire plaisir, mais aussi et surtout pour expliquer scientifiquement plusieurs aspects du concept qui unit tous les humains, la conférence La Chimie de l’amour célèbre ses 15 ans juste à temps pour la St-Valentin !  Bilingue et présentée en plus de 325 occasions depuis 2007 dans les écoles secondaires, les cégeps et les entreprises de la province, La Chimie de l’amour évolue au rythme des sujets qui font vibrer la vie amoureuse. Pourquoi ne pas offrir ce plaisir instructif à ses employés ou à ses étudiants pour la fête de l’amour ?

QUESTIONNER LA SCIENCE AU SUJET DE L’AMOUR
Créée de A à Z par le professeur et chimiste Normand Voyer, la conférence, modulable et offerte pour tous les groupes d’âge, permet de répondre scientifiquement à des questions issues de la culture populaire telles que : le coup de foudre existe-t-il vraiment ? L’effet aphrodisiaques des parfums est-il réel ? Existe-t-il un élixir pour un amour durable ?  Y a-t-il une explication scientifique derrière la monogamie, la polygamie ou l’efficacité des condoms ? Bref, des questionnements qui touchent tour à tour les adolescents et les adultes et qui, évidemment, ne laissent personne indifférent. 

UNE CONFÉRENCE ÉVOLUTIVE 
La conférence, en présentiel autant qu’en distanciel, repose sur une formule interactive assurant la participation du public, augmentant du même coup son intérêt. Avec cette conférence présentée avec humour, Normand Voyer réussit depuis près de 15 ans à capter l’intérêt de son auditoire, notamment en intégrant chaque fois des sujets spécifiques adaptés à son public. Le scientifique instigateur du projet précise par exemple qu’au secondaire, il aime bien introduire des éléments traitant de persévérance scolaire et sur les drogues, particulièrement l’Ecstasy. La Chimie de l’amour continue son épopée à travers le Québec en 2022, et il est déjà temps de réserver la présence du professeur pour profiter de son expertise et de son humour, mais aussi pour éduquer et faire réfléchir les jeunes de 13 à 93 ans lors de différents évènements cette année.

À propos de Normand Voyer 
Normand Voyer est à la fois chimiste et professeur titulaire de chimie à l’Université Laval. Reconnu mondialement pour ses recherches sur l’identification de nouveaux composés bioactifs, il est auteur d'une centaine d'articles scientifiques en plus d’avoir reçu de nombreux prix pour ses recherches. En plus de ses conférences, Normand Voyer fait aussi la promotion des sciences auprès du grand public par ses chroniques radios régulières notamment à Ici Première et au 98,5 FM. Il participe de plus à différentes émissions télé, incluant Salut Bonjour, Un Chef à la Cabane et Ça vaut le coût. Pédagogue reconnu, Normand Voyer a reçu plusieurs distinctions, incluant le Prix Promoscience au Canada et le Prix Raymond Gervais pour l'enseignement des sciences au Québec.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD