← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

5 juin 2018
Le Pat Rétro célèbre ses 35 ans en grand!

Québec, le mardi 5 juin 2018 – Illustre, célèbre, fameux, mythique! Oui, le plus connu des casse-croûte de la région de Québec, reconnu partout au Québec et même au-delà des frontières, le PAT RÉTRO, de Sillery, célèbre en 2018 son 35e anniversaire !

 

Pour l’occasion, la propriétaire du restaurant PAT RÉTRO depuis 2013, Priscilla Morin, proposera tout au long de l’année et jusqu’aux fêtes, une série de célébrations et de promotions afin de remercier la clientèle… dont le millionième visiteur, attendu cet été. Il sera sûrement gâté à souhait! Déjà cette semaine, les médias et influenceurs étaient conviés à déguster les grandes spécialités du casse-croûte, les frites et les poutines aux nombreuses déclinaisons, les multiples burgers et pains de viande (les préférés de la grande Céline Dion… dont le mélange de pains à la viande est désormais disponible pour apporter à la maison), les clubs sandwichs et autres guedillescroquettes de poulet, oignons français etc. Et on déjeune aussi au PAT RÉTRO dès 6h30 tous les matins!

 

Depuis l’été dernier, rappelons que le PAT RÉTRO s’est doté d’une sensationnelle crèmerie : le CRIME PUFF. On y trouve succulentes crèmes glacées molles et autres délices sucrés tels barbotines, yogourts glacés, flotteurs variés, nombre de cornets « signature », de laits frappés extravagants, de sundaes spectaculaires, de sandwichs à la crème glacée succulents, de biscuits faits maison (aussi offerts en version biscuits géants!) en plus de beignes fabuleux et autres surprises.

Il y a exactement 5 ans, Priscilla Morin, femme d’affaires accomplie œuvrant dans le milieu de l’immobilier à Québec, a acheté le PAT RÉTRO puis à transformé les lieux en le déménageant dans le local du haut pour ensuite rénover entièrement l’espace afin de créer un restaurant moderne, mais toujours à l’image du bon vieux  PAT RÉTROPAT RÉTRO a été fondé en 1983, sous le nom encore connu aujourd’hui, par Simon Wilson.

 

L’histoire veut que Simon Wilson, pourvu de la fameuse recette de patates frites de la famille Guay qui a longtemps exploité un « stand à patates » à Sillery, blasé de travailler pour d’autres à l’époque, fit l’achat du bâtiment actuel et lança l’heureux projet devenu une vénérable institution. Au fil des ans, M. Wilson a développé de multiples recettes et fit l’acquisition d’une panoplie d’antiquités reliés à Pepsi Cola, un Juke Box, les fameux Scopitone, un camion antique et créa la célèbre mascotte du PAT RÉTRO, une belle grosse patate ambulante! Aujourd’hui, on peut aussi fréquemment voir déambuler dans les rues de Sillery une magnifique petite Fiat au couleur de PAT RÉTRO..

 

Au cours des ans, nombre d’artistes mais aussi des personnalités des médias, des arts, du sport et des affaires ont fait du PAT RÉTRO leur casse-croûte préféré! Le regretté René Angélil et son épouse Céline Dion en ont tellement parlé au cours de leur carrière (et dégusté combien de fois les mets de l’endroit!) qu’ils ont, à eux seuls, créer des ondes de choc à chacune de leur visite ou de leur commande!

 

PAT RÉTRO, situé au 1983 rue de Bergerville, à deux pas de l’avenue Maguire, est actuellement en mode estival et est donc ouvert les lundis et mardis de 6h30 à 21h, du mercredi au vendredi de 6h30 à 22h et les samedis et dimanches de 10h30 à 22h.

 

Sur la photoPriscilla Morin, propriétaire du Pat Rétro

Crédit photo : Thierry Pellerin

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD