Communiqué BROUILLARD

Partenariat entre LSM Ambiocréateurs et L-Acoustics
16 juillet 2019 | Communiqués de presse

Québec, le mardi 16 juillet 2019 – LSM Ambiocréateurs est fière d’annoncer sa nouvelle alliance avec L-Acoustics, une importante entreprise française spécialisée en sonorisation. Reconnu sur le marché international, L-Acoustics propose les meilleurs produits et services techniques actuellement utilisés pour répondre aux exigences pointues des plus grandes entreprises de divertissement et artistes internationaux comme P!nk, Mumford & Sons, Cher, Patrick Bruel, Lady Antebellum, Magic Mike et le spectacle à grand déploiement, Le Roi Lion, présenté par Disney.

Pour Alain Larochelle, associé chez LSM, ce nouveau partenariat s’inscrit parfaitement dans le plan de développement stratégique de l’entreprise, notamment en ce qui a trait à l’intégration de nouveaux produits et la location de nouveaux équipements. « La clientèle s’attend aujourd’hui à un service clé en main, et c’est en colligeant notre savoir-faire avec celui de prestigieux prestataires de services comme L-Acoustics que nous serons en mesure de répondre à la demande croissante », commente M. Larochelle.

« L-Acoustics est une société qui connait actuellement une forte croissance au Canada, et notre entente avec LSM permettra de mieux nous positionner sur le marché du divertissement canadien. Il faut dire que Serge et Alain ont une excellente réputation dans l’industrie, d’autant plus qu’ils connaissent très bien nos produits et notre éventail de services, un atout considérable à notre alliance », ajoute Franck Fabry, directeur régional des ventes – États-Unis et Canada chez L-Acoustics, lors de sa visite l’hiver dernier.

À PROPOS DE L-ACOUSTICS
Reconnue pour l’installation et l’opération de systèmes de sonorisation dans les théâtres, clubs, opéras, centres de conventions, arènes sportives et parcs d’attractions du monde entier, L-Acoustics a toujours à cœur le plaisir du spectateur qui profitent de ses installations sonores. Pour L-Acoustics, les auditeurs demeurent les premiers témoins du succès des métiers techniques qui se doivent de servir la vision des créateurs et des plus grands artistes.

À PROPOS DE LSM AMBIOCRÉATEURS
Fondée à Saguenay en 1987 par Serge Lachance, LSM est une entreprise de location et de vente d’appareils de sonorisation, d’éclairage et de multimédia. Établie au Saguenay, l’entreprise possède désormais des bureaux à Québec, Montréal et Saint-Hyacinthe. Elle se démarque par son important éventail d’appareils technologiques qui permettent d’agrémenter l’organisation et la création de spectacles d’envergure et d’événements corporatifs partout dans la province. En 2008, LSM son et lumière adopte le nom de LSM Ambiocréateurs puis, 10 ans plus tard, l’entreprise annonce l’arrivée d’un nouvel associé, Alain Larochelle, à titre d’associé et partenaire d’affaires. La société dispose aujourd’hui d’un important inventaire d’équipements de sonorisation, d’éclairage et de projection, en plus d’offrir ses services de distribution électrique temporaire qui sont reconnus parmi les meilleurs en Amérique du Nord.

LSM est l’un des plus importants créateurs d’ambiances scéniques dans l’est du Québec. Parmi les grandes réalisations de l’entreprise depuis les 30 dernières années, LSM compte notamment le Festival d’été de Québec, le 150e anniversaire de la Confédération du Canada à Ottawa, le Festivent de Lévis, La Fabuleuse histoire d’un royaume, Le Festif de Baie-Saint-Paul, Fierté Montréal, le Salon de l’agriculture de Saint-Hyacinthe, et plus encore.

 

INFORMATIONS :
ambiolsm.com | facebook.com/ambiolsm

 

Sur la photo (de gauche à droite) : Serge Lachance, président chez LSM, Franck Fabry, directeur régional des ventes – États-Unis et Canada chez L-Acoustics, Alain Larochelle, vice-président chez LSM et André Pichette, ingénieur sénior en application de produits chez L-Acoustics.