Communiqué BROUILLARD

Le parc aquatique extérieur du Village Vacances Valcartier ouvre ses portes demain!
6 juin 2017 | Communiqués de presse

Et annonce que le Bora Parc sera proposé en combo pour garantir une expérience de rêve, peu importe la météo!

 

LE NOUVEAU PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU VILLAGE VACANCES VALCARTIER, 

LOUIS MASSICOTTE, 

EST DISPONIBLE POUR ENTREVUES TOUTE LA JOURNÉE.

BROUILLARD : equipe@brouillardcomm.com ou 418.682.6111

Québec, le 6 juin 2017 – C’est demain, mercredi 7 juin, que le parc aquatique extérieur du Village Vacances Valcartier ouvrira ses portes pour la saison estivale!

 

"D'ici 10 jours, les prévisions météo sont plus que jamais positives avec des températures ressenties prévues de 26 à 34 degrés. L'été arrive donc un peu plus tôt que prévu ! Compte tenu de la météo des dernières semaines, ce sera un début de saison exceptionnel à Valcartier", déclare le président Louis Massicotte.

 

Cet été, le billet d'entrée du parc aquatique extérieur sera proposé en formule "combo Bora Parc" (à compter du 24 juin) aux visiteurs afin de leur garantir une expérience de rêve et ce, peu importe la météo! Les places étant limitées à l'intérieur, les clients devront choisir en arrivant à la billetterie leur plage horaire au Bora Parc, soit le matin, l'après-midi ou le soir.

 

"C'est à la suite d'un important sondage auprès de nos visiteurs que nous avons décidé d'offrir l'option d'une visite mixte des parcs aquatiques intérieur et extérieur », déclare Simon Drouin, vice-président information stratégique. « Une très forte proportion de clients a en effet confirmé vouloir offrir à leur famille une expérience "intérieure-extérieure" car nos produits intérieurs, dont la fameuse capsule et la chute libre ainsi que la très populaire vague de surf double, sont très différents des attractions extérieures», dit-il.

 

Et autre grande nouvelle : les enfants mesurant moins d’un mètre (bien évidemment accompagnés d’un adulte), auront désormais accès gratuitement aux installations. C'est la première fois que Valcartier fixe la gratuité d'accès à son parc aquatique selon la grandeur. Beaucoup plus de tout-petits pourront en profiter et cela aidera les familles à venir expérimenter nos installations.

 

« Cette nouvelle politique de gratuité pour les enfants mesurant moins d'un mètre permettra ainsi à un plus grand nombre de familles de vivre l’expérience Valcartier », mentionne Louis Massicotte, président et chef de la direction du Groupe Calypso Valcartier. « Nous invitons d'ailleurs les québécois à visiter notre Parc Calypso en Ontario, situé à 75 minutes à l'ouest de Montréal. L'accès y sera, là aussi, gratuit cet été pour les enfants de moins d'un mètre », ajoute-t-il.

 

Le plus grand parc aquatique extérieur au Québec !

Du côté de Valcartier, les 35 glissades d’eau chauffée dont l’Everest, la Cité des Donjons et le Turbo 6, pourront enfin être dévalées alors que les 100 jeux d’eau, les deux rivières thématiques ainsi que l’immense piscine à vagues seront pris d’assaut par nos invités! En famille, entre amis ou en groupe, le Village Vacances Valcartier, avec les ajouts récents du parc aquatique intérieur, le Bora Parc, de l’hôtel, d’un spa et de bien d’autres services, est l’endroit par excellence pour vivre une expérience unique de plaisir et de divertissement.

 

Offre alimentaire bonifiée avec Nourcy !

L’offre alimentaire est complètement renouvelée cette année à Valcartier grâce à Nourcy ! L’entreprise, synonyme de qualité, signera les menus de la quasi totalité des aires de restauration (en plus d’avoir son camion de rue sur place en permanence !). Huit espaces de restauration sont désormais suggérés, une bonne nouvelle pour les parents qui n'auront pas à préparer de lunch alors que plusieurs choix santé et des boîtes à lunch complètes sont disponibles.

 

 

Une programmation 2017 diversifiée


En plus de son parc aquatique extérieur et de son parc aquatique intérieur, le Village Vacances Valcartier propose une foule d’activités pour amuser le public, sans compter l'animation par Loulou, Louloutre et Ti-Lou, les fameuses mascottes du Village! Les visiteurs du Village ont la possibilité encore cette année de profiter du Camping Valcartier dès ‪le 7 juin. En tout, ce sont 600 sites qui sont disponibles pour tous ceux qui souhaitent s’installer avec tentes, tentes-roulottes, roulottes et motorisés. Pour bénéficier d’un séjour confort, les clients ont également la possibilité de louer un des sept camps rustiques, un camp prospecteur ou une roulotte.

 

Autres activités proposées en rivière et en forêt

Au-delà de ses parcs, son hôtel, ses restaurants et son spa, le Village offre également différentes activités situées sur des sites environnants : le rafting, la luge d’eau, l’aquabalade, le canot et le radeau sur la Rivière Jacques-Cartier ou encore Vertigo avec ses deux parcours d’hébertisme aérien. Pour plus d'informations, visitez le site Web officiel du Village.

 

Navette Coca-Cola – Bell Horizon

Appréciée des gens de Québec, la navette Coca-Cola, en collaboration avec Bell Horizon, sera de retour du 19 juin au 20 août. Les 5 points de rencontre demeurent les mêmes que l’an dernier. Pour plus d’information, visitez : valcartier.com/fr/parc-aquatique/informations/directions/.

 

Le Parc aquatique Calypso


Outre le Village Vacances Valcartier, le Groupe Calypso Valcartier possède également le parc Calypso, situé à Limoges (à 20 minutes d’Ottawa et à 75 minutes de Montréal), le plus grand parc aquatique thématique au Canada. Celui-ci ouvrira également ses portes ‪le 7 juin et offrira la même gratuité pour les enfants mesurant moins d’un mètre, à l’occasion des festivités du 150e du Canada et du 375e de la Ville de Montréal! Ce sont un demi-million de clients qui sont attendus pour la saison, nombre qui marquerait un record pour le parc. Tout comme Valcartier,  Calypso a profité des festivités prévues pour se refaire une beauté l'an dernier avec l’ajout de nombreuses cabanas sur ses terrains (une zone VIP offerte en location). D’ailleurs, l’équipe de Calypso planche sur le développement d’une nouveauté majeure qui sera annoncée en cours de saison... À suivre!

 

 

Sur la photo : Le parc aquatique extérieur du Village Vacances Valcartier 

Courtoisie : Village Vacances Valcartier