← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

25 septembre 2018
Ouverture officielle du BELGA : l’art de la bière belge!

Québec, le mardi 25 septembre 2018 – Ouvert depuis déjà quelques semaines, le nouveau restaurant de la Grande Allée, le Belga, par la Brasserie Haacht, est heureux de souligner son ouverture officielle et de dévoiler cette semaine son premier menu saisonnier, un menu automnal parfaitement réconfortant! Ris de veau popcorn, cuisse de lapin farcie, carbonade flamande, boudin crème fromage, et les fameuses frites belges font partie des incontournables créations du chef Guillaume Cyr qui sont désormais disponibles à la carte du restaurant.

Depuis son ouverture cet été, l’équipe du Belga, dirigée par Philippe Linteau, anciennement du Portofino, propose fièrement à sa clientèle un éventail de produits brassicoles issus de la production de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans, en plus d’une sélection exclusive de produits de la Brasserie Haacht, une première en Amérique du Nord. Accoudé au grand bar central du rez-de-chaussée du restaurant, on peut déguster de délicieuses bières en fût : Primus (une Pils à 5,2 % d’alcool), Super 8 (une blanche à 5,1 % d’alcool), Mystic (une blanche aux cerises à 3,5 % d’alcool), les deux Tongerlo, la Lux (une blonde à 6 % d’alcool), la Nox (une brune à 6,5 % d’alcool), ou encore l’une des deux Charles Quint, soit la Blonde Dorée (une blonde à 8,5 % d’alcool), ou la Rouge Rubis (une rousse à 8,5 % d’alcool). À ces produits s’ajoutent également trois lignes de fût desquelles coulent d’excellentes bières de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans : la Suzanne Marceau (une ambrée à l’érable à 6 % d’alcool), la Monseigneur d’Esgly (une stout à 4,5 % d’alcool), et finalement la fameuse Richard dit le Castor (une India Pale Ale à 7 % d’alcool), le seul produit de la microbrasserie aussi offert dans quelques établissements privilégiés en France.

Le Belga est la propriété du grand brasseur belge de quatrième génération à la tête de la Brasserie Haacht, Frédéric van der Kelen. L’homme d’affaires de renom et d’expérience (âgé de 85 ans) qui dirige l’entreprise familiale fièrement indépendante, possède également de nombreux établissements en Europe et depuis quelque temps, la Microbrasserie de l’Île d’Orléans. Alors que le Belga s’implante officiellement sur la Grande Allée à Québec, les bières de la Brasserie Haacht s’installent elles aussi cet automne sur les tablettes des dépanneurs et de certaines épiceries québécoises grâce à Luc Van Steene, responsable de la commercialisation de tous les projets de la brasserie au Québec. Depuis quelques jours, on peut trouver la Primus en canette et les bouteilles Tongerlo Lux et Nox dans de nombreux points de vente de la province.

Fier d’offrir une expérience à la hauteur de la réputation de ses bières de renom, le Belga propose une véritable ambiance feutrée où se marient culture belge et québécoise. L’entrée au restaurant se fait devant une étincelante et immense cuve qui trône au-dessus d’un grand bar. Le restaurant compte 155 places assises sur deux étages, deux salons privés qui peuvent aussi accueillir 16 et 22 personnes. À l’extérieur, une vaste terrasse comptant 80 places est installée au cœur de l’action de la Grande Allée Est. 

LE BELGA

680 GRANDE ALLÉE EST, QUÉBEC

FACEBOOK.COM/BELGAQUEBEC

 

Sur la photo : Le Belga | Crédit : Claude Mathieu

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD