Communiqué BROUILLARD

Ouverture en juillet 2021 : Chez Marcus L’Espace
12 avril 2021 | Communiqués de presse

MARCUS VILLENEUVE AGRANDIT SON ÉQUIPE
OUVERTURE DE CHEZ MARCUS L’ESPACE DANS SAINT-ROCH EN JUILLET 2021
UNE NOUVELLE ADRESSE TROIS FOIS PLUS GRANDE POUR LE COIFFEUR-VEDETTE

Québec, le lundi 12 avril 2021 – Le coiffeur Marcus Villeneuve, ambassadeur REDKEN et propriétaire du salon Chez Marcus, déménage et agrandit son salon qui deviendra en juillet 2021 Chez Marcus L’Espace.

Toujours situé en plein cœur du quartier Saint-Roch, cette nouvelle enseigne, située au 820, rue Saint-Joseph E, remplacera le salon actuel, situé au 277 B, St-Joseph Est. L’Espace, qui offrira une superficie totale de 2650 pieds carrés, soit plus du triple que le salon existant en termes de surface, a été conçu dans le but d’amener l’expérience client à son apogée.

PLUSIEURS ESPACES EN UN

Conçu par les architectes Jérôme Lapierre et Vincent Foster, Chez Marcus L’Espace s’ouvrira sur la rue et la ville ! Une grande porte de garage vitrée scindera la façade, venant ainsi former une place publique et un lieu de rencontre informel entre l’intérieur et l’extérieur. Grâce à une collaboration avec l’entreprise Couvre-Planchers Gagné, l’espace d’accueil invitera la clientèle à découvrir une sélection de fabuleux mobiliers en céramique ainsi que la gamme de produits REDKEN.

REDKEN, qui propose des prescriptions capillaires pour chaque type de cheveux, permet à l’équipe de professionnels du salon de personnaliser les consultations et de déterminer les meilleurs soins adaptés selon les besoins spécifiques.

Situé au centre du local, le vaste espace création, qui pourra accueillir dès l’ouverture cinq nouveaux artistes-coiffeurs (doublant le nombre d’employés de l’entreprise) sera dominé par une dizaine de stations de coiffure, dont de superbes chaises en cuir caramel par Dehaut Design. Cette aire de travail, empreinte d’une ambiance chaleureuse portée par des couleurs chaudes et désertiques, offrira une vue panoramique sur la Buvette chez Marcus. Ce lieu informel, où se dressera un grand et élégant bar de pierre offrira à la clientèle l’espace pour se reposer au cœur d’un jardin intérieur moderne et épuré. Café en journée, buvette en soirée, cette portion du salon deviendra une seconde place publique où les clients auront le luxe de profiter d’une consommation pour se détendre, travailler et discuter.

Finalement, dans la dernière portion du local, les artistes-coiffeurs de Chez Marcus L'Espace auront accès à un tout nouvel atelier de coloration dernier cri, équipé d’un évier en béton longiligne signé Béton Multisurfaces, venant ainsi compléter la séquence spatiale.

L’ouverture de Chez Marcus l’Espace est prévue pour le 1er juillet 2021.
Marcus Villeneuve est actuellement à la recherche de cinq artistes-coiffeurs à
 temps plein pour compléter son équipe de Québec.

 MARCUS VILLENEUVE
Originaire de la ville de Saguenay, Marcus Villeneuve a commencé sa carrière à Chicoutimi avant de se tailler une place dans la Capitale-Nationale. Depuis ses débuts, la coiffure représente pour lui bien plus qu’un simple travail ; il s’agit véritablement d’une vocation. Onze ans après avoir terminé sa formation, et bientôt six ans après l’ouverture de son salon éponyme à Québec, Marcus continue de développer son art sur sa chaise, mais également au petit et au grand écran, à travers des publicités et des émissions de télévision. Sa créativité a pu être remarquée dans les publicités de New Look, Lise Watier, Ardène et à la une dans 1re Fois, Salut Bonjour, Deux filles le matin et même au gala des Prix Gémeaux à deux reprises et La Fureur. Reconnu pour son originalité et son audace, Marcus adore repousser les limites et sortir ses clients de leur zone de confort. En plus de la clientèle qui fréquente son salon à Québec, le coiffeur travaille régulièrement avec de nombreuses personnalités, notamment Véronique Cloutier dont il est le coiffeur officiel, Jay du Temple, Lara Fabian et Marilou Bourdon pour ne nommer que ceux-là.

 

Crédits pour le visuel :  JÉRÔME LAPIERRE ARCHITECTE.

 

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM