← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

30 août 2022
On se voit au FCVQ : ajouts à la programmation


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

DU 8 AU 11 SEPTEMBRE 2022

Québec, le mardi 30 août 2022 – Alors que Le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) dévoilait sa programmation complète 100% québécoise il y a quelques semaines, voilà que viennent s’y ajouter deux nouveaux événements : la présence d’une installation de l’artiste Nicolas Turgeon au Musée de la civilisation qui s’intitule Le moine en fuite n’échappe pas à son monastère, une réflexion sur le mouvement et le temps au cinéma, oeuvre qui sera accessible au public du 9 au 11 septembre, et finalement, l’ajout d’un nouveau panel avec le cinéaste Albéric Aurtenèche (La contemplation du mystère) et l’artiste multidisciplinaire Natalie Fontalvo (Despierta) autour des Identités québécoises le dimanche 11 septembre 10h.

Encore plus de nouveautés !
En plus d’une programmation bonifiée grâce à ces deux ajouts, l’équipe du FCVQ 2022 fait plaisir aux cinéphiles en dévoilant également que la Rencontre avec Marie Brassard, qui aura lieu le 9 septembre à 14h30 au Diamant, sera animée par la chroniqueuse et critique de cinéma Helen Faradji. En ce qui a trait au panel Prélude à Farador, prévu à l’Impérial Bell le dimanche 11 septembre à 13h30, le FCVQ peut maintenant annoncer qui en seront les invités! Ce sont le réalisateur Édouard Tremblay et les comédiens Catherine Brunet, Lucien Ratio, Benoit Drouin-Germain et Marc-Antoine Marceau qui seront de la partie! 

À propos du 11e FCVQ 
Le 11e Festival de cinéma de la ville de Québec sera lancé en grande pompe le jeudi 8 septembre 2022 dans le centre-ville de Québec! Accessible, invitant et ouvert, la nouvelle formule condensée du FCVQ ouvre ses portes exclusivement aux cinéastes et artistes québécois à travers une programmation réunissant une quarantaine d'événements et une centaine de films qui auront lieu à la salle de spectacle Le Diamant, à l’Impérial Bell, à la toute nouvelle salle le Circuit Beaumont et au Musée de la civilisation sous trois axes : Étoile, Illumination et Éclaté!
La programmation complète et la billetterie se retrouvent en ligne sur le site officiel du FCVQ. Des passes VIP sont encore disponibles!

À propos du FCVQ
Depuis déjà dix ans, le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) offre chaque automne au public cinéphile de la Capitale-Nationale la plus grande fête des cinémas ! À travers un rendez-vous cinématographique d'envergure , le FCVQ rend accessibles les films et leurs artistes et artisans de manière décomplexée et originale. Le FCVQ, c’est un événement audacieux, dynamique et accessible qui propose une expérience unique aux festivaliers de tous les horizons. Il offre une vitrine incomparable aux talents de la Ville et de la région de Québec. 

Depuis 2011, le FCVQ a également été un tremplin pour de nombreux jeunes cinéastes en présentant notamment les premiers films de Maxime Desruisseaux, Julie Lambert ou encore David Findley. En plus des films de la relève projetés au festival année après année, un film réalisé par des étudiant(e)s du Cégep de Sainte-Foy est sélectionné chaque année et  la bourse Pierre Charles-Rochette-FCVQ est également remise à un étudiant(e) du Cégep Garneau pour réaliser un projet cinématographique. D’autres bourses et soutien seront également offertes tout au cours de l’année. 

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD