← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

19 juillet 2023
Ode à la culture pop à la Galerie Beauchamp de Montréal en juillet


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

DU  20 AU 30 JUILLET 2023 : VOYAGER TEL UN COLLECTIONNEUR GRÂCE À SQRA

Québec, le mercredi 19 juillet 2023 – Du 20 au 30 juillet prochain, la Galerie d’art Beauchamp de Montréal accueille, pour une première collaboration avec le jeune artiste Cedric Sequerra, surnommé SQRA, l’exposition Le voyage d’un collectionneur. Pendant 10 jours dans le Vieux-Port, à travers une proposition éclectique de nouvelles photographies sur plexi en édition limitée, ses néons hypnotiques et son pop art audacieux, le public pourra découvrir le travail de l’artiste multidisciplinaire de la métropole, ayant collaboré à l’international avec des grands noms de la mode et de la musique, lors d’une incursion captivante et unique dans la lunette d’un collectionneur. 

UN DÉTOUR OBLIGÉ POUR LES NOSTALGIQUES ASSUMÉS
Suivi par une communauté de plus de 10 000 admirateurs sur Instagram, plateforme privilégiée pour présenter ses projets, SQRA profite de son art pour revisiter des objets emblématiques du passé par des œuvres qui les mettent de l’avant de façon colorée et inusitée. Pour sa première exposition chez Beauchamp, l’artiste de renommée internationale a rassemblé différentes œuvres qui offrent une fenêtre dans les armoires remplies de trésors des collectionneurs passionnés. Il célèbre notamment l'un des événements les plus marquants de la scène touristique et sportive de Montréal avec une œuvre mettant de l’avant une suite de casques emblématique de pilotes de F1, minutieusement disposés sur des tablettes. L’une des pièces les plus attendues de l'exposition se veut la présentation des tout premiers Gamerscapes de SQRA. Les amateurs de jeux vidéo auront effectivement la possibilité de revivre leur jeunesse à travers une rare collection de Super Nintendo, où la nostalgie et l'art se rencontrent en une œuvre qui ne manque pas de faire sourire.

Parmi les autres créations originales, les visiteurs pourront découvrir les nouveaux Bookscapes de SQRA. Ces œuvres développent les concepts les plus populaires de l'artiste, notamment Biography Bookscape II, qui met en lumière des femmes influentes, ainsi que Music Bookscape IV et quelques autres surprises. Chaque pièce raconte l’histoire unique de la passion dévorante des collectionneurs pour leurs objets de prédilection : des créations éblouissantes, raffinées et modernes créées et pensées par un artiste lui-même collectionneur pour des collectionneurs.

VOYAGE ARTISTIQUE EN TEMPS RÉEL
Lors du vernissage VIP qui aura lieu ce jeudi 20 juillet, les amateurs d’art pourront assister en direct au processus artistique de SQRA. À partir d'un portrait photographique de Frida Kahlo restauré numériquement, l'artiste utilisera de la feuille d'or, des cristaux Swarovski et de la poussière de diamant pour transformer cette photo en une œuvre magique célébrant Kahlo dans toute sa splendeur. Débutée jeudi devant le public, l’œuvre sera complétée par l’artiste en temps réel le samedi 22 juillet pour être présentée à la Galerie d’art Beauchamp de Montréal et sur les réseaux sociaux. 

À PROPOS DE SQRA
Cedric Sequerra, artiste multidisciplinaire né à Montréal en 1989, a toujours été fasciné par les arts. Consultant en marque, graphiste, vidéaste, photographe et entrepreneur en technologie, il a créé un court-métrage et un premier clip qui ont tous deux été des succès viraux, cumulant 6,5 millions de vues sur YouTube. Après un BComm en finance à la John Molson School of Business, il prend la direction de Los Angeles où il a la chance de collaborer avec des marques renommées telles qu'Ubisoft et des artistes tels que Major Lazer. De retour à Montréal, Cedric a lancé des applications communautaires avant de créer « Fanpower », une destination sociale pour les passionnés de culture pop. Aujourd'hui, Cedric est un artiste international qui travaille avec un seul objectif en tête : apporter de la joie aux autres par l'expression créative.

À PROPOS DES GALERIES D’ART BEAUCHAMP
Fortes de 30 années de passion, les Galeries d'art Beauchamp se sont engagées à promouvoir le talent de plus de 175 artistes d'ici et d'ailleurs. Avec leurs 13 adresses à travers le Québec et l'Ontario, elles contribuent activement à l'évolution de l'art contemporain au Canada. En soutenant également plusieurs associations caritatives, les Galeries d'art Beauchamp s'investissent pleinement dans la communauté artistique et humanitaire.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD