← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

3 octobre 2023
Octobre en fête dans le Quartier Petit Champlain et à Place-Royale


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le mardi 3 octobre 2023 – C’est dans toute leur splendeur automnale et leurs belles couleurs que le Quartier Petit Champlain et Place-Royale accueillent encore cette année l’arrivée d’Octobre en fête! Lors des belles journées d’automne, il faudra se rendre dans le secteur pour profiter des activités dès le 7 octobre 2023. La fête offre l’opportunité aux visiteurs d’assister à des spectacles gratuits au parc Félix-Leclerc et de découvrir des artistes locaux dans une ambiance réconfortante. Non seulement une programmation bonifiée sera proposée, qui plus est, les commerces débordent de nouveautés locales et colorées qui valent le détour.

CÉLÉBRER L’AUTOMNE DANS LE QUARTIER 
Pour le Petit Champlain et Place-Royale, l’automne rime avec couleurs vives, citrouilles, breuvages chauds réconfortants, et bien sûr, une foule de nouveautés chez les commerçants du secteur. Pour se mettre dans l’ambiance des célébrations halloweenesques, des décorations automnales confectionnées par un artiste local agrémentent les décors des parcs et les rues du secteur. Fabriquées notamment de matériaux recyclés et de produits de récolte, elles sont complètement uniques. Les photos automnales seront certainement de mise! Digne de mention : une attention particulière est apportée à la réutilisation des éléments décoratifs, de plus, les citrouilles utilisées seront offertes aux commerçants, aux résidents du secteur et à un organisme d’aide alimentaire afin d’éviter le gaspillage.

Encore cette année, les gens pourront assister à des prestations musicales extérieures produites par le Théâtre Petit Champlain et totalement gratuites tous les samedis d’octobre, de 14h à 16h30, au parc Félix-Leclerc. Ce sera l’occasion de découvrir de nombreux artistes locaux comme le trio jazz de Camille Caron (7 octobre), Mike DeWay (14 octobre), Winterglow (21 octobre) et Les Chats de ruelle en formule déambulatoire de 13h à 16h pour clore le mois en beauté le 28 octobre.  

UNE FÊTE D’HALLOWEEN PITTORESQUE 
Bien entendu, Quartier Petit Champlain et Place-Royale ne pourraient se passer des festivités de l’Halloween. C’est un rendez-vous pour les familles le 28 octobre de 13h à 16h, alors que celles-ci seront invitées à revêtir leurs plus beaux costumes pour participer aux animations offertes gratuitement. Atelier de bricolage, marionnettes géantes, jeux loufoques, cours de percussions et spectacles déambulatoires sont au programme. Le tout se déroulera dans une ambiance ludique et dans un décor mettant en valeur le charme de l’automne. 

Cette initiative est portée par la Coopérative du Quartier Petit Champlain en partenariat avec la Ville de Québec dans le cadre du plan de commerce, la SODEC et Desjardins Caisse de Québec.

À PROPOS DE LA COOPÉRATIVE DU QUARTIER PETIT CHAMPLAIN
Formée en 1985 à la suite de la restauration de ses immeubles iconiques, la Coopérative du Quartier Petit Champlain innove brillamment pour insuffler la vie à travers son secteur historique, et ainsi offrir une expérience unique aux gens qui le parcourent. Reconnu comme l’un des plus beaux sites du Québec (et l’un des plus beaux quartiers au monde!), le Quartier Petit Champlain profite d’une position géographique idéale en toute saison : au pied de la falaise qui sépare la haute de la basse-ville, directement sous le magnifique Château Frontenac. Son cachet authentique et son offre étoffée confèrent au secteur le rôle d’incontournable au Québec. 

Une quarantaine de commerces membres de la coopérative, notamment un légendaire théâtre, de magnifiques boutiques, restos, cafés et bistros sympathiques, bordent ses ravissantes rues piétonnes, ouvertes toute l’année, pour le bonheur des gens d’ici et d’ailleurs.

À PROPOS DE PLACE-ROYALE
Site historique d’importance nationale, Place-Royale est le berceau de la civilisation française en Amérique du Nord. Elle se dresse sur le site du premier établissement de Québec, l’habitation de Champlain. Le secteur Place-Royale a été restauré en s’inspirant de l’architecture du régime français et accueille une vingtaine de boutiques, pubs et restaurants offrant des produits de qualité et diversifiés.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD