← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

18 janvier 2018
Nouveau partenariat de taille : Nourcy et La Ferme des Quatre-Temps développent une entente d’exclusivité pour la région de Québec!

Québec, jeudi 18 janvier 2018Michel Bellavance, président du Groupe NOURCY, est fier de dévoiler aujourd’hui les détails d’une nouvelle collaboration de taille avec La Ferme des Quatre-Temps, propriété de l’homme d’affaires André Desmarais. D’ici quelques semaines, NOURCY proposera en effet en exclusivité dans la région de Québec certains aliments extraordinaires produits par la Ferme des Quatre-Temps, en intégrant notamment la viande de porcs (élevés en pâturage à Hemmingford), celle de bouvillons (élevés en pâturage à Port-au-Persil) et celle d’agneaux (élevés en pâturage à Port-au-Persil) dans certains de ses plats cuisinés. D’ailleurs, NOURCY a le plaisir de confirmer que l’entreprise utilisera la totalité (ou presque, selon le type d’animal) de la viande de chacun des animaux de la ferme achetés par NOURCY : une façon de respecter l’animal en mettant en lumière tout ce qu’il peut offrir en matière de nourriture. Cette nouvelle proposition alimentaire que NOURCY mettra en place au cours des prochaines semaines correspond parfaitement aux valeurs de l’entreprise de Québec qui travaille à réduire son empreinte écologique et dont l’offre regroupe des produits alimentaires sains et locaux de grande qualité.

 

« Ce partenariat avec La Ferme des Quatre-Temps est une façon concrète pour nous, chez NOURCY, de reconnecter avec les agriculteurs du Québec et mettre de l’avant leur travail exceptionnel », souligne Michel Bellavance, Président du Groupe NOURCY, au sujet du nouveau partenariat entre les deux entreprises.

 

La Ferme des Quatre-Temps

Initiative d’André Desmarais, La Ferme des Quatre-Temps est reconnue comme une entreprise novatrice d’exception qui propose un projet agricole rassemblant les meilleures technologies d’aujourd’hui avec des méthodes d’agriculture traditionnelles (élevage et agriculture). La Ferme des Quatre-Temps produit des légumes biologiques et intègre l’élevage d’une petite quantité d’animaux élevés en pâturage sur ses terres d’Hemmingford et de Port-au-Persil. La Ferme des Quatre-Temps promeut un modèle agroalimentaire qui se veut plus écologique et nourricier pour le Québec et encourage la jeunesse à s’intéresser à la vie de ferme et à s’impliquer.

 

« Nous sommes ravis qu’une entreprise d’envergure telle que Nourcy soit intéressée à changer son modèle d’affaires, souhaitant travailler avec des produits locaux et sains. Ceci nous permet de développer un nouveau marché de vente pour La Ferme des Quatre-Temps que nous espérons ouvrira aussi la porte pour les autres producteurs du Québec. » - André Desmarais, propriétaire de La Ferme des Quatre-Temps.

 

NOURCY

NOURCY- Comptoir & Traiteur est une entreprise de la région de Québec propriété de M. Michel Bellavance. En plus de son principal comptoir-restaurant dans le secteur Lebourgneuf et de ses deux camions de rue, NOURCY propose sa cuisine au restaurant le Commissariat par NOURCY dans l’hôtel Marriott Courtyard de Québec et offre ses produits dans les restaurants du Village Vacances Valcartier pour lequel l’entreprise assure la totale responsabilité des services de restauration, banquets et comptoirs du site depuis juin 2017. Cet automne, NOURCY a également inauguré son premier comptoir sur la Rive-Sud de Québec dans la nouvelle clinique Medway de Lévis.

 

 

Sur la photo :  Michel Bellavance, président du Groupe NOURCY et André Desmarais, fondateur et propriétaire de La Ferme des Quatre-Temps

 

Crédit photo : Pierre-Marc Laliberté

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD