← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

28 septembre 2021
Un nouveau menu et un nouveau chef pour la Microbrasserie de l’Île d’Orléans

Guillaume Gendreau aux fourneaux depuis quelques semaines

Île d’Orléans, le mardi 28 septembre 2021 - Implantée dans la région de Québec depuis 15 ans, la Microbrasserie de l’Île d’Orléans a profité de la pause engendrée par la pandémie pour renaître! En plus d’accueillir ses clients dans un décor repensé, la Microbrasserie, située en plein cœur de Sainte-Famille sur la bucolique Île d’Orléans, profite d’un vent de nouveauté, avec un menu revisité offrant une cuisine maison de type « Bistro Brasserie », signé par le nouveau chef du restaurant : Guillaume Gendreau. 

GUILLAUME GENDREAU : ENTRE CURIOSITÉ ET CRÉATIVITÉ
D’apparence simple à l’écrit, mais se voulant impressionnante dans l’assiette, la cuisine du Pub du Mitan de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans a pour mission de faire honneur à l’histoire et au terroir de l’Île d’Orléans et des environs. Le menu évoluant au rythme des saisons, chaque expérience à la Microbrasserie se veut singulière et originale. Le nouveau chef, Guillaume Gendreau signe un menu de type « Bistro Brasserie », en équilibre entre accessibilité et découvertes.

Voyageur dans l’âme, Guillaume Gendreau œuvre dans le domaine de la restauration depuis plusieurs années. Ayant signé des menus de l’Europe à l’Ouest Canadien, il est de retour au Québec depuis un peu plus de 5 ans, son nom pouvant être associé au Brigantin Restaurant Bistro, au populaire Shaker Cuisine et Mixologie et au Noctem Artisans Brasseurs.

OKTOBERFEST : UN MENU BONIFIÉ POUR L’OCCASION !
Tout le mois d’octobre, c’est l’Oktoberfest à la Microbrasserie de l’Île d’Orléans! Pour l’occasion, les gourmands seront invités à venir déguster le menu bonifié avec des plats d’inspiration allemande, tout comme la bière en vedette : la Märzen. Au menu régulier, offrant déjà des classiques tels le « max & cheese », la poutine M.î.O (avec sa sauce brune à la rousse), le fameux burger club « Royal Mitan », parfaite fusion entre un hamburger et un club sandwich, le croustillant fish & chips, une fabuleuse ratatouille, sans oublier le NachOrléans (idéal à partager!), viendront s’ajouter une entrée et un plat spécialement pour l’occasion. « Les bouchées Oktoberfest », composées de tranches de saucisses d’inspiration « Weisswurst » faites à partir de la bière de la microbrasserie, accompagnées de choucroute assaisonnée aux pommes, bacon et carvi, permettront de faire une petite incursion dans la culture allemande. La saucisse d’inspiration « Weisswurst » sera aussi à l’honneur dans le sandwich du même nom! Servi dans un pain de la Boulangerie Blouin, le délicieux plat, agrémenté de choucroute assaisonnée aux pommes, bacon et carvi, sera pour sa part accompagné de frites et d’une salade verte. Un arrêt gourmand incontournable lors d’une virée sur l’Île en cette saison automnale ! 

Les amateurs de bières seront ravis de goûter à la « Märzen », une blonde à la robe orangée de type Lager, ayant subi une fermentation longue à basse température. Légère et rafraîchissante, elle se veut très riche. On y dénote des arômes de pain grillé sur une trame de caramel biscuité. Cette bière au corps moyen offre des notes céréalières maltées et légèrement sucrées, bien équilibrées, avec une amertume modérée, ainsi que de délicates notes florales. En plus d’être offerte au Pub le Mitan, la bière sera disponible dans plusieurs points de vente à travers la province.

L’HISTOIRE DE LA MICROBRASSERIE DE L’ÎLE D’ORLÉANS
Propriété depuis 2016 de la brasserie Haacht, situé à Boortmeerbeek, au nord-est de Bruxelles, la Microbrasserie de l’Île d’Orléans a été fondée en 2006 par deux entrepreneurs québécois. Installée au cœur de Sainte-Famille, la Microbrasserie est en constante évolution, permettant d’offrir des produits uniques qui reflètent le caractère riche en histoire de l’Île d’Orléans. Avec un investissement de 5 M$ en 2020, l’entreprise s’est refait une beauté, avec un décor repensé de son Pub le Mitan, et de l’équipement modernisé. Grâce au savoir-faire des artisans brasseurs de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans, l’établissement développe minutieusement des brassins originaux. Aujourd’hui, l’entreprise propose une gamme de bières qui saura plaire à tous, en plus d’offrir, au fil des saisons, des produits uniques disponibles en fût ou en canettes. 

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2021 BROUILLARD