Communiqué BROUILLARD

Nombreuses acquisitions pour Imprimerie Sociale
10 septembre 2020 | Communiqués de presse

Tous les services d’impression désormais centralisés
IMPRIMERIE SOCIALE FAIT L’ACQUISITION DES
COPIES DE LA CAPITALE ET DU CENTRE DE LA COPIE ÉLITE
L’entreprise se dote d’une imprimante numérique d’exception

Québec, le 10 septembre 2020 – Les Copies de la Capitale, entreprise de Québec spécialisée dans l'impression numérique depuis 35 ans, est fière d’annoncer la récente acquisition d’une toute nouvelle presse à la fine pointe de la technologie. Cet achat, qui permettra d’accroître significativement les performances et la productivité de l’entreprise, survient alors que cette dernière vient d’être acquise avec le Centre de la Copie Élite, par Daniel Linteau et Helen Rowan, propriétaires depuis plus de 25 ans d’Imprimerie Sociale. Ce vent de changement qui souffle actuellement sur Les Copies de la Capitale témoigne assurément de son adaptabilité sans pareil, dans un marché en constante évolution, qui plus est traverse une pandémie.

NOUVELLE TECHNOLOGIE
Toujours soucieuse d’offrir à sa clientèle une technologie de pointe, l’entreprise a récemment fait l’importante acquisition de la presse de production Iridesse, la dernière innovation de Xerox, leader mondial du marché en matière de presses numériques de production. Cet achat, combiné aux autres récentes acquisitions de matériel d’impression de l’entreprise, représente un montant d’investissement d’un demi-million de dollars. Les Copies de la Capitale, seule entreprise de la région à posséder la technologie d’Iridesse, propose désormais, grâce à celle-ci, un plus large éventail de services, dont l’impression sur format jusqu’à 47 pouces ainsi que sur carton jusqu’à 20 points (390 GSM), tout en offrant une impression jusqu’à 50 % plus rapide. Cette nouvelle imprimante donne ainsi accès à une qualité et à une rapidité d’impression inégalée sur le marché.

ACQUISITION
Près de 35 ans après sa fondation, l’entreprise est rachetée par Daniel Linteau, lequel compte 25 années d’expérience dans l’impression offset. C’est donc en 2019 que ce dernier se porte acquéreur des Copies de la Capitale et du Centre de la Copie Élite, veillant toujours à innover et à diversifier ses activités, entre autres avec l’impression grand format, la conception graphique et la microédition. L’achat de ces deux entreprises numériques complète parfaitement les services déjà offerts par Imprimerie Sociale, entreprise dont M. Linteau est également propriétaire depuis 1994. À la suite de cette acquisition d’importance, la nouvelle direction en profite pour transformer ses infrastructures, en doublant sa superficie de production, puis en introduisant de nouveaux équipements neufs, pour un investissement total de plus de deux millions de dollars. À ce jour, Les Copies de la Capitale conserve son caractère familial avec une relève déjà bien en place, grâce à la présence dans l’entreprise des enfants du propriétaire : Thomas Linteau au développement des affaires ainsi qu’Emanuelle Linteau aux services administratifs.

À PROPOS DES COPIES DE LA CAPITALE
En 1985, Michel Lavoie fonde Les Copies de la Capitale avec une seule idée en tête : faire de son entreprise le chef de file des centres de reprographie de l'Est-du-Québec. Après un changement d’orientation vers les technologies numériques, des investissements majeurs dans un équipement ultraperformant, mais aussi dans un personnel hautement qualifié, il fait de son rêve une réalité. Depuis maintenant 35 ans, Les Copies de la Capitale, leader incontesté de l'impression numérique à Québec, œuvre avec la volonté constante de s’adapter à son environnement, tout en demeurant l'entreprise familiale à dimension humaine et proche de ses clients qui fait sa renommée. Son objectif est simple : matérialiser les idées de ses clients et les aider à augmenter l'efficacité de leurs outils de communication. Pour y parvenir, l’entreprise propose des supports d'impression innovants, en faisant bénéficier de son expertise en matière de communication et en offrant les services d'un personnel qualifié et formé. Les Copies de la Capitale s’est d’ailleurs vu décerner les prix Choix du Consommateur et Entreprise Xerox de l’année à plusieurs reprises.

POUR EN SAVOIR PLUS :
www.copies-capitale.qc.ca

 

Crédit photo : MANO PHOTOGRAPHE

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM