← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

18 juillet 2022
Moisson Québec remettra 8 400 sacs de collations pour les enfants cet été


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le lundi 18 juillet 2022 – La saison estivale est maintenant bien débutée et les organismes d’aide alimentaire de la grande région de Québec ont à cœur de nourrir les jeunes de 5 à 12 ans grâce au programme Après la cloche. Pour les familles défavorisées, le dernier jour d'école marque la fin des initiatives de soutien alimentaire scolaire qui permettent aux jeunes d’étudier le ventre plein. Le programme Après la cloche a été créé pour remédier à la situation.

Après la cloche
Pour une 6e année, Moisson Québec participe au programme de Banques alimentaires Canada en distribuant 8 400 sacs de collations dans l’ensemble de son territoire (de Portneuf à Charlevoix et de Lotbinière à Stoneham) via 13 organismes accrédités. Ce programme est essentiel puisque les enfants représentent 40 % des utilisateurs des services d’aide alimentaire dans la grande région de Québec. 

Que contient un sac de collations ?
Chaque semaine, et pour les huit semaines de l’été, plus de 1 000 enfants de 5 à 12 ans reçoivent un sac contenant des aliments nutritifs de longue conservation : lait de soya, craquelins, céréales, gruau, etc. Ces sacs sont bonifiés, par les organismes participants, de denrées périssables comme des fruits, des légumes et des produits laitiers grâce à une subvention offerte dans le cadre du programme.

Comment aider ?
Les demandes d’aide alimentaire sont en hausse dans les organismes du réseau de Moisson Québec. Cet été, il est essentiel de ne pas les laisser tomber et de continuer à aider les personnes dans le besoin. Il est possible de faire un don sur le site Web de Moisson Québec ou par téléphone au 418 682-5061. Des reçus fiscaux seront émis pour les dons de 20 $ et plus.

À propos de Moisson Québec
Fondé en 1987 pour répondre à des besoins que l’on croyait temporaires, Moisson Québec est, depuis bientôt 35 ans, l’unique banque alimentaire de la grande région de Québec. Sa mission est d’agir sur l’insécurité alimentaire pour améliorer la qualité de vie des personnes vivant des conditions socioéconomiques difficiles. Moisson Québec, ce sont 127 organismes accrédités et près de 63 000 personnes aidées chaque mois, dont 40 % ont moins de 18 ans.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD