Communiqué BROUILLARD

Moisson Québec déménage
24 septembre 2020 | Communiqués de presse

UN SEUL TOIT ET DES LOCAUX MIEUX ADAPTÉS POUR RÉPONDRE À LA HAUSSE DES DEMANDES D’AIDE ALIMENTAIRE

Québec, le 24 septembre 2020 – Moisson Québec annonce que ses bureaux administratifs et entrepôts déménageront au 2909, avenue Kepler à Québec, d’ici la fin du mois de novembre 2020. Contraint à une hausse des demandes d’aide alimentaire et au développement de son programme de récupération en supermarchés, Moisson Québec était depuis 2017 à la recherche d’un nouvel emplacement adéquat pour répondre à l’expansion de ses opérations.

En 2018, une occasion d’achat exceptionnelle s’est offerte à Moisson Québec : un édifice situé dans un secteur central pour les 128 organismes desservis, pour les centaines de bénévoles qui y travaillent, ainsi que pour ses 134 fournisseurs. « Actuellement, pour répondre à la demande, nous opérons dans trois entrepôts différents. C’est certain que de regrouper l’ensemble des opérations et services sous un même toit diminuera de façon considérable les coûts d’opération et facilitera grandement le travail de l’équipe », mentionne Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec. Cette relocalisation permettra à Moisson Québec d’assumer mieux que jamais sa mission d’améliorer la sécurité alimentaire de la grande région de Québec, mais également de devenir une plaque tournante pour l’ensemble du réseau d’aide alimentaire de l’Est du Québec.

Grâce à un généreux don de 1,5 million de dollars offert par M. Yvon Maheux, président de la compagnie Les immeubles Y. Maheux Ltée, ainsi qu’à la campagne majeure de financement en partenariat avec le réseau Les Banques alimentaires du Québec, Moisson Québec a pu faire l’acquisition, en 2019, du 2909, avenue Kepler, situé dans le parc industriel Colbert.

Depuis, Moisson Québec travaille avec une firme de consultants en construction agroalimentaire afin de planifier la réfection des nouveaux locaux, dans le but de maximiser chaque centimètre carré de cette bâtisse. Malgré la pause et les contraintes sanitaires liées à la COVID-19, les travaux ont finalement pu commencer en juin dernier.

Ces importants travaux d’agrandissement et d’aménagement sont essentiels pour optimiser l’ensemble des opérations, avec des installations performantes permettant d’offrir des services encore plus optimaux et polyvalents. Les travaux s’échelonneront jusqu’à la fin octobre et les déménagements sont prévus peu après.

MOISSON QUÉBEC
2125, rue Hertz, Québec (Québec) G1N 4E1
Téléphone : 418 682-5061
info@moissonquebec.com | moissonquebec.com

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM