← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

2 mai 2017
DES MILLIERS DE VISITEURS COMBLÉS ! Le Salon international des vins et spiritueux de Québec 2017 : une expérience de haut niveau pour les consommateurs !

Québec, le mardi 2 mai 2017 – Le Salon international des vins et spiritueux de Québec, présenté par la SAQ en collaboration avec Radio-Canada, qui avait lieu cette fin de semaine au Centre des congrès a été une expérience de haut niveau pour les consommateurs! Malgré la belle température extérieure, ce sont 12 000 visiteurs qui ont profité de cet évènement unique pour découvrir 1 500 produits et savourer le fruit du travail de 150 producteurs d’ici et d’ailleurs, dans un espace 36% plus grand. La qualité certaine du Salon et celle des amateurs ont fait de l’édition 2017 "la plus qualitative à ce jour" selon l’organisation. En effet, un choix encore plus grand de produits (vins, spiritueux, bières, cidres, etc.), une meilleure circulation et une offre agroalimentaire bonifiée, tel que demandé par la clientèle, ont enchanté les plus fins gourmets.


« On fait des recherches, on développe des plans, on ajoute des choses, on travaille fort pendant près de 2 ans sur une édition, mais lorsque j’ai vu le montage final du Salon le vendredi à l’ouverture, j’avoue que j’ai été moi-même impressionné par le résultat final. J’en ai visité des événements à travers la planète, mais la combinaison de la clientèle de grande qualité au travail des exposants pour arriver avec des kiosques attrayants et des concepts festifs ont permis à la 5e édition du SIVSQ d’être la plus fascinante depuis sa création en 2009 », souligne
son Président et fondateur Vincent Lafortune.

 

De fiers ambassadeurs pour le SIVSQ

Afin de faire rayonner l’événement à travers la ville de Québec et la province, le Salon 2017 s’était doté cette année d’une belle sélection d’ambassadeurs dont le rôle était de mettre en lumière l’événement et ses atouts. Pour leur important apport et confiance, le SIVSQ tient à remercier, en plus de ses co-présidents d’honneur Catherine Dagenais, vice-présidente Stratégie commerciale et expérience client de la SAQ et Marc Villeneuve, vice-président Stratégies et Marketing Entreprises, Première vice-présidence Services aux entreprises, Desjardins, ses 13 ambassadeurs : Jessica Harnois, Présidente, Vins au Féminin et coporte-parole du SIVSQ ; Patrice Plante, président et fondateur, Monsieur Cocktail et coporte-parole du SIVSQ ; Mélissa Cauchon, Mademoizelle Fizz, chanteuse-styliste ; Dominic Guay, Directeur de compte, Solisco et Solisco Numérix ; Carole Vézina, stratège en commercialisation et placement média ; Patrick Gervais, Associé Vice-président développement et partenariats, Brad ; Hélène Drouin, retraitée, Desjardins ; Benoit Bernier ; Alain Authier ; Philippe Kirouac, Conseiller en recherche marketing, Desjardins ; Serge H. Malaison, Vice-président ventes et marketing, Stentor Distribution ; Benjamin Picard, Président, Picard Consultants et Jean Brouillard, Président, Brouillard Communication.

 

Hommage au producteur Pedro Vivanco

À l’occasion de ce bilan émis suite au Salon, Vincent Lafortune, souhaite profiter de ce retour afin de souligner l’absence d’un grand homme du vin qui s’est éteint il y a quelques mois : le producteur espagnol Pedro Vivanco. À la tête d’un des plus beaux musées du vin au monde et considéré comme l’une des familles « icônes du Rioja », il a laissé derrière lui une importante marque dans le patrimoine culturel de sa région.

 

En route vers les 10 ans de l’événement

« Nous avons fait certains tests cette année pour préparer les festivités entourant les 10 ans de l’événement, nous savons maintenant exactement ce que nous répéterons ou non et dès demain, nos équipes commenceront à travailler sur le prochain Salon international des vins et spiritueux de Québec qui se tiendra du 26 au 28 avril 2019, au Centre des congrès de Québec » annonce Vincent Lafortune.

 

Vincent Lafortune, Président et fondateur

Formé en sommellerie, en gestion alimentaire et en restauration, Vincent œuvre dans le milieu vinicole depuis plus de 10 ans. Il signe des projets majeurs au Québec, dont le Salon international des vins et spiritueux de Québec, le Festival Québec Exquis! et Exquis magazine, tout en développant ses activités sur d’autres marchés, dont New York, Chicago, Vancouver, San Francisco, Los Angeles, Toronto et Bruxelles.

 

 

salondesvinsdequebec.com        facebook.com/SalonVinsQuebec  

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD