← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

23 juin 2022
Mikael Grenier de retour en Europe pour le reste de la saison DTM

Après une pause de quelques jours au Québec

Québec, le jeudi 23 juin 2022 – Après avoir pris une courte pause à la maison auprès des siens au cours des dernières semaines, Mikael Grenier, pilote automobile originaire de la région de Québec, est de retour en Europe afin d’entamer la seconde moitié de la saison en championnat DTM. Les États-Unis, la Belgique, l’Autriche et bien sûr l’Allemagne, seront ses prochains arrêts au puit.

Après avoir connu un début de saison en dents de scie, Mikael est fin prêt pour entamer ce deuxième droit avec énergie et intensité !  Après un weekend au pays des gnocchis et des spaghettis, Mikael se rendra, ce week-end, aux États-Unis pour une course « hors DTM » sur le circuit Watkins Glen dans l’état de New York. L’occasion, plus près de chez nous, pour ceux qui souhaiteraient voir performer Mikael en chair et en os.

Puis, pas de repos pour Mikael puisque dès le 1er juillet, il sera de retour en Allemagne où il disputera l’une des plus populaires courses de l’année, celle du circuit Norisring, un circuit urbain en plein cœur de Nuremberg. L’étape suivante se déroulera en Belgique sur le très connu circuit Spa-Francorchamps, que plusieurs pilotes, incluant Mikael, considèrent comme leur favori. 

« Les essais pour le 24h de Spa-Francorchamps se sont bien déroulés mais nous avons beaucoup à faire. C’est ma course favorite de la saison mais c’est aussi la plus difficile » affirme Mikael.

Le reste de la saison verra le passage de Mikael sur différents circuits en Allemagne ainsi qu’en Autriche et en Géorgie. Le jeune coureur est motivé et prêt à mettre les bouchées doubles. « Nous sommes rapides mais nous n’avons pas toujours de bonnes qualifications, ce qui rend nos courses difficiles. Marquer des points sur les prochaines courses va être primordial ! » poursuit Mikael. 

Les mordus de course et fans de Mikael peuvent regarder les courses sur RDS en différé. 

Rappelons qu’après avoir signé avec Mercedes-AMG, Mikael a annoncé, au printemps dernier, qu’il allait courir en championnat DTM pour la saison 2022. La réputée série DTM (Deutsche Tourenwagen Meisterschaft) ou championnat d’Allemagne de voitures de tourisme, est une série extrêmement prestigieuse et populaire en Europe. Il s’agit donc d’une avancée formidable pour la carrière de Mikael Grenier qui participe à ces courses d’envergure pour l’équipe Gruppe M avec Mercedes-AMG. Mikael est le deuxième pilote québécois seulement à devenir pilote officiel Mercedes AMG-DTM en GT et à participer à la prestigieuse série DTM après Bruno Spengler

À PROPOS DE DTM
En bref, le DTM, ce sont des courses âprement disputées mettant en vedette des pilotes connus qui conduisent des berlines de série modifiées pour la course. Ce championnat connaît un succès formidable en Allemagne et partout dans le monde. Il vise un public passionné, fin connaisseur et surtout extrêmement loyal. Certaines saisons en DTM ont déjà été présentées par plus de 200 réseaux de télévision dans plus de 175 pays. Les foules peuvent atteindre plus de 126 000 fans lors d’un week-end de DTM

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD