← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

1 août 2017
Festivent Ville de Lévis : une semaine mémorable pour ses 35 ans !

(Lévis, mardi 1er août 2017) –  Avec un soleil éclatant, c’est aujourd’hui dès 17h que les portes du Festivent Ville de Lévis ouvriront. Une 35e édition qui promet avec plusieurs nouveautés et de nombreux moments forts en émotions. C’est le chanteur australien Vance Joy qui prendra d’assaut la scène Loto-Québec pour enflammer cette première soirée!

 

IL FAUT ÊTRE LÀ ET NULLE PART AILLEURS

Pour la 35e édition du Festivent Ville de Lévis, ce sont 6 soirs de spectacles qui attendent les festivaliers cet été! Le Festivent sera l’endroit idéal pour créer une panoplie de souvenirs entre amis comme en famille. C’est un rendez-vous chaque soir du 1er au 6 août dès 20h sur la scène Loto-Québec afin de découvrir les artistes québécois et internationaux qui enflammeront la foule:

Les amateurs d’artistes de chez-nous seront également ravis avec un soir de plus de spectacle sur la scène Hydro-Québec. Cette scène sera parfaite pour ouvrir ses horizons en plus de découvrir le talent des artistes locaux. Précédés d’artistes de la relève, ils promettent d’offrir une prestation authentique et unique :

 

LE FESTIVENT EN FAMILLE

Le 2 août, les enfants pourront s’amuser dans les jeux gonflables de 17h à 20h et à partir du 3 août, ils pourront profiter de toutes les activités de Place de la famille entre 10h et 20h. Les tout-petits et plus grands auront du choix pour dépenser leur énergie côté activités! Les trampolines Jumpaï, la mini-ferme, les jeux d’eaux de la Ville de Lévis, la Place des manèges Tim Hortons et le soccer bulle sont de retour cette année pour le plaisir de tous avec les tout nouveaux Olympik Canac. Aussi à ne pas manquer, le saut en parachute à partir d’une montgolfière, nouveauté de la réalité virtuelle que propose L’Immersion Montgolfière Hydro-Québec. Pour toutes les activités de Place de la famille, visitez le festivent.ca !

Côté musical, Kalimba, Mélou, Atchoum et Arthur l’Aventurier monteront respectivement sur la scène de la famille dès 15h du 3 au 6 août afin de divertir petits et grands.

Le vendredi 4 août accueillera la Journée Tanguay, les enfants auront donc accès gratuitement au site avant 15h et les festivaliers de 13 ans et plus bénéficieront d’un rabais de 5$ sur le billet journalier.

 

POUR UN MAXIMUM D’ÉMERVEILLEMENT

Afin d’améliorer l’expérience de notre clientèle et satisfaire les amateurs de hauteurs, le lieu de départ des 15 montgolfières sera désormais situé sur le site de Parachutisme Atmosphair à l’Aéroport de St-Jean-Chrysostome. Un changement qui sera à l’avantage de tous ceux qui apprécient regarder les montgolfières de plus près puisque les conditions de ce nouveau site favoriseront le nombre d’envolées quotidiennes de montgolfières. Dans l’optique d’harmoniser les déplacements entre le site principal du Festivent et celui de Parachutisme Atmosphair, une navette gratuite sera offerte aux festivaliers de 16h à 20h, à partir de l’entrée sur Perrier. Un spectacle mémorable attend le public à travers le ciel de la Ville de Lévis vers 6h et 18h30.

De retour au Parc Champigny (site principal de Festivent), 8 montgolfières de forme spéciales s’élèveront à 30 pieds vers 18h30 et seront illuminées dès 20h30 dans le cadre des Nuits magiques Éclairage Contraste. Venez admirer Tweety, Gros minet, Tom et Jerry, une fusée, Super FMG ainsi que deux ballons directement d’Hollande ! Autre nouveauté cette année, les festivaliers sont invités à s’approcher des montgolfières lors des captifs de 18h30 ! Une première au Québec alors qu’aucune barrière ne séparera les festivaliers des pilotes et des montgolfières.

 

RENDRE L’EXPÉRIENCE DES PLUS AGRÉABLES

Afin de rendre le passage au Festivent Ville de Lévis des plus agréables, un service de navettes offert par Desjardins au coût de 1$ sera disponible tout au long des festivités de 17h30 à minuit via les trois parcs de stationnement suivants : Galeries Chagnon, Aréna Saint-Romuald et Aréna Saint-Rédempteur.

Directement sur le site, Jean Coutu et son Centre de services seront à la disposition des jeunes familles avec des tables à langer et une section allaitement.

 

BILLETS EN VENTE À LA PORTE

Les billets journaliers pour enfant et adulte sont disponibles à la porte de l’événement et sur Festivent.ca au coût de 30$ taxes incluses pour les festivaliers de 13 ans et plus. Les 4 à 12 ans entrent sur le site pour 10$ taxes incluses et les moins de 3 ans sont admis gratuitement.

 

HEURES D’OUVERTURE

  • Mardi et mercredi : Dès 17h
  • Jeudi à dimanche : Dès 10h

 

Un grand merci à nos partenaires : la Ville de Lévis, Loto Québec, Tourisme Québec, Hydro-Québec, Ameublements Tanguay, Desjardins, Tim Hortons et Budweiser.

Sur la photo : Festivent Ville de Lévis 2016 

Crédit : Marc–Antoine Hallé

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD