← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

25 janvier 2017
MAtv Québec : nouvelle programmation dès le lundi 30 janvier!

Québec, le 25 janvier 2017 – À compter du lundi 30 janvier, la nouvelle programmation de MAtv Québec proposera aux téléspectateurs la découverte de nouvelles émissions issues de projets soumis par des citoyens. Chaîne représentative de l'ensemble de la collectivité de la région, MAtv reflète la richesse des communautés qui la composent et met en valeur l’implication des citoyens. 

Nouveautés sur MAtv Québec

Dès le 31 janvier, une troisième saison débutera pour la série Projection libre, qui présente des courts ou moyens métrages de cinéaste de la région. Animée par Chloé Fauchon et encore présentée par le centre d’artiste Spira, organisme voué au cinéma indépendant, cette série aborde un thème différent à chaque semaine : direction photo, la relève, jeux d’acteurs, etc. (présenté les mardis à 21h)

L’émission Santé! La vie, animée par Krystine St-Laurent, en sera également à sa troisième saison. Cette série s’inspire de la pratique de «l’Ayurveda», une forme de médecine traditionnelle pratiquée en Asie du Sud et reconnue par l’Organisation mondiale de la santé. (Mardi 19h)

Ça passe trop vite, émission présentée par la FADOQ, régions de Québec-Chaudière-Appalaches, sera aussi de retour à l’antenne cette saison. Ça passe trop vite décloisonne les générations et donne la parole aux aînés. Chaque semaine, l’émission explore un thème différent où des citoyens partagent leurs expériences. De l’utilisation des nouvelles technologies en passant par la cohabitation intergénérationnelle, la vie de couple ou le retour au travail à la retraite, l’émission défait les préjugés et les a priori. (Mercredi 19h)

Zoom sur la région de Québec

MAtv Québec présente trois émissions d’information par semaine qui jettent un regard sur ce qui se passe à Québec. Mise à jour, l’émission d’affaires publiques de MAtv, animée par Andrée Martin, reflète et met en contexte les préoccupations et tendances sociales de la région de Québec. De retour dès le 31 janvier. (Mardi, mercredi et jeudi 18h30 et 22h30).

De retour dès le 1er février avec son émission hebdomadaire Caucus, Alain Laforest fait découvrir le monde parlementaire. Elle met en vedette le travail de nos élus, mais aussi différentes fonctions parlementaires. (Mercredi 17h30 et Jeudi 21h).

Et finalement, LeZarts revient avec l’actualité culturelle de la région. LeZarts amène à découvrir autrement toute l'effervescence du milieu culturel et artistique de la grande région de Québec. L’animatrice Tanya Beaumont et toute l’équipe désirent apporter une réflexion plus large, au-delà de l'agenda "arts et spectacles". (Jeudi 21h30).

De l’action à profusion!

Pour les amateurs de hockey junior, MAtv présentera, cette saison, les vendredis soirs, une dizaine de rencontres du Hockey de la LHJMQ en saison régulière. Avec Mikaël Lalancette à l'animation, Mario Aubé à la description et Alain Rajotte à l'analyse, MAtv propose des matchs mettant à l’avant-plan les jeunes espoirs de notre sport national. La lutte NSPW sera quant à elle présentée les samedis à 22h30.

MAtv, l’espace citoyen propulsé par Vidéotron

Au service de la communauté, MAtv, distribuée en exclusivité aux clients de Vidéotron au poste 609, reflète la diversité québécoise. Elle offre à tous les citoyens l’accès à un espace d'expression et de diffusion qui favorise leur participation. Utile, informative et éducative, MAtv met de l'avant les intérêts locaux et valorise l'émergence des talents. Elle s’intéresse de près à la réalité de la communauté que forment les 1,7 million de foyers qu’elle sert à Montréal, Québec-Lévis, Sherbrooke, Cap-de-la-Madeleine, Sorel-Tracy, Granby, au Bas-Saint-Laurent, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et en Outaouais. MAtv est diffusée à la chaîne 9 ainsi qu’en HD à la position 609. Elle est également disponible sur illico télé au canal 900, sur le Web avec illico.tv et sur mobile avec l’application illico. MAtv est aussi présente sur les médias sociaux Twitter, Facebook, YouTube et Instagram.

Sur la photo ci-bas : Chloé Fauchon, animatrice Projection libre

Crédit: Marc-Éric Baillargeon

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD