Communiqué BROUILLARD

Marto Napoli soutient la SPA de Québec
17 décembre 2019 | Communiqués de presse

Québec, le mardi 17 décembre 2019 – À quelques jours de sa collecte annuelle Marto et ses ti-pauvres visant à offrir aux enfants défavorisés un temps des Fêtes mémorable, l’animateur Marto Napoli annonce également son soutien à la Société protectrice des animaux (SPA) de Québec en cette période difficile pour l’organisation. En effet, la SPA de Québec qui a pour mission d’améliorer la qualité de vie des animaux domestiques en contribuant à leur santé, leur bien-être et leur sécurité, a été victime d’un vol dans la nuit de dimanche à lundi dernier, juste avant Noël.

Actuellement en campagne de financement, la SPA de Québec a vu ses boîtes de dons dévalisées par un voleur s’étant introduit dans ses bureaux plus tôt cette semaine. Amoureux des animaux et propriétaire de deux chats, Marto Napoli a été touché par cet acte déplorable et souhaite venir en aide à l’organisme. Il recueillera donc les dons en argent et en matériel pour animaux au Provisions Ste-Odile, ce vendredi 20 décembre dès 16 h, lors de sa collecte. Bien que les besoins de la SPA soient davantage monétaires, comme les dépenses de l’organisme passent majoritairement en service aux animaux, l’organisme a aussi régulièrement besoin de nourriture et de matériel. Le public est donc invité à soutenir l’organisme en offrant des dons en argent ou offrant ces différents produits lors de la collecte :

  • Nourriture (canin/félin) vendue exclusivement en clinique vétérinaire (sèche ou en canne)
    • Gastro-intestinale : Royal Canin modérée en calorie et Hill’s i/d
    • Urinaire (besoin urgent pour chats) : Royal Canin s/o, Purina STOX, Hill’s c/d
    • Hypoallergène : Royal Canin HP
  • Nourriture pour rongeurs, lapins (idéalement de marque Oxbow) et oiseaux
  • Litière non-agglomérante
  • Doudous (le format napperon est l’idéal pour les cages à chats)
  • Guenilles en tissu

 

À PROPOS DE LA COLLECTE MARTO ET SES TI-PAUVRES

Encore cette année, Marto Napoli, sollicitera la population à partir de 40 points de collecte pour récolter sucreries, croustilles, vêtements et jouets pour les enfants.  La collecte Marto et ses ti-pauvres tentera d’amasser un maximum de dons afin de les distribuer à 14 organismes de la province allant du Bas-Saint-Laurent jusqu’en Mauricie. En 17 ans, ce sont plus d’un million de dollars en biens et en argent qui ont été distribués à des milliers d’enfants. L’an dernier, la collecte a largement dépassé son objectif en amassant près de 240 000 $ en tout ! Une nouveauté cette année, Marto espère aussi remettre 10 000 brosses à dents aux enfants dans le besoin.

Pour faire un don CE VENDREDI :

Provisions Ste-Odile (137, rue des Chênes Ouest, Québec) et 40 autres points de collecte listés sur la carte interactive EFFENTI, au martonapoli.com