Communiqué BROUILLARD

Marilou Design dénonce la culture du Vendredi fou
16 novembre 2020 | Communiqués de presse

MARILOU DESIGN DÉNONCE LA CULTURE DU VENDREDI FOU
L’entrepreneure lance un nouveau morceau et dévoile son juste prix

À l’occasion du Vendredi fou, Marilou Design en profite pour lancer la robe Anna de couleur noire, en plus d’exposer, en toute transparence, le juste prix de ce morceau. Elle dévoile ainsi le coût que représente chaque étape de sa fabrication, de même que la valeur des frais d’opération, de gestion et de distribution, afin de permettre à sa clientèle de comprendre la part que ces derniers occupent dans le prix de vente. Marilou Design offre ainsi un prix juste et permet à ses clientes de faire un achat éclairé, en mettant la qualité au cœur de leurs choix.

Québec, le lundi 16 novembre 2020 – Alors que les boîtes de courriels débordent déjà d’infolettres faisant l’apologie des fameux rabais du lendemain du Thanksgiving américain, Marilou Design rappelle aux consommateurs que le pouvoir de faire changer l’industrie de la mode est entre leurs mains. L’entreprise de mode féminine fièrement québécoise dénonce ouvertement la culture du Vendredi fou et du Cyberlundi qui perdure telle une tradition de consommation immuable, malgré son caractère désuet.

En cette année exceptionnelle où beaucoup d’habitudes de consommation sont remises en question, l’entrepreneure tient à souligner que le vrai coût derrière ces bas prix est d’abord social et environnemental. L’entreprise, qui se fait un point d’honneur de gâter sa fidèle clientèle de façon originale quand l’occasion se présente, refuse toutefois catégoriquement et ouvertement de participer à la journée de grands soldes tant attendue, qui encourage la surconsommation et dont les fondements vont à l’encontre des valeurs de la majorité des petites entreprises d’ici. #AcheterMieuxAcheterMoins

Malgré la pression instaurée dans le marché de la mode qui évolue au gré des saisons et des soldes qui s’en suivent, Marie-Lou Boucher travaille d’arrache-pied pour générer des changements de mentalité dans l’industrie de la mode québécoise et dans la vie de sa clientèle féminine. L’entreprise prend un risque important, mais calculé, en s’éloignant de la guerre du plus bas prix que les grands magasins de vêtements pour femmes se disputent à l’année : le juste prix est apposé sur chaque vêtement dès son lancement, ce qui permet de payer adéquatement tous ceux et celles qui travaillent à la production du produit final.

« Nous sommes fiers de relever tous les défis qu’engendre une production locale, afin de respecter nos valeurs, favoriser l’économie d’ici, offrir du travail et faire perdurer un art des plus nobles : la couture. On ne désire pas que vous soyez fière du prix, mais plutôt de porter un vêtement qui vous met en valeur et qui a été conçu localement, de façon éthique et pour être de bonne qualité. Nos vêtements passent de nos mains aux vôtres, sans intermédiaire, afin d’assurer la qualité, mais également afin d’offrir le juste prix », mentionne l’entrepreneure.

LA FEMME DERRIÈRE MARILOU DESIGN
Marie-Lou Boucher est la femme créative et pleine d’ambition à la base de l’entreprise. Dès son jeune âge, le désir de mettre sur pied des projets et de dévoiler ses idées la motive à réaliser son plus grand rêve : être designer de mode. Elle fait ses études en design de mode au Campus Notre-Dame-de-Foy, avant de se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat.

En 2013, elle lance Marilou Design et s’engage ainsi à offrir une consommation plus consciencieuse de la mode, à travers des designs intemporels et authentiques qui reflètent les réels désirs des femmes. Sept ans plus tard, elle peut compter sur une clientèle fidèle de femmes dans toute la province de Québec, jusqu’en Colombie-Britannique, en passant par l’Ontario.

Au-delà du vêtement, Marilou Design témoigne de l’aspiration de la designer à redéfinir l’image de la mode locale et à faire tourner l’industrie en faveur du slow fashion. Considérant que le style est plus qu’une simple tendance, l’entreprise offre des vêtements qui correspondent aux femmes et qui les accompagnent saison après saison. Les couleurs sobres et les designs réfléchis font des vêtements Marilou Design des pièces faciles à porter, confortables et intemporelles. Conçues et fabriquées entièrement au Québec, ces dernières encouragent l’adoption d’un style et l’adhérence à un nouveau mode de consommation.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR MARILOU DESIGN :
mariloudesign.com/

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM