Communiqué BROUILLARD

MAI : MOIS DE L’AVICULTURE URBAINE AU GRAND MARCHÉ
4 mai 2021 | Communiqués de presse

Les poulettes sont en ville !
MAI : MOIS DE L’AVICULTURE URBAINE AU GRAND MARCHÉ

Québec, le mardi 4 mai 2021 – Le mois de mai est le mois de l’aviculture urbaine au Grand Marché de Québec et tous sont invités dans la basse-cour ! En plus de faire découvrir les différentes espèces de poules urbaines, le Grand Marché offrira une foule d’activités pour toute la famille en lien avec ce thème.

POULE 3D & OMELETTE – DU 8 AU 31 MAI
Du 8 au 31 mai, il sera possible de se procurer la boîte créative du mois de l’aviculture urbaine chez Panier & Pignons pour seulement 16$. Celle-ci contient tout ce qu’il faut pour que les 5 à 13 ans puissent fabriquer une poule 3D ainsi qu’une recette unique d’omelette du réputé chef Stéphane Modat à cuisiner en famille !

QUÉBÉCRÊPES - LES 15 ET 16 MAI
Le week-end des 15 et 16 mai, le Grand Marché présente Québécrêpes, une machine à crêpes de 16 pieds, fabriquée par le sculpteur Mathieu Fecteau. Le sculpteur-patenteux, à bord de sa célèbre machine à crêpe géante, cuisinera en direct lors d'une animation à mi-chemin entre la sculpture, le théâtre et l'art culinaire. Ce sera également l’occasion de contempler le lampadaire d'autoroute converti en cuve à lait tout comme la cage à poule aux allures de vaisseau spatial médiéval. Cocotte, la fameuse poule qui pond à volonté, et la mascotte, Crépu la crêpe, seront aussi de la partie et tous les visiteurs pourront déguster une crêpe pour aussi peu que 3$! En plus des garnitures appétissantes offertes entre 1$ et 3$. Il est à noter que cet événement pourrait toutefois être reporté en cas de pluie.

EXPOSITION DE POULES URBAINES – LES 22 ET 23 MAI
Le clou du mois de l’aviculture urbaine aura lieu les 22 et 23 mai alors que le Grand Marché accueillera des dizaines de belles poulettes de race : des blanches, des brunes, des grises et des rousses. Plus de 20 races de poules urbaines se laisseront admirer gratuitement à l’intérieur du Grand Marché, au grand bonheur des enfants. De plus, c’est dans un objectif éducatif que des intervenants et experts seront présents, prêts à initier les citoyens aux nouvelles tendances en agriculture urbaine. Parfait pour ceux qui songent à installer un poulailler à la maison !

Et durant tout l’été, les visiteurs pourront aussi contempler Les poulettes en ville, une œuvre de l’artiste Mathieu Laroche, sur les vitrines du Grand Marché.

Mai : un mois à ne pas manquer au Grand Marché de Québec !

À PROPOS DU GRAND MARCHÉ DE QUÉBEC
Inspiré des plus beaux marchés du monde, Le Grand Marché est LA nouvelle destination gourmande par excellence à Québec. Chaleureux, accessible et rassembleur, il propose une offre variée de produits frais, fruits, légumes, et spécialisés (boulangerie, chocolaterie, brasserie, brûlerie et plus encore). Situé dans le Pavillon du commerce sur le site d'ExpoCité, Le Grand Marché compte 32 marchands permanents ainsi que 60 étals saisonniers. Pôle d’innovation et de recherche, il favorise le démarrage d’entreprises et la commercialisation de nouveaux produits.

Le Grand Marché de Québec
250-M, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec
legrandmarchedequebec.com | 418 692-2517

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM