← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

26 avril 2017
Louis Massicotte nommé président du conseil et chef de la direction du Village Vacances Valcartier, de l’Hôtel de Glace et du Parc Calypso.

Le Groupe Calypso-Valcartier assure la continuité de son développement et de son plan d’innovation

 

Mathieu, Simon et Jérôme Drouin occuperont des postes clefs au bureau du président et sur le C.A.

 

* L’expert en marketing et homme d’affaires Louis Massicotte, impliqué dans divers rôles auprès du Groupe Calypso-Valcartier depuis 1986, avait été nommé fiduciaire de la Fiducie Guy Drouin en mai 2000. Il travaillera de près avec Mathieu, Simon et Jérôme Drouin qui siégeront activement au conseil d’administration aux côtés de Me Lucien Godbout. Les frères Drouin occuperont des postes de vice-présidents du Groupe.

* M. Sylvain Lauzon accède au poste de vice-président principal et chef de l’exploitation          du            Groupe          Calypso-Valcartier.

* M. Pierre Thivierge accède au poste de vice-président Recherche, ingénierie et construction du Groupe Calypso-Valcartier et il devient conseiller spécial du bureau du président en matière de nouveaux projets.

* M. Jean Pierre Turcotte devient vice-président Innovation technologique & marketing du Groupe Calypso-Valcartier

 

(Québec, le mercredi 26 avril 2017) Les frères Mathieu, Simon et Jérôme Drouin ont le plaisir d’annoncer la nomination de M. Louis Massicotte au poste de président du conseil et chef de la direction du Groupe Calypso-Valcartier. À la suite du décès de M. Guy Drouin en novembre 2016, Louis Massicotte avait pris la relève à titre de président du conseil d’administration du groupe de sociétés lié à Village Vacances Valcartier inc., à Hôtel de Glace Québec-Canada inc. et à Calypso Parc inc. (situé à 20 minutes d’Ottawa), selon les volontés de son prédécesseur et fondateur.

 

Il travaillera de près avec les trois frères, héritiers de M. Drouin, Mathieu, Simon et Jérôme, qui siégeront sur des conseils d’administration, qui présideront d’importants comités et qui occuperont des postes de vice-présidents au siège social. M. Sylvain Lauzon assistera Louis Massicotte comme VP principal du groupe et chef de l’exploitation alors que M. Pierre Thivierge prendra en charge les parcs thématiques à Valcartier et à Calypso à titre de VP Recherche, ingénierie et construction. M. Thivierge, qui a assisté Guy Drouin dans la construction de tous ses parcs, devient également conseiller spécial du président. Par ailleurs, M. Jean Pierre Turcotte, collègue de longue date de Louis Massicotte dans divers projets marketing et technologiques, devient vice-président Innovation technologique & marketing du Groupe Calypso-Valcartier. Cette nouvelle structure vient affirmer le virage axé sur l'expérience du client et appuyée par le numérique que les frères Drouin souhaitent prendre pour le futur des entreprises.

 

«J’accepte avec humilité cette grande responsabilité. À l’été 2015, à l’approche de ses 67 ans, Guy Drouin m’avait communiqué son désir de passer le relais après le lancement du Bora Parc et de l’Hôtel Valcartier. Nous avons travaillé avec ses fils Mathieu, Simon et Jérôme à la préparation de cette transition et à la planification de la mise en place d’un conseil d’administration qui chapeaute le groupe au Québec et en Ontario. Tout était prêt dans mes discussions avec Guy Drouin depuis le printemps 2016. Nous n’aurions jamais cru que le destin ne lui permettrait pas une retraite bien méritée. Mon ami Guy Drouin était un grand visionnaire et ce qu’il a accompli est exceptionnel. Nous développerons le groupe dans l’esprit du fondateur afin de continuer à amuser des centaines de milliers de familles du pays», a déclaré Louis Massicotte.

 

Ami de la famille et proche collaborateur depuis 30 ans, M. Massicotte occupait déjà les fonctions de conseiller du président pour les propriétés du marché de Québec et du marché d’Ottawa, puis diverses fonctions auprès du groupe dès 1986. Depuis près de deux ans, il a particulièrement été saisi du dossier de mise en marché du nouveau complexe de 70M$ à Valcartier et du nouveau positionnement sur le marché ontarien de Calypso, qui est le plus important parc aquatique au Canada. Avec près de 1500 employés et contractants au pays, le groupe Calypso-Valcartier est le plus important exploitant de parcs aquatiques au Canada.

 

«La nomination de Louis Massicotte à la tête du conseil s’inscrit dans une suite logique dont l’implication était planifiée depuis des années en fonction des souhaits du fondateur. Par les nominations annoncées aujourd'hui, nous positionnons les acteurs clés qui vont propulser l'entreprise familiale encore plus loin. Nous nous entourons d'une équipe extrêmement performante qui optimisera le rêve de notre père. Nous sommes assurés que les visiteurs ressentiront les changements par une expérience encore plus agréable toujours axée sur l'excellence du service et sur l'innovation. MM. Massicotte et Drouin ont toujours eu la même vision et se sont toujours complétés dans le domaine de la créativité et de l’exécution des projets de mise en marché. Louis Massicotte possède une connaissance approfondie du tourisme, des transactions numériques et du secteur des médias au Québec et en Ontario. Nous sommes convaincus que son sens aigu de l’entrepreneuriat guidera notre groupe vers de nouveaux sommets» ont déclaré Mathieu, Simon et Jérôme Drouin ainsi que Me Lucien Godbout, fiduciaire et secrétaire de la Fiducie Guy Drouin.

 

«Depuis novembre, les opérations de notre groupe se poursuivent comme à l’habitude grâce aux employés qui possèdent une grande expertise. Le succès important que nous connaissons depuis l’ouverture du nouveau complexe intégrant un hôtel 4 étoiles, un parc aquatique intérieur et l’unique Hôtel de Glace démontre bien le savoir-faire de nos équipes que nous remercions grandement de leur contribution dans le contexte de la disparition de Guy Drouin. Avec le concours des frères Drouin, de Sylvain Lauzon et de Pierre Thivierge, mon arrivée à la présidence sera sans doute principalement marquée par l’implantation d’une gestion encore plus intégrée sur les plans numériques et marketing comme le visait notre fondateur. Déjà, notre croissance fulgurante a exigé la mise en place d’une nouvelle structure organisationnelle qui permettra à nos centaines d’employés de Valcartier de mieux vivre la transition d’une entreprise saisonnière vers un statut d’entreprise opérant en modèle 24-7», a conclu Louis Massicotte.

 

LES NOUVELLES NOMINATIONS EN DÉTAIL

 

Le conseil d’administration annonce aujourd’hui les nominations suivantes :

 

Mathieu, Simon et Jérôme Drouin siégeront à titre d’administrateurs aux conseils de Village Vacances Valcartier Inc., Hôtel de Glace Québec-Canada inc. et à Calypso Parc inc. De plus, ils seront tous trois appelés à contribuer davantage au développement du Groupe Calypso-Valcartier dans des fonctions hautement stratégiques. M. Mathieu Drouin est nommé VP expérience numérique du groupe, M. Simon Drouin agira comme VP information stratégique clients alors que Jérôme Drouin est nommé au poste de VP développement de produits. Leur vision sera entièrement dédiée au développement du Groupe Calypso-Valcartier dans les marchés ontariens et québécois.

 

Par ailleurs, M. Sylvain Lauzon, qui était vice-président exécutif du Parc Calypso depuis le tout début des opérations de ce très important parc en Ontario, est nommé Vice-président principal et chef de l’exploitation du Groupe Calypso-Valcartier. En collaboration avec le président, M.Lauzon sera appelé à prendre davantage de responsabilités dans le groupe qui poursuivra la mise en place d’un plan d’intégration visant une synergie en matière de structure. Sa contribution au raffinement des méthodes et processus de contrôle aidera à améliorer l’expérience des clients et des employés dans chacun de nos parcs thématiques.

 

Pierre Thivierge occupera désormais le poste de Vice-président recherche, ingénierie et construction. M. Thivierge occupe un poste clef dans l’organisation depuis plus de 20 ans: c’est lui qui a récemment supervisé la construction et l’ouverture du Bora Parc et de l’Hôtel Valcartier. Il est également nommé aujourd’hui conseiller spécial au bureau du président.

 

Jean Pierre Turcotte est nommé Vice-président innovation technologique & marketing. Spécialiste des communications technologiques depuis 20 ans, M. Turcotte insufflera au groupe une vision moderne du rôle des technologies dans ses actions de mise en marché. De pair avec le président qui demeurera actif en marketing dans les médias de masse, il aura pour mandat d’implanter un modèle de «marketing technologist» au sein du Groupe Calypso-Valcartier.

 

Le directeur de l’Hôtel Valcartier, M. Marc-André Mouton, occupera désormais des fonctions élargies et devient à Valcartier le directeur principal exploitation, en charge du complexe et du Village Vacances tout entier. M. Mouton aura pour principal mandat d’améliorer les processus de gestion en appliquant les principes de synergie au bénéfice du Groupe. Du côté de Calypso, un directeur (trice) principal(e) exploitation sera aussi nommé (e) sous peu; ce poste étant assumé par intérim par M. Lauzon.

 

Par ailleurs, notre Vice-présidente Finances, Mme Sonnie Deblois, continuera d’assumer la totalité des fonctions financières du groupe, déploiera notamment un plan numérique qui modernisera les fonctions comptables du Groupe. Il importe aussi de mentionner que les conseillers externes des dernières années, l’expert-comptable René Forgues de chez Deloitte et l’aviseur légal Me Lucien Godbout de chez Langlois ont travaillé activement à la préparation de la transition et ils demeureront les conseillers du groupe, travaillant étroitement avec le président. Me Lucien Godbout occupera d’ailleurs un siège au conseil en plus d’en être le secrétaire.

 

 

À PROPOS DE

MATHIEU DROUIN, V-P Expérience numérique, bureau du président

Bachelier en plein air et tourisme d’aventure, Mathieu Drouin possède une expérience variée dans le domaine touristique et parle couramment trois langues. Très tôt, il développe sa passion pour l’alpinisme dans l’Ouest canadien et américain avant de s’aventurer dans les Andes. Intéressé par les cultures, Mathieu a voyagé dans de nombreux pays. Depuis 1990, il a occupé divers postes au sein du Village Vacances Valcartier dont notamment: préposé et responsable aux opérations extérieures, serveur, guide de rafting, gérant des glissades du Carnaval de Québec, directeur de la division Aventure–Rafting.

Outre son implication au VVV, il a guidé des groupes à l’étranger et a enseigné en Tourisme d’Aventure et écotourisme au niveau collégial. À l’affût des technologies de pointe et des nouvelles tendances, Mathieu souhaite mettre à contribution sa créativité et sa vision d’ouverture sur le monde. À compter d’aujourd’hui, Mathieu Drouin assure la vice-présidence expérience numérique pour Valcartier et Calypso.

 

À PROPOS DE

SIMON DROUIN, V-P Information stratégique clients, bureau du président

Après des études universitaires en gestion des ressources humaines et en gestion d’entreprise, Simon Drouin a commencé à travailler à Valcartier dès 1992 en occupant divers postes pour gravir graduellement l’échelle: préposé au stationnement, débarrasseur et serveur, chef de salle pour les banquets, chef d’équipe aux opérations extérieures, conducteur de machinerie lourde, directeur adjoint et directeur du camping Valcartier, et chef d’équipe aux opérations extérieures d’hiver, etc. Simon Drouin a aussi été chargé de projet à Calypso pendant 3 ans, en charge des excavations, plomberie et terrassement pour la construction du parc Calypso. À compter d’aujourd’hui, Simon Drouin assure la vice-présidence Information stratégique clients pour Valcartier et Calypso.

 

 À PROPOS DE
JÉRÔME DROUIN, V-P Développement de produits, bureau du président
Depuis 10 ans, Jérôme Drouin a mis sa créativité au service du groupe en débutant d’abord comme gérant pendant 5 ans. Il a par la suite joué le rôle de VP accueil et services en supervisant plus de 200 employés. Et c’est lors du début des travaux de construction du nouveau complexe que son sens du détail a été d’un apport constant en ce qui concerne les plans, les décors et les achats. À l’affût de toutes les nouveautés en loisirs, Jérôme Drouin se penche déjà sur les développements futurs du groupe. À compter d’aujourd’hui, Jérôme Drouin assure la vice-présidence Développement de produits pour Valcartier et Calypso.

 

À PROPOS DE
SYLVAIN LAUZON, V-P principal et Chef de l’exploitation, Groupe Calypso-Valcartier

Depuis plus de 25 ans, M. Sylvain Lauzon a occupé des postes de direction pour divers «resorts», tant dans les secteurs techniques que dans l’opération. Il fut notamment directeur au Mont Cascades (parc aquatique et station de ski) en Outaouais et à Tremblant-Intrawest avant d’occuper les fonctions de VP\DG au Mont Cascades. Depuis l’ouverture du parc Calypso, M. Lauzon y était VP exécutif et voyait à la bonne marche des affaires de ce parc qui a été nommé en 2015 le plus important parc thématique au Canada. M. Lauzon siège également au comité canadien de la World Waterpark Association. À compter d’aujourd’hui, travaillant très étroitement avec le président du groupe, Sylvain Lauzon est nommé vice-président principal et chef de l’exploitation pour Valcartier et Calypso.

 

À PROPOS DE
PIERRE THIVIERGE, V-P Recherche, ingénierie et construction, Groupe Calypso-Valcartier

Pierre Thivierge est en quelque sorte l’élève devenu maître au Village Vacances Valcartier et à Calypso. Depuis près d’un quart de siècle, Pierre a occupé presque toutes les fonctions dans l’organisation et est devenu le bras droit de Guy Drouin dans l’élaboration et la réalisation de tous les chantiers et attractions. Il fut le maître d’œuvre du complexe de l’Hôtel Valcartier et du parc aquatique intérieur, le Bora Parc. Sa nomination au poste VP Recherche, ingénierie et construction du Groupe s’inscrit dans une suite logique qui était prévue de longue date afin qu’il supervise la totalité des aspects techniques à Valcartier et à Calypso.

 

À PROPOS DE                                                                                                                           
JEAN PIERRE TURCOTTE, V-P Innovation technologique & marketing, Groupe Calypso-Valcartier

Œuvrant depuis près de 20 ans en communications technologiques, Jean Pierre Turcotte combine une grande expérience comme expert-conseil en stratégie de communications marketing et développement technologique, notamment auprès d’une clientèle provenant des milieux scolaire, culturel, artistique, de la restauration et des services professionnels. Avocat spécialisé en droit commercial et corporatif, il a conseillé différentes entreprises en démarrage. Récemment, il a été conférencier invité à l’Université du Québec à Trois-Rivières afin de discuter des possibilités technologiques liées au domaine des arts et d’animer des ateliers pratiques.

 

À PROPOS DE                                                                                                                        
SONNIE DEBLOIS, V-P Finances, Groupe Calypso-Valcartier
Diplômée en 1990 au Baccalauréat en administration des affaires, Mme Sonnie Deblois obtient le titre de comptable " CA" en 1992 (aujourd'hui CPA-CA). Après avoir œuvré dans un cabinet comptable pendant 5 ans à titre de vérificatrice, elle devient gérante-comptable dans une PME spécialisée en restauration pendant 10 ans. Active au Village Vacances Valcartier depuis 2006, elle est devenue en 2012, après 6 années de services, la VP Finances et Administration. Elle occupe désormais le poste de V-P Finances du Groupe Calypso-Valcartier.

 

 

À PROPOS DE
MARC-ANDRÉ MOUTON, Directeur principal Exploitation, Valcartier

Cumulant plus d’une vingtaine d’années d’expérience en hôtellerie et en tourisme, M. Mouton a également siégé sur le conseil d’administration de Destination Sherbrooke. Il a travaillé pour la chaîne Delta durant les 10 dernières années. Non seulement son expérience est très variée et des plus pertinentes pour le poste, mais il a participé à de nombreux projets durant ces années qui ont été de grands succès.

Son dynamisme et son leadership feront de lui une personne stimulante tant pour l’équipe de travail en place que pour l’ensemble des membres de la direction.

 

À PROPOS DE

Me LUCIEN GODBOUT, fiduciaire de la Fiducie Guy Drouin et membre du conseil

Me Godbout accompagne le groupe depuis 30 ans à titre d’aviseur légal. La pratique de Lucien Godbout est concentrée en droit commercial. Plus particulièrement, il agit à titre d’avocat pour les institutions financières de même que pour les sociétés privées et publiques en financement d’entreprises. Il a notamment réalisé d’importants financements québécois et pancanadiens consentis par des banques à charte à des entreprises œuvrant dans le domaine des communications.

 

 

À PROPOS DE LOUIS MASSICOTTE,

Président du conseil et chef de la direction
Village Vacances Valcartier Inc., Calypso Park inc.,
Hôtel de Glace Québec Canada inc.,
Fiduciaire de la Fiducie Guy Drouin

Spécialiste du marketing et technologue, M. Massicotte est un entrepreneur né. Depuis 1987, plus de 50M$ ont été investis dans ses entreprises. Il a travaillé spécifiquement sur les marchés du Québec et de l’Ontario depuis 17 ans (notamment pour New Look, Calypso Park et Epiderma à Ottawa) en plus d’avoir présidé des sociétés en France, en Angleterre et en Espagne pendant quelques années. Dans le passé, M. Massicotte a été récipiendaire du Prix d’Excellence en Affaires Québec-France et du Prix Rayonnement Hors Québec.

 

Sur le plan touristique dans la région de Québec, il a piloté à divers niveaux la publicité ou la mise en marché des Galeries de la Capitale et de son parc de manèges pendant 18 ans, du Théâtre IMAX pendant 5 ans, de l’Hôtel Le Bonne Entente pendant 8 ans, de GM Développement (Nouvo St-Roch, projets immobiliers et magasin de jouets Benjo) et, bien sûr, de Valcartier pendant une douzaine d’années, sans compter de nombreuses actions au profit du Théâtre Capitole, de la station touristique Stoneham, des Hôtels JARO, du Manoir Richelieu et de nombreux autres acteurs du secteur. Il est aussi connu comme le créateur du Rabais Météo de Chez Ashton. Il possède notamment les deux stations de radios touristiques de Québec, le FM 106.9 et l’anglophone FM 89.7. Il agit également comme stratège publicitaire pour quelques entreprises québécoises.

 

En plus de ses vastes connaissances en stratégie d'affaires et en marketing, Louis Massicotte détient des brevets d'invention ou des brevets provisoires dans plusieurs pays. Il est inventeur ou co inventeur d'une demi-douzaine de technologies.

 

Louis Massicotte est notamment à l'origine de l'invention du bracelet GPS pour les personnes atteintes d'Alzheimer, bracelet qui sauve des centaines de vies chaque année dans plusieurs pays européens lors de fugues. C'est aussi Louis Massicotte qui a conçu le système d'alarme cardiaque intelligent avec GPS et aussi un ECG numérique sans fil au début des années 2000; en plus d'avoir créé et breveté un système de relais en direct des publications Facebook vers les télédiffuseurs.

 

Finalement, curieux de nature et passionné des systèmes automatisés, il fut le fondateur et propriétaire, en 1998, de nStein Technologies, un outil de linguistique informatique qui avait la capacité de résumer instantanément et de classifier des textes et qui fut inscrite en bourse avant sa revente à une importante société nord-américaine.
Il a également assumé une charge de cours à la maîtrise à l'Université Laval en nouvelles technologies au début des années 2000 avec l'avènement de la nouvelle économie.

 

Il est père de trois jeunes femmes et a toujours eu à cœur «la joie de vivre en famille» qui est une priorité pour le Groupe Calypso Valcartier.


SAISON HIVER 2017 – BILAN

À l'occasion de sa nomination officielle à titre de chef de la direction du Groupe Calypso-Valcartier, le président Louis Massicotte a souhaité faire le bilan de la toute première saison du Bora Parc, de l'Hôtel de Glace et de l'Hôtel Valcartier qui se sont ajoutés au parc de glissades sur neige, le Centre de jeux d’hiver.

 

DES RÉSULTATS INESPÉRÉS

"Avec près d'un demi-million de visiteurs cet hiver, Valcartier a franchi une étape cruciale de son développement et nous pouvons affirmer d'ores et déjà que le Village Vacances accueillera 1.25 M de visiteurs en 2017 si la météo de l'été est similaire à celle de l'été dernier. En ajoutant près d'un demi-million de visiteurs à Calypso en Ontario, le Groupe Calypso-Valcartier sera littéralement propulsé au rang de leader canadien avec 1.7M de clients cette année. Les frères Mathieu, Simon et Jérôme Drouin ainsi que nos équipes ont travaillé d'arrache-pied pour améliorer l'expérience client depuis le démarrage. Nos résultats sont inespérés. Guy Drouin serait très fier du travail accompli." - Louis Massicotte, président

 

 

UN MOTEUR POUR L'ÉCONOMIE DE QUÉBEC : 255M$ en 2017

Pour son lancement, Valcartier a investi massivement en marketing en diffusant des campagnes de publicité provinciales mais aussi pancanadiennes. Un chiffre qui en étonnera plus d'un est certainement que 65% des visiteurs n'habitent pas la région de la capitale et que 21% de la clientèle de Valcartier provient de l'extérieur du Québec. C'est donc dire que les parcs thématiques du Village Vacances Valcartier ont su attirer plus de 325 000 touristes en 4 mois dans la région de Québec.

 

"Si la tendance se maintient, selon une dépense moyenne de 285$ par touriste et par séjour dans la région, Valcartier générera en 2017 des retombées économiques de l'ordre de 225M$* sans compter l'activité économique liée aux visiteurs de la région estimée à 30M$."
Au-delà des provinces canadiennes et d'une clientèle asiatique assidue et fidèle à l'Hôtel de Glace, la provenance des clients de l'extérieur a été dans l'ordre : la France, les États-Unis, le Brésil, le Mexique et la Suisse.
DE NOMBREUX EMPLOIS ET UN GRAND BESOIN LIÉ AU TRANSPORT EN COMMUN

Valcartier a créé des centaines d'emplois depuis l'automne et des centaines de postes sont offerts cet été.

 

"Notre centre de villégiature est à seulement 4.3 km des limites de la ville de Québec et nous n'avons malheureusement pas encore accès au transport en commun. Cela limite grandement les options pour nos employés qui servent le quart des visiteurs touristiques de la grande région. Nous débuterons des démarches auprès du RTC afin de voir si elle peut soutenir nos activités".

 

*À titre de comparaison, le FEQ (Festival d’été de Québec) et le Carnaval de Québec auraient des retombées économiques d'environ 30M$ chacun selon diverses sources.

 

LE PARI GAGNANT DE LA VISITE MIXTE

Cet hiver, les familles ont démontré un engouement formidable à l'égard du Bora Parc et cela se poursuit chaque jour. Selon un sondage Léger, l'hiver prochain, près de 2 clients sur 3 visent à vivre dans la même journée la visite du Bora Parc et du Centre de jeux d'hiver ou de l'Hôtel de Glace.

 

"Quand les gens vont à Disney, ils ont le choix entre plusieurs parcs thématiques et ils les additionnent parfois dans la même journée. À Valcartier, la bonne nouvelle repose sur le fait que près des deux tiers des familles veut s'offrir la visite de deux parcs dans une même journée. Cet été, par exemple, il sera possible d'accéder au parc aquatique extérieur et de s'offrir en plus un bloc de 3 à 5 heures dans le Bora Parc qui sera d'ailleurs ouvert jusqu'à 21h30 tous les jours".

  

TAUX D'OCCUPATION À L'HÔTEL VALCARTIER

L'Hôtel Valcartier a connu un taux d'occupation global moyen de 81% de décembre à mars, s'élevant la plupart du temps à 100% les weekends. 25% des clients de l'hôtel proviennent de l'extérieur du Québec.

 

L'HÔTEL DE GLACE

L'Hôtel de Glace a connu une saison record en atteignant des résultats similaires à sa meilleure année en 2007. Les visiteurs de l'hôtel ont globalement augmenté de 14 000 à la billetterie.

 

LES GLISSADES SUR NEIGE AU CENTRE DE JEUX D'HIVER

L'effet Bora-Hôtel de Glace a été très bénéfique pour le Parc de glissades sur neige qui connaît une hausse de près de 16%.

 

L'EXPÉRIENCE GOURMANDE À VALCARTIER

Nous avons ouvert quatre nouveaux restaurants l'automne dernier et nos indicateurs de performance nous révèlent que les consommateurs veulent que nous améliorions l'expérience gourmande et l'offre santé. Nous avons un très fort achalandage et la qualité de l'accueil de nos travailleurs est appréciée par nos clients. Toutefois, la clientèle désire que l'on fasse encore mieux. C'est pourquoi nous avons choisi de garder le focus de nos opérations sur les parcs et l'hébergement en concédant à Nourcy l'essentiel de nos comptoirs et restaurants avec service aux tables. Cette entreprise qui gère à la fois des services de traiteur et de restauration est réputée depuis des décennies et la qualité Nourcy convaincra sans doute bien des familles de ne pas apporter un lunch dans nos parcs.

 

"Les frères Drouin et moi avons décidé de révéler nos résultats afin de mieux traduire nos enjeux d'expansion et de pouvoir tisser de meilleurs liens avec l'industrie locale. Après des investissements de 130M$ sur nos terrains, Valcartier est véritablement en train de s'imposer comme une destination sur le plan national et nous n'en sommes qu'au début de notre plan quinquennal de développement. Nous invitons tous les acteurs de l’industrie et des divers paliers de gouvernements à se joindre à nous pour valoriser ensemble notre secteur et garder Québec au sommet des destinations de choix en Amérique du Nord."

 

Crédit photo : Yann Jobin

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD