Communiqué BROUILLARD

Louis Marcotte, candidat à la mairie de L’Ancienne-Lorette
9 septembre 2020 | Communiqués de presse

LOUIS MARCOTTE, CANDIDAT À LA COURSE À LA MAIRIE DE L’ANCIENNE-LORETTE

L’Ancienne-Lorette, le 9 septembre 2020 – C’est avec beaucoup de fierté que Louis Marcotte confirme officiellement le dépôt de sa candidature à la mairie de L’Ancienne-Lorette. L’ancien conseiller municipal, enseignant, homme d’affaires et philanthrope lance dès aujourd’hui sa campagne auprès des citoyens afin d’occuper le 4 octobre prochain le siège laissé par le défunt maire Émile Loranger, plus tôt cette année. Fier Lorettain depuis toujours, Louis Marcotte est confiant de présenter un programme misant sur l’autonomie de la ville, l’éducation et l’économie locale par une saine administration à l’écoute des citoyens et au service de la collectivité.

AUTONOMIE DE LA VILLE
Puisqu’il croit fondamentalement aux nombreux avantages d’une ville défusionnée, notamment des services à la population plus personnalisés tout en maintenant un compte de taxes respectant la capacité de payer des citoyens, Louis Marcotte s’engage à travailler en faveur du maintien de l’autonomie de la ville. L’homme d’affaires, qui a exercé deux mandats comme conseiller sous Émile Loranger (2005-2011), désire poursuivre la mission de son prédécesseur et défendre le dossier de l’agglomération entrepris par ce dernier, afin de percevoir les montants versés en trop à la Ville de Québec pour les remettre dans les poches des contribuables.

PARTENARIATS POUR L’ÉDUCATION
Avec ses deux formations universitaires et sa carrière en pédagogie, Louis Marcotte ne peut se présenter en politique sans faire de l’éducation l’une de ses priorités. Ancien professeur à la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette et et ces 18 dernières années, jusqu’à ce jour, superviseur pédagogique à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval, le candidat propose la création d’un partenariat entre les institutions scolaires, tant au niveau universitaire, collégial que secondaire, et les entreprises de la municipalité; tout ceci afin de faciliter l’intégration des apprenants ainsi que favoriser une réciprocité entre expérience et nouvelles stratégies. Père de 5 enfants et aujourd’hui grand-père de 11 petits-enfants, il a à cœur la jeunesse et souhaite travailler activement à renforcir le sentiment d’appartenance des étudiants de L’Ancienne-Lorette.

PRIORISER LE COMMERCE LOCAL
Louis Marcotte
a toujours su mener parallèlement sa vie familiale, politique et professionnelle. En plus de diverses implications sociales, il a mis à profit ses habiletés d’homme d’affaires en tant que propriétaire et administrateur d’immeubles à revenus, mais aussi du populaire Casse-croûte Marcotte qu’il a opéré sur une période de 23 ans, à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Pour lui, la mise en valeur des commerces locaux est essentielle afin de favoriser la situation économique de la ville. Plus que jamais, les entreprises ont besoin de soutien et celles de L’Ancienne-Lorette n’y font pas exception. En priorisant l’achat local, les citoyens contribuent à l’économie lorettaine, en plus de développer les sentiments de fierté et d’attachement à leur ville.

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM