← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

7 juillet 2017
L’initiative de Boutique auLit Signature imitée! Livraison de 10 lits superposés au refuge Lauberivière.

Québec, vendredi 7 juillet 2017 – En mars dernier, l’entreprise Matelas René, qui chapeaute la bannière des boutiques auLit Signature, livrait 70 matelas au refuge Lauberivière pour son 70e anniversaire. Aujourd’hui, cette belle initiative fait des petits! La compagnie Julien Beaudoin, leader du marché canadien pour la fabrication de bases de lit, a décidé de suivre cet élan de générosité et de donner 10 lits superposés à Lauberivière. C’est avec grand plaisir que boutique auLit/Matelas René se charge, aujourd’hui même, de la livraison et de l’installation des lits, continuant ainsi à s’impliquer dans la communauté.

 

Pour Jacques René, Directeur des opérations de auLit, il est très important de donner au suivant. «Je suis d’ailleurs extrêmement fier d’avoir influencé d’autres entreprises à s’impliquer dans cette cause.»

 

Éric Boulay, Directeur Général de Lauberivière, est également très heureux de ce don pour le confort de ses usagers. "Depuis la livraison des matelas au printemps dernier, les usagers ne cessent de louanger le confort de nos lits. Stéphane, qui est déjà venu ici il y a quelques années et qui réside à nouveau en nos murs et ce, jusqu’à la fin du mois, nous confirme à quel point il est bien. Encore une fois merci pour ces dons exceptionnels."

 

C’est en réponse à un besoin urgent au refuge multiservices Lauberivière que l’entreprise familiale Matelas René s’était impliquée gracieusement pour faire don de ses produits, soit des matelas, des bases de lits en métal, de la literie et des oreillers en mars dernier.

 

Un peu d’histoire

C’est en 1947 que Jean-Louis René a fondé son entreprise Matelas René à Nicolet, au Centre-du-Québec. L’entreprise familiale est dirigée par ses fils depuis 1985. À partir de 1996, la bannière développe un réseau de boutiques pour vendre ses matelas fabriqués à Nicolet, en plus de fabriquer des modèles destinés à la production extérieure. Avec l’investissement majeur consacré à l’usine en 2000, son réseau de boutiques et sa solide équipe d’experts en confort, Matelas René, et depuis 2012 sous le nom Boutique auLit, est aujourd’hui mieux outillé que jamais pour poursuivre sa mission : tout mettre en œuvre pour le bien-être de ses clients. Boutique auLit offre les matelas Signé René, Mat-Tech, Euromat, Umana et Greensleep. Chacune de ces catégories possède des spécifications et particularités uniques. Ainsi, chaque client trouvera chez Boutique auLit et Boutique auLit Signature le matelas qui lui apportera un sommeil réparateur, et ce, en fonction de sa morphologie et de ses propres besoins. De plus, la bannière distribue une vaste gamme d’accessoires de literie, une nouveauté de la nouvelle bannière.

 

Matelas René, toujours à la fine pointe de la technologie, a été la première entreprise manufacturière au Canada à utiliser la fabrication assistée par ordinateur de ressorts ensachés pour créer des zones de support, ajouter un contour en mousse renforcée, introduire la mousse viscoélastique dans les matelas résidentiels et améliorer l’utilisation de la technique de capitonnage grâce à la conception d’une machine exclusive. Les innovations technologiques et la qualité de fabrication ont valu à Matelas René une réputation qui dépasse les frontières.

 

Rappelons qu’en 2015, Matelas René et ses succursales de la Boutique au Lit à travers la province ont reçu un sceau d’excellence à la suite d’une enquête menée par le magazine Protégez-vous. La qualité du produit et du service offert se sont classés au premier rang et ont obtenu de très bons commentaires de la part des consommateurs.

 

Lauberivière

Chaque année, c’est plus de 5 000 sans-abri et exclus sociaux qui retrouvent leur dignité ainsi que leur place dans la société grâce à Lauberivière. En offrant différent services tels que la soupe populaire, l’hébergement pour hommes et femmes, le dégrisement, la friperie, deux centres de jour ainsi que des services de réadaptation et de réinsertion sociale comme la fiducie, une formation académique d’insertion socio-professionnelle, que Lauberivière crée vraiment une différence dans la vie des plus démunis. La mission de l’organisme est d’accueillir avec respect, amour et compréhension toute personne de 18 ans et plus, quelle que soit la raison qui l’amène à frapper à sa porte. C’est d’ailleurs le mot d’ordre avec lequel le personnel et les bénévoles de Lauberivière travaillent jour après jour.

 

Sur la photo : Éric Boulay, Directeur Général de Lauberivière et Jacques René, Directeur des opérations de auLit s’affairent à installer les lits superposés

Crédit: Marc-Éric Baillargeon

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD