← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

23 juin 2021
L’ImMédia lance son smoked meat en épicerie

DÈS MAINTENANT DANS TOUS LES IGA DES SOURCES

Québec, le mercredi 23 juin 2021 – À temps pour la saison des pique-niques, Resto-Pub L’ImMédia gâte les gourmets avec son nouveau smoked meat sous vide disponible dès maintenant dans tous les IGA des Sources. Le restaurant de Cap-Rouge, qui a fait sa renommée grâce à son savoureux smoked meat (le meilleur en ville!), dévoile enfin cette semaine son succulent produit offert à moins de 20 $ pour un généreux paquet d’une livre.

UNE COLLABORATION AVEC VIANDEX ET LA MAISON DU GIBIER
Souhaitant offrir à sa clientèle la possibilité de préparer à la maison des sandwichs sur pains de seigle, mais aussi des recettes originales à base de la viande fumée iconique, le duo de mère et fille à la tête du Resto-Pub, Louise et Marianne De Angelis, s’était donné comme objectif de développer un produit frais, plutôt que congelé. Appuyé par Alain Gagné, le propriétaire des IGA des Sources, avec la collaboration de Viandex et La Maison du Gibier, le projet du Resto-Pub L’ImMédia voit enfin le jour en ce mois de juin, et ce, malgré les enjeux de conservation liés à la production et la distribution d’un produit frais.  

Il va sans dire que cela représentait toutefois un enjeu de taille ! Ayant l’équipement nécessaire pour assurer la pasteurisation de la viande, La Maison du Gibier s’est donc présentée comme étant la meilleure solution, permettant ainsi de cuire le smoked meat de longues heures directement dans l’emballage sous vide, afin de garantir sa fraicheur tout en augmentant la durée de conservation. Grâce à ce processus, ce sont 45 jours de fraicheur qui sont garantis, et ce chiffre pourrait augmenter dans les prochaines semaines.

Le Resto-Pub L’ImMédia, en collaborant avec La Maison du Gibier, s’assure que son smoked meat soit produit dans une usine qui respecte les règles strictes en ce qui a trait aux normes de salubrité essentielles à la vente en épiceries. C’est Viandex qui s’occupe, pour sa part, de la vente et de la distribution.

UN OBJECTIF DE DISTRIBUTION PARTOUT À TRAVERS LA PROVINCE
Resto-Pub L’ImMédia, qui offre un menu décadent depuis près de 30 ans, continue de diversifier son offre et voit grand ! L’entreprise familiale a d’ailleurs pour objectif pour le futur d’offrir l’opportunité aux gens de savourer sa spécialité à l’échelle de la province. « La famille de ma mère est originaire de Montréal et la famille de mon père, de Trois-Rivières. Notre objectif pour le futur serait que nos proches puissent acheter leur smoked meat de L'Immédia directement dans leur ville, un peu partout au Québec. Si cela se produit, ce sera mission accomplie pour nous ! » mentionne Marianne De Angelis, directrice du Resto-Pub.

CUSINER LE SMOKED MEAT DE L’IMMÉDIA
La préparation du smoked meat est très simple : retirer de la boîte, déposer le sac dans l’eau bouillante, laisser chauffer 10 minutes et le tour est joué ! À cuisiner selon la recette originale, en sandwich, ou bien pour agrémenter plusieurs plats, il suffit de laisser aller son imagination pour concocter de délicieux repas à base de smoked meat, pour se sentir comme au restaurant, à la maison. À ajouter aux pizzas, sous-marins, lasagnes et même aux omelettes le matin, les possibilités sont grandes pour concocter des mets délectables.

À PROPOS DU RESTO-PUB L’IMMÉDIA
Le Resto-Pub L’Immédia, situé dans le secteur Cap-Rouge, comble sa clientèle depuis déjà près de 30 ans. Piloté par Louise de Angelis, propriétaire, et sa fille Marianne, le restaurant revêt plus que jamais les couleurs d'une entreprise familiale ! Les gens viennent de partout pour déguster le meilleur smoked meat en ville, tranché patiemment à la main, le plus croustillant fish and chips et les frites en tire-bouchon tout à fait uniques.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2021 BROUILLARD