← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

7 septembre 2018
L’été se prolonge à La Gaspésienne 51!

Québec, le vendredi 7 septembre 2018 – La saison chaude n’est pas le seul prétexte pour manger des fruits de mer. À La Gaspésienne 51, les crustacés, mollusques et coquillages s’invitent à la table en tout temps et particulièrement cet automne ! Au plaisir des amateurs de produits de la mer, le restaurant ouvrira à nouveau ses portes sur l’heure du lunch avec un menu des plus alléchants, en plus d’offrir une promotion sur les huîtres et le champagne tous les jeudis, et ce, jusqu’en décembre.

Le retour des midis

Ayant connu un succès monstre ce printemps avec les midis à La Gaspésienne 51, Myriam Cyr Desbois et son équipe ont le plaisir d’annoncer la réouverture du restaurant sur l’heure du lunch. Dorénavant, du mercredi au vendredi, La Gaspésienne 51 accueillera sa fidèle clientèle, de 11h à 14h, avec un menu midi complet, proposant chaque semaine un choix de 6 plats à base de produits marins, concoctés avec doigté par la chef de l’endroit, Janie Labrie. Moules et frites ; orgetto au pesto d’épinard, lardons et morue poêlée ; guédille aux crevettes (avec un extra homard ?) ; crevettes d’Argentine marinées, vermicelles de riz et lit de coco : chaque assiette offre fraîcheur, saveur et originalité, mettant en vedette les produits pêchés directement en Gaspésie par la famille de Myriam.

Huîtres à 1 $ !

Alors qu’on entame la saison officielle des huîtres, La Gaspésienne 51 lance une promotion automnale où le célèbre mollusque sera à l’honneur ! Tous les jeudis jusqu’en décembre, les huîtres seront vendues au modique prix de 1 $. Ce sera l’occasion parfaite pour se régaler de ce délice des mers dont on se prive trop souvent. Pour accompagner ce festin, le restaurant offrira la bouteille de champagne Taittinger à seulement 80 $. Nul doute que l’endroit deviendra le rendez-vous par excellence pour l’apéro. Et tant qu’à y être, pourquoi ne pas rester pour le souper et profiter du délicieux menu du soir qui prendra lui aussi, dès le 21 septembre, des allures automnales avec des plats réconfortants comme le pot-en-pot et la chaudrée aux fruits de mer ainsi que la bisque homard et crevettes.

À propos de La Gaspésienne 51

Au printemps 2017, le restaurant tant attendu des Pêcheries Raymond Desbois, La Gaspésienne No. 51, ouvrait ses portes à Québec, dans le secteur Sillery. Du quai à l'assiette, sans détour, voilà le slogan de l’endroit qui propose depuis maintenant un an une sélection de poissons et fruits de mer des plus frais ! L’endroit est adjacent à la deuxième poissonnerie des Pêcheries Raymond Desbois (la deuxième dans la région, après celle du marché du Vieux-Port) qui a ouvert également au printemps 2017. Ouvert du mercredi au dimanche pour le dîner et le souper, le restaurant propose, en plus de son menu de la mer, une carte des vins variée (dont les produits ont été sélectionnés par le sommelier bien connu Philippe Lapeyrie !), plusieurs bières de microbrasseries du bas du fleuve et des cocktails.

 

LA GASPÉSIENNE 51, DU QUAI À L’ASSIETTE, SANS DÉTOUR

lespecheriesraymonddesbois.com | Pêcheries Raymond Desbois

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD