Communiqué BROUILLARD

Les vampires envahiront le Quartier Petit Champlain et Place-Royale le 26 octobre prochain !
4 octobre 2019 | Communiqués de presse

Québec, le vendredi 4 octobre 2019 – Les vampires prendront d’assaut le Quartier Petit Champlain et Place-Royale le samedi 26 octobre prochain, dans le cadre de la fête familiale d’Halloween ! Vêtus de leur plus beau costume, petits et grands seront attendus entre 13 h et 16 h pour récolter des friandises, décorer des citrouilles et participer à de mystérieux ateliers.

Dans le Quartier Petit Champlain, en plus de découvrir les magnifiques installations au parc Félix-Leclerc, tous pourront user de leur créativité pour décorer les citrouilles en compagnie des sœurs vampires Toothless et participer à un trivia vampire avec le comte Dracula en personne. L’équipe de Flash Tribu sera également de la partie pour offrir aux enfants de magnifiques maquillages extravagants, dans un concept totalement rassembleur. Il sera également possible de se faire maquiller au parc Petit Champlain, en plus d’assister à un atelier de percussions ainsi qu’à une danse macabre de vampires !

Place-Royale sera quant à elle l’hôte d’une animation avec Lufina Garou et d’une récole d’œufs araignées pour concocter le smoothie de sa maîtresse Élizabeth Bàthory. Cette dernière déambulera d’ailleurs avec son domestique à travers les rues et parcs, où il y aura également distribution de friandises. Finalement, les visiteurs pourront s’entraîner au lancer de la hache avec Carmilla.

 

Accès gratuit | Remis au lendemain en cas de pluie

Pour tous les détails sur l’activité :

www.quartierpetitchamplain.com/evenements/fete-familiale-dhalloween

www.facebook.com/events/2406257012802400/

 

À PROPOS DE LA COOPÉRATIVE DU QUARTIER PETIT CHAMPLAIN

Lauréat du Prix de l’industrie touristique de l’année des Fidéides 2019, la coopérative du Quartier Petit Champlain s’efforce d’innover continuellement pour donner vie au quartier et ainsi offrir une expérience unique aux gens qui le parcourent. Les rues piétonnières bordées d’une quarantaine de boutiques et bistros sympathiques offrent une ambiance des plus romantiques en toutes saisons. On y retrouve des produits originaux et authentiques, dont une grande variété en provenance du Québec.

 

À PROPOS DE PLACE-ROYALE

Site historique d’importance nationale, Place-Royale est le berceau de la civilisation française en Amérique du Nord. La place Royale se dresse sur le site du premier établissement de Québec, l’habitation de Champlain. Le secteur a été restauré en s’inspirant de l’architecture du régime français et accueille une vingtaine de boutiques, pubs et restaurants offrant des produits de qualité et diversifiés.