← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

8 novembre 2022
Les Jeunes Philanthropes de Québec dévoilent leur exposition caritative


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Le 16 novembre 2022 à la Salle des Promotions du Séminaire de Québec

Québec, le mardi 8 novembre 2022 – Les Jeunes Philanthropes de Québec dévoilent en grande première un événement unique sous forme d’exposition philanthropique, annonçant par le fait même le début de l’appel aux candidatures pour les organismes. Cet événement à la fois charitable et ludique, qui se tiendra le 16 novembre 2022 à la Salle des Promotions du Séminaire de Québec, permettra aux participants d’aller à la rencontre d’une dizaine d’organismes de la région en plus de découvrir nombre d’artistes québécois. Tous les profits de la soirée seront remis à la fondation qui se sera distinguée lors du processus de sélection final. 

APPEL AUX ORGANISMES
Le but premier des Jeunes Philanthropes de Québec étant d’encourager les plus jeunes générations à redonner au suivant, il était primordial de mettre en valeur la quantité fulgurante d’organisme existants dans la Capitale-Nationale ayant besoin de l’aide de son prochain. C’est pourquoi les organismes auront la chance de montrer leurs couleurs le 16 novembre 2022 grâce à un parcours mélangeant œuvres d’art et kiosques informatifs faisant la promotion d’œuvres caritatives. Il sera possible d’y retrouver la Fondation Air Canada, partenaire de l'événement, Gestion Jeunesse, Moisson Québec, CPIVAS, Pignon Bleu, CERVO, le Centre de crise de Québec et la Fondation du Centre Jeunesse de Québec.

Les organismes qui le souhaitent pourront soumettre leur projet sur le site web des Jeunes Philanthropes de Québec à partir du 16 novembre 2022 afin de courir la chance de recevoir l’aide financière lors de cette année 2022-2023.

L’ART AU PROFIT DE LA PHILANTHROPIE 
C’est dans le cadre de la charité que JOA artiste-peintre, Alex artiste-peintre et la Galerie Alexandre Motulsky-Falardeau, participeront à cette première exposition philanthropique. Tous présenteront une sélection d’œuvres d’art qui sera mise en vente sur place et remettront gracieusement 25% à 50% des ventes aux Jeunes Philanthropes de Québec qui redistribuera les fonds à l’organisme sélectionné au terme de l’appel à projet. Joanie Rémillard, connue sous le nom d’artiste JOA, présentera son style coloré, vivant, riche et abstrait lors d’une performance en direct, tout comme Alex qui fera briller en simultané son art à travers des arrière-plans abstraits créés à l’aide de divers objets du quotidien. La Galerie Alexandre Motulsky-Falardeau exhibera quant à elle des œuvres de peintres réputés tel qu’Alfred Pellan, Jean-Paul Riopelle et Louis Jacque.

ACHAT DE BILLET
Les billets pour l’exposition philanthropique, propulsée par la Fondation Air Canada, sont en vente dès aujourd’hui au coût de 50$ par personne en prévente ou 70$ en admission générale sur lepointdevente ici. Les événements représentent un important moyen de financement mis en place par les Jeunes Philanthropes de Québec, où tous les profits sont remis à la fondation qui remplira avec brio les critères de sélection pour cette prochaine année.

À PROPOS DES JEUNES PHILANTHROPES DE QUÉBEC
Depuis 2009, les Jeunes Philanthropes de Québec font la promotion de la philanthropie auprès des jeunes gens d’affaires de la région de Québec. Leur objectif : faire une différence dans leur communauté. C’est pourquoi, chaque année, de nombreux événements de réseautage uniques sont organisés par les membres au profit d’organismes jeunesse qui œuvrent dans des domaines tels que la culture, l’éducation, le soutien psychologique, la prévention de la pauvreté ou la maladie.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD