Communiqué BROUILLARD

Les Immeubles Charlevoix se démarque en temps de pandémie
2 juillet 2020 | Communiqués de presse

Les Immeubles Charlevoix Courtier se démarque en temps de pandémie
LES IMMEUBLES CHARLEVOIX : SE RÉUNIR DANS LA VILLE LA PLUS EUROPÉENNE DE LA PROVINCE POUR DES VACANCES CHICS À SAVEUR LOCALE

Québec, le lundi 6 juillet 2020 — Depuis près de 40 ans, l’entreprise de location touristique et courtage immobilier, Les Immeubles Charlevoix Courtier, accueille les touristes d’ici et d’ailleurs dans les plus belles demeures de prestige des régions de Québec et de Charlevoix. Cet été, plus que jamais, l’entreprise fait une place toute particulière aux Québécois qui souhaitent voyager au cœur de la province et aimeraient découvrir l’une ou l’autre de ses 135 résidences haut de gamme pour des vacances locales. L’agence immobilière, qui travaille dans des secteurs uniques dominés par le Saint-Laurent, que sont le Vieux-Québec la région de Charlevoix, offre le luxe des séjours à l’hôtel, sans les inconvénients maintenant associés aux lieux de rassemblement de ces établissements publics. Sans lobby, salles de bain publiques, ni salles de conférence partagées, les demeures en location touristique des Immeubles Charlevoix permettent de voyager en toute tranquillité d’esprit grâce à leur aspect privatif, en plus de garantir le respect de mesures d’hygiène accrues.

TENDANCES EN TOURISME
Au courant des dernières semaines, l’entreprise, qui doit se priver de sa clientèle habituelle composée à 90% de touristes du monde entier, voit l’engouement des Québécois reprendre avec vigueur pour des vacances dans la province.  Depuis la réouverture des différents des attraits touristiques et culturels dans la Capitale-Nationale, l’équipe des Immeubles Charlevoix observe un intérêt marqué pour les courts séjours confirmés à la dernière minute de visiteurs des quatre coins du Québec.

QUÉBEC, VILLE DE PRÉDILECTION DES TOURISTES LOCAUX
Alors qu’un grand nombre de Québécois visent cette année les régions éloignées de la province pour profiter du plein air pendant leurs vacances, l’équipe des Immeubles Charlevoix conseille à la clientèle locale d’éviter ces foules et de plutôt se réapproprier la superbe Capitale-Nationale. Ville d’ordinaire excessivement prisée en saison estivale par les croisiéristes et touristes des quatre coins du monde, Québec et ses condos chics et urbains signés Les Immeubles Charlevoix représentent la destination parfaite pour un séjour citadin des plus étonnants. Rappelant les plus belles villes d’Europe avec son cachet historique, son architecture incomparable ainsi que sa vie gastronomique et culturelle particulièrement riche, Québec se veut le lieu de prédilection pour les Québécois qui souhaitent s’évader en couple, en famille ou en petits groupes d’amis cet été. Pour agrémenter ces séjours, Les Immeubles Charlevoix mettent à disposition de la clientèle une vaste et intéressante gamme d’appartements de tous genres, dont les prix débutent à partir de 150 $ la nuitée, selon l’emplacement géographique, le nombre de couchages et bien sûr, le style. Toutes munies de spacieuse cuisine idéale pour vivre des moments d’exception à table, les propriétés des Immeubles Charlevoix se distinguent par leur confort qui rappelle la maison, et leur style élégant qui rappelle la vie d’hôtel. Les propriétés proposées dans la région de Québec profitent toutes, sans exception, d’un emplacement remarquable, que ce soit au Quai Renaud, au 760 Honoré Mercier ou encore dans la Maison Kent du Vieux-Québec.

LES IMMEUBLES CHARLEVOIX
Fondée il y a 37 ans par Louise Bédard, Les Immeubles Charlevoix, se positionne comme une maison de courtage indépendante, animée par une âme, un cœur et de précieux conseils. Grâce à des services infiniment personnalisés et une approche tout à fait unique, l’entreprise réussit depuis bientôt 40 ans à établir des relations d’exceptions avec les amateurs d’immobiliers de la province et touristes amoureux du Québec provenant des quatre coins du monde. Chef de file dans le monde de l’immobilier et spécialiste en villégiature, l’entreprise, basée à Charlevoix mais dont les propriétés se déploient de la région charlevoisienne à la ville de Québec, se démarque depuis ses débuts par son équipe de professionnels qualifiés et la qualité de ses propriétés de prestige. Par son parcours incomparable dans l’immobilier, Louise Bédard s’est vu la première à obtenir un permis d'exploitant touristique dans Charlevoix, un fondement de sa carrière qui lui a également valu l'hommage de bâtisseur de Baie-Saint-Paul.