← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

3 mai 2023
Les Galeries d’art Beauchamp présentent Kaléidoscope


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Du 6 au 21 mai 2023

Exposition signée Annie Labbé et Mélanie Simard

Québec, le mercredi 3 mai 2023 – L’exposition Kaléidoscope, signée Annie Labbé et Mélanie Simard, s’installe dès ce week-end jusqu’au 21 mai à la Galerie d’art Beauchamp de Québec. Empreinte d’émotions et teintée par leurs expériences personnelles, insolites comme saisissantes, Kaléidoscope est un exutoire pour Annie Labbé et Mélanie Simard. À travers l’exposition, où sont rassemblées plus de 40 pièces, les artistes dépeignent leur vie tourbillonnante, dont chaque virage devient l'inspiration pour une nouvelle œuvre. Géométrie découpée, messages percutants, sérigraphie et paysages montagneux seront présentés sur et avec des médiums mixtes : canevas, stainless, miroir, styrène, panneaux de signalisation, bois et gypse. La journée de samedi sera marquée par un vernissage ouvert au public de 12h à 16h et donnera lieu à une séance de dédicaces avec les artistes. 

UN KALÉIDOSCOPE D'ÉMOTIONS
Tel un kaléidoscope, instrument optique réfléchissant à l'infini et en couleur la lumière extérieure, ces œuvres, une fois agencées, offrent un éventail de possibilités à chaque regard. Le visiteur est alors invité à entrer dans l’univers des artistes et à y transposer sa propre réalité. Annie et Mélanie ayant déjà exposé ensemble, elles profitent de cette collaboration renouvelée pour dévoiler à travers Kaléidoscope des œuvres inédites. Vivant des réalités bien différentes, la vie leur fait toutefois expérimenter des joies et des peines similaires, qui se matérialisent en des créations bien différentes où la couleur et l’excentricité se rejoignent. 

PARTAGER SA PROPRE VISION
Kaléidoscope est une exposition qui parle des émotions, des hauts et des bas de la vie. Pour ajouter à la douce folie que veulent faire vivre les artistes dans cette exposition, il sera possible de télécharger une application mobile gratuite à l’entrée afin de permettre aux visiteurs de transformer tous les clichés des œuvres de l’exposition en véritable kaléidoscope. Les gens seront ensuite invités à partager ces photos sur leurs réseaux sociaux, et donc de mettre en lumière leur propre interprétation de l’exposition. 

À PROPOS DE MÉLANIE SIMARD 
Représentée en permanence par la Galerie à travers le pays et à Séoul, Mélanie Simard, artiste et designer graphique de Québec, expose depuis 18 ans chez Beauchamp et connaît une grande popularité auprès de publics locaux et internationaux avec deux collections distinctes : la signature Mélan illustrant des natures mortes personnifiées ainsi que la signature Simard qui fait place à l’abstrait, la typographie et à la diversité des médiums. 

À PROPOS D’ANNIE LABBÉ 
Peintre québécoise bachelière en arts visuels, Annie Labbé expose chez Beauchamp depuis 15 ans. L’artiste articule sa démarche artistique autour des notions d’espace, de frontières et de limites, qu’elle explore à travers ses séries de paysages, de carrés et d’architecture, dont les couleurs et l’originalité touchent avec succès de nombreux collectionneurs d’ici et d’ailleurs.

À PROPOS DES GALERIES D’ART BEAUCHAMP
Guidées par la passion, les Galeries d’art Beauchamp ont, depuis 30 ans, pour mission de diffuser le talent de plus de 175 artistes d’ici et d’ailleurs ainsi que faire évoluer le visage contemporain de l’art au Canada avec ses 13 adresses à travers le Québec et l’Ontario, en plus de soutenir annuellement des associations caritatives.  

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD