← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

31 août 2023
Les Galeries Beauchamp s’illuminent pour la Nuit des Galeries


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Un rendez-vous magique le 9 septembre

Des rencontres inoubliables avec un nombre impressionnant d’artistes pour le 30e anniversaire de Beauchamp

Québec, le jeudi 31 août 2023 – Les lumières s'allumeront et les cœurs s'emballeront le samedi 9 septembre de 18h à 23h dans les différentes Galeries Beauchamp de Québec, alors que la ville se prépare à sa 16e sensationnelle Nuit des Galeries. Cet événement artistique incontournable qui réunit les esprits créatifs et les amateurs d'art pour une soirée mémorable de découvertes et d'émerveillement, prendra une ampleur particulière cette année alors que les Galeries Beauchamp célèbrent leur 30e anniversaire. Invitation à plonger dans le monde de l'art, à célébrer la créativité et à découvrir l'histoire exceptionnelle des Galeries Beauchamp, ce rendez-vous convivial et dynamique promet d’être magique!

PLUS DE 25 ARTISTES DE RENOM EN GALERIES 
Les passionnés de tous horizons auront, ce soir-là, l'opportunité d'interagir avec un nombre encore plus important d’artistes chaleureux et accueillants, ainsi que des artistes-surprises qui ajouteront une touche inattendue à cette édition significative pour les Galeries d’art Beauchamp. Les renommés Martin Beaupré, Kal Gajoum, Boutet, Josée Forest, Mélanie Simard et Patrick Pépin seront tous de la partie, et cette année, les Galeries Beauchamp pourront aussi compter sur la participation spéciale de Joseph Capicotto. Les visiteurs seront incontestablement transportés dans un monde d'expression artistique et de créativité débordante.

PEINTURES EN DIRECT
En collaboration avec les Vins du Val de Loire, les Galeries d’art Beauchamp présenteront deux de leurs artistes, soit Cynthia Coulombe Bégin et Istaymute (Sébastien Larochelle), qui peindront en direct, de 19h à 20h30 à la place de Paris, sur cinq magnums. L’un de ces magnums sera d’ailleurs tiré parmi les gens qui participeront au concours sur place, et deux seront disponibles à la vente dans les Galeries Beauchamp à la suite de l'événement.

UN PASSAGE INCONTOURNABLE
Le rendez-vous de la Nuit des Galeries est fixé dans les secteurs historiques du Quartier Petit Champlain, de la Place Royale et du Vieux-Port de Québec. De 15h à 23h, ces ruelles pittoresques deviendront le théâtre d'une Nuit des Galeries fantastique, un hommage à l'art dans toute sa splendeur. À l'occasion du Mois des Galeries, cet événement permet de célébrer les arts visuels tout en savourant des plaisirs gourmands.

L'expérience de la Nuit des Galeries se déroulera sur un parcours de 1,2 km, éclairé par la douce lueur des coupes lumineuses. Les rues parées de beauté pour l'occasion guideront les visiteurs vers des découvertes artistiques exceptionnelles, des œuvres uniques, des galeristes passionnés et des artistes de renommée nationale et internationale. Les performances d'art visuel en direct captiveront les sens, tandis que les cinq stations « live » le long du parcours (de 17h à 22h) ajouteront une ambiance musicale et festive à cette nuit magique.

À PROPOS DES GALERIES D’ART BEAUCHAMP
Fortes de 30 années de passion, les Galeries d'art Beauchamp se sont engagées à promouvoir le talent de plus de 175 artistes d'ici et d'ailleurs. Avec leurs 13 adresses à travers le Québec et l'Ontario, elles contribuent activement à l'évolution de l'art contemporain au Canada. En soutenant également plusieurs associations caritatives, les Galeries d'art Beauchamp s'investissent pleinement dans la communauté artistique et humanitaire.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD