← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

29 novembre 2021
Les fêtes se préparent au Grand Marché de Noël


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Du 1er au 31 décembre au Grand Marché de Québec

Québec, le lundi 29 novembre 2021 – Pour préparer les plus belles célébrations du temps des Fêtes, une seule destination est incontournable : le Grand Marché de Noël du Grand Marché de Québec ! Dès ce mercredi 1er décembre, ce sont plus de 150 entreprises agroalimentaires, artisans et artistes qui se joindront aux 33 marchands permanents jusqu’au 31 décembre. Art de la table, décoration, présents 100% locaux, cadeaux d’hôte et d’hôtesse, divertissement et bien sûr, tout ce qu’il faut pour préparer un festin de roi, c’est ce qu’offre le Grand Marché de Noël, et tout ça à la même adresse. 

UNE OFFRE ÉLARGIE
Et le plus beau, c’est que le plaisir se renouvelle à chaque visite ! Tandis que certaines entreprises passeront tout le mois de décembre au Grand Marché, d’autres seront présentes en rotation pour des périodes d’une semaine dans la section Marché Éphémère et l’offre sera encore plus bonifiée les week-ends avec l’addition de commerçants en formule pop-up. Des détaillants en agroalimentaire tels que La Mangue Verte, La Récolte, Villa vinaigre & jardins, Domaine Acer, Domaine de l'Ange-Gardien, Le Ricaneux, Cassis Monna & Filles, Toque et Tablier ainsi que des artistes et artisans comme Solutions éducatives BiMoo, Félix Girard artiste peintre, Pixel d'étoile, Maman Hippie Brand, Bonsoir les bougies ou Dérive ECOBrand.

Évidemment, il est également possible de choisir son arbre naturel au Grand Marché, ainsi que d’y dénicher couronnes, sapinage et ornements.

MARCHÉS THÉMATIQUES
En marge du Grand Marché de Noël, deux marchés thématiques s’installeront au Grand Marché de Québec en décembre, permettant de faire l’achat de cadeaux spécialisés ou de faire le plein de spiritueux pour impressionner la visite. 

D’abord, les 3, 4 et 5 décembre, le tout premier Marché clandestin de la distillerie et des spiritueux présentera une quinzaine de distilleries québécoises dans une ambiance éclaté des Années folles !  Ce sera définitivement l’occasion parfaite de goûter avant d’acheter et LA place pour découvrir de nouveaux produits élaborés au Québec et pour faire des provisions en vue des partys de Noël! En plus des dégustations, des ateliers et démonstrations de mixologie seront offerts, présentés par quatre des distilleries participantes (Cirka, Mariana, Mitis et Puyjalon).

Puis, une version hivernale de Carac’Terre, événement fort apprécié de passage au Grand Marché en juillet dernier, accueillera l’Association des céramistes du Québec avec Poteries d’Hiver du 14 au 23 décembre. Une dizaine de céramistes présenteront leurs pièces, toutes uniques et faites à la main, qui feront des cadeaux originaux et estimés. 

SE DIVERTIR EN MAGASINANT
Qui a dit que le magasinage des Fêtes devait être lourd et pénible ? Ce ne sera certainement pas le cas au Grand Marché de Noël puisqu’en plus de l’offre commerciale élargie, de l’animation est prévue durant tout le mois de décembre ! Les fins de semaine, des performances artistiques déambulatoires de danse, de chant et de cirque viendront égayer l’atmosphère déjà festive afin d’amuser les visiteurs. Puis, l’équipe du Grand Marché a également décidé de faire sienne la tradition du calendrier de l’Avent ! Chaque jour, une petite surprise est réservée à la clientèle, que ce soit au marché directement ou sur le web. Voilà une excellente raison d’y faire un saut le plus souvent possible. 

Besoin d’une pause durant les emplettes ? L’entreprise Sociojeux, qui a élu domicile à l’étage du Grand Marché propose des séances de jeux de société pour tous les âges ! Donc pourquoi ne pas s’offrir ce moment de plaisir bien mérité, avant ou tout juste après avoir cassé la croûte chez Zeitoun Cuisine Libanaise, au Bouillon du Pied Bleu, à la Brûlerie Rousseau, à la Boîte à Pain ou aux Délices de la Mer ? (Passeport vaccinal requis)

Il est même possible de mettre le nez dehors pour admirer les œuvres lumineuses interactives installées à la place Jean-Béliveau. Plein les yeux et les oreilles en mettra plein la vue aux visiteurs jusqu’au 13 mars et si le temps froid le permet, les adeptes d’activités hivernales pourront enfiler leurs patins et profiter du sentier glacé boisé de la place Jean-Béliveau. Date d’ouverture du sentier à déterminer!

À PROPOS DU GRAND MARCHÉ DE QUÉBEC
Inspiré des plus beaux marchés du monde, Le Grand Marché est LA nouvelle destination gourmande par excellence à Québec. Chaleureux, accessible et rassembleur, il propose une offre variée de produits frais, fruits, légumes, et spécialisés (boulangerie, chocolaterie, brasserie, brûlerie et plus encore). Situé dans le Pavillon du commerce sur le site d’ExpoCité, Le Grand Marché compte 32 marchands permanents ainsi que 60 étals saisonniers. Pôle d’innovation et de recherche, il favorise le démarrage d’entreprises et la commercialisation de nouveaux produits.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2023 BROUILLARD