← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

12 octobre 2021
Les Cowboys Fringants : premiers à fouler les planches de la nouvelle salle Roland-Brunelle du Centre culturel Desjardins

Lors de l’événement-bénéfice Triptyque le 28 janvier 2022

Joliette, le mardi 12 octobre 2021 – C’est le 28 janvier 2022 qu’aura lieu la réouverture de la toute nouvelle salle Roland-Brunelle du Centre culturel Desjardins de Joliette lors de l’événement-bénéfice Triptyque, présenté par Ratelle et Info-Logement ! Après plusieurs mois de rénovations, les chanceux présents ce soir-là pourront découvrir les nouvelles installations en primeur mais également profiter du clou de la soirée : un spectacle des Cowboys Fringants.

UNE SOIRÉE ATTENDUE… AVEC LES COWBOYS !
Pour une 2e présentation, l’événement-bénéfice Triptyque, soirée exceptionnelle qui a pour objectif d’amasser des fonds pour soutenir le développement artistique, l’accès et la participation culturelle, permettra au Centre culturel Desjardins de faire rayonner la culture dans toutes les sphères de la communauté.

Cette année, l’événement revêt une importance particulière puisqu’il fera aussi office de réouverture de la salle après plusieurs mois de fermeture pour rénovations. Il va sans dire que ce coup d’envoi est des plus attendus, la population locale éprouvant un attachement particulier pour sa salle qui soulignera bientôt son 100e anniversaire.

Mais le plus beau c’est que ceux qui se procureront des billets pour cette soirée, en plus de découvrir en primeur la nouvelle salle, assisteront à un festif spectacle des Cowboys Fringants, en formule cabaret !

TRIPTYQUE OU 3 TABLEAUX
Comme le veut l’expression utilisée dans le milieu des arts visuels, un triptyque est une œuvre en 3 parties. Ainsi, l’événement du même nom du Centre culturel Desjardins sera fidèle à cette même définition. Le 1er tableau s’adresse à ceux qui se procureront un billet pour le 5@7 VIP, présenté par Patrick Morin, au coût de 500$. Celui-ci permet d’avoir accès aux 3 tableaux. Le 1ere partie de la soirée combinera un repas, le bar ouvert ainsi que des découvertes artistiques. Et pour chaque billet VIP vendu, une personne de la communauté se verra offrir un billet régulier par l’entremise des organismes communautaires de la région. Cette initiative est particulièrement significative pour les donateurs, mais également pour les invités qui en bénéficient.

Le 2e tableau, le clou de la soirée, présente un spectacle des Cowboys Fringants, groupe adoré du public québécois, en formule cabaret.

Le 3e tableau quant-à-lui, propose un après-spectacle qui réserve plusieurs surprises. Les 3 tableaux seront adaptés aux mesures sanitaires en vigueur à ce moment, s’il y a lieu.

Les billets pour les tableaux 2 et 3 sont au coût de 150$. Le mise en vente débute ce jeudi 14 octobre sur le site spectaclesjoliette.com ou aux billetteries du Centre culturel Desjardins.

L’événement Triptyque est une célébration des arts de la scène sous toutes ses facettes et une occasion à ne pas manquer pour souligner à quel point notre culture joue un rôle important dans le tissu social de notre communauté.

À PROPOS DU CENTRE CULTUREL DESJARDINS
Diffuseur majeur de spectacles en arts de la scène, le Centre culturel Desjardins participe activement à la vie culturelle de la région de Lanaudière en proposant à sa population une grande variété d'expériences de sorties au spectacle. Acteur de référence en arts de la scène, le Centre culturel Desjardins est également gestionnaire de lieux de présentation de spectacles et organisateur d'événements en arts de la scène. Reconnu comme leader régional en arts de la scène, le Centre culturel Desjardins permet aux différents publics de Lanaudière et de l’extérieur de vivre des expériences culturelles uniques et stimulantes.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2021 BROUILLARD