Communiqué BROUILLARD

Les Copies de la Capitale déménagent
23 novembre 2020 | Communiqués de presse

Les entreprises se dotent de nouvelles images de marque

Québec, le lundi 23 novembre 2020 – L’entreprise spécialisée en impression numérique Les Copies de la Capitale annonce aujourd’hui le déménagement de son point de service du centre-ville de Québec. Les services sont maintenant centralisés dans les locaux fraîchement rénovés du Centre de la Copie Élite, situé dans les Halles Sainte-Foy. Toute la production se fait quant à elle à l’usine d’Imprimerie Sociale, qui a acquis les deux bannières en 2019. Afin de marquer ces plus récents changements, les trois entités de l’entreprise dévoilent leur nouvelle image de marque complémentaire et plus actuelle.

DÉMÉNAGEMENT
Ayant pignon sur rue depuis 35 ans sur le boulevard Charest, les Copies de la Capitale a, depuis janvier 2020, transféré le plus important de sa production à l’usine d’Imprimerie Sociale à Saint-Augustin-de-Desmaures. Dès le 11 décembre prochain, son centre de services déménagera au Centre de la Copie Élite. Ce local de la route du Vallon, qui a subi une cure de rajeunissement au cours des dernières semaines, est désormais l’unique adresse pour effectuer de petits travaux d’impression ou encore récupérer des commandes passées chez l’une ou l’autre des bannières.

UNE NOUVELLE MARQUE PLUS VERTE
En parallèle à l’acquisition des deux entreprises et aux changements qu’on engendrés celle-ci, Imprimerie Sociale a doté ses trois entités d’une toute nouvelle image de marque. En plus de créer une harmonie visuelle entre elles, ces nouvelles identités graphiques se veulent plus actuelles, témoignant du désir de modernisation et d’adaptation de la part des dirigeants de la société, Daniel Linteau et Helen Rowan.

Le Centre de la Copie Élite en profite d’ailleurs pour lancer une nouvelle initiative verte selon un modèle novateur, une première dans l’industrie de l’impression à Québec. À chaque 20 $ de service d’impression dépensé au comptoir de la succursale des Halles Sainte-Foy, un arbre est planté pour contribuer à la reforestation. Grâce à ce nouveau programme écologique qui permet de planter des milliers d’arbres tous les mois, l’entreprise entame un virage vers une administration plus écoresponsable.

À PROPOS DES COPIES DE LA CAPITALE
En 1985, Michel Lavoie fonde Les Copies de la Capitale avec une seule idée en tête : faire de son entreprise le chef de file des centres de reprographie de l'Est-du-Québec. Après un changement d’orientation vers les technologies numériques, des investissements majeurs dans un équipement ultraperformant, mais aussi dans un personnel hautement qualifié, il fait de son rêve une réalité. Depuis maintenant 35 ans, Les Copies de la Capitale, leader incontesté de l'impression numérique à Québec, œuvre avec la volonté constante de s’adapter à son environnement, tout en demeurant l'entreprise familiale à dimension humaine et proche de ses clients qui fait sa renommée. Son objectif est simple : matérialiser les idées de ses clients et les aider à augmenter l'efficacité de leurs outils de communication. Pour y parvenir, l’entreprise propose des supports d'impression innovants, en faisant bénéficier de son expertise en matière de communication et en offrant les services d'un personnel qualifié et formé. Les Copies de la Capitale s’est d’ailleurs vu décerner les prix Choix du Consommateur et Entreprise Xerox de l’année à plusieurs reprises.

POUR EN SAVOIR PLUS :
www.copies-capitale.qc.ca

Crédit : Mano Photographe

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM